Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

2 mois en FZ6, plus de permis ...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Salut,

Perso je pense qu'il y avait 2 choses dangereuses à ce moment sur cette route, le gars à 177 qui n'a QUE 2 mois de permis et ça c'est pas négligeable (et pourtant personne n'en parle), et la deuxieme, c'est le MIB qui se plante en travers de la route ....

S'ils veulent chopper les motos, (sur l'autoroute ils le font déja), ils mettent les radars à prendre par l'arriere, comme ça pas de courses poursuites, et BEAUCOUP moins de risques. Ca c'est de la securité !!

Pour le reste, tous içi on a joué, certains gagne à chaque coup (j'en fais partie car je ne respecte AUCUNE limitation de vitesse en moto et j'ai toujours eu mes 12 points en 12 ans de permis) par contre en voiture, c'est tout l'inverse, je respecte plus que scrupuleusement les limitations.

----------

Le seul truc de degueulasse dans ce genre de situation, c'est le risque de plus pouvoir assumer son boulot (et tout ce qui va en découler) si on a perd son permis.

Le permis a points reste l'une des plus grosse bétise (amha).
Les amendes n'ont qu'a etre ENORME,750 euros, c'est que dalle ça ne parle pas, annoncez 10 000 € de prune et ça calmera beaucoup plus les gens.
Aplusss.

gadget60
Touriste
Touriste

Message par gadget60 »

et la deuxieme, c'est le MIB qui se plante en travers de la route ....

bonsoir,
Voila amha la seule chose reprochable aux MIB.Pour la petite histoire , lundi soir 23h, dans un rond point, 3 MIB se jettent devant la moto avec leur lampe dans ma tronche, ba on dira ce qu'on voudra mais ma première réaction a été d accélérer (ba oui par reconnu les forces de police, j ai eu peur dans ce coin paumé moi).
Bon quand je les ai reconnu gros freinage, mais n empêche j ai passé un seul 1/4 d 'heure parce que pour eux j arrivai trop vite vu mon freinage tardif! :mad: alors que bon..j'étais a 50 (pourtant c est une bleue elles sont rapide...:D )
Sinon pour mettre mon grain de sable dans cette édifice...les règles sont (amha mal foutu) mais elles sont, c est comme avec votre boss, 6h c est trop tot mais pourtant vous arrivez tout de même a l heure...idem, après si ca plait pas, révolution ou :drinking: :drinking: (dans les 2cas appelez moi)
bon allez tchuss :jesors

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

chaze a écrit :ça nous arrivera à tous de toute façon, un jour ou l'autre ;)

C'est là qu'il faut rigoler je pense :lol:

BruceFZ a écrit :Salut,

Perso je pense qu'il y avait 2 choses dangereuses à ce moment sur cette route, le gars à 177 qui n'a QUE 2 mois de permis et ça c'est pas négligeable (et pourtant personne n'en parle), et la deuxieme, c'est le MIB qui se plante en travers de la route ....

S'ils veulent chopper les motos, (sur l'autoroute ils le font déja), ils mettent les radars à prendre par l'arriere, comme ça pas de courses poursuites, et BEAUCOUP moins de risques. Ca c'est de la securité !!

Pour le reste, tous içi on a joué, certains gagne à chaque coup (j'en fais partie car je ne respecte AUCUNE limitation de vitesse en moto et j'ai toujours eu mes 12 points en 12 ans de permis) par contre en voiture, c'est tout l'inverse, je respecte plus que scrupuleusement les limitations.

----------

Le seul truc de degueulasse dans ce genre de situation, c'est le risque de plus pouvoir assumer son boulot (et tout ce qui va en découler) si on a perd son permis.

Le permis a points reste l'une des plus grosse bétise (amha).
Les amendes n'ont qu'a etre ENORME,750 euros, c'est que dalle ça ne parle pas, annoncez 10 000 € de prune et ça calmera beaucoup plus les gens.

Mais ton expérience moto ça n'est pas pris en compte (dommage mais bon), pas plus que tu roules super doucement en voiture, le tout c'est d'être à une vitesse autorisé au moment où ce fait le controle sinon c'est une faute et forcément ça se paye (t'aurais pu faire 600 kms à 70 km/h sur une route limité à 90, si à un moment t'accéléres et que les MIB sont là c'est mort, c'est très frustrant c'est sûr, ça peut même paraitre très injuste, mais c'est comme ça).
Par contre j'ai jamais compris que faire une faute en moto se paye pour la voiture (et autres), je sais bien qu'on a qu'un permis mais ça me semble pas très juste

gadget60 a écrit :et la deuxieme, c'est le MIB qui se plante en travers de la route ....

bonsoir,
Voila amha la seule chose reprochable aux MIB.Pour la petite histoire , lundi soir 23h, dans un rond point, 3 MIB se jettent devant la moto avec leur lampe dans ma tronche, ba on dira ce qu'on voudra mais ma première réaction a été d accélérer (ba oui par reconnu les forces de police, j ai eu peur dans ce coin paumé moi).
Bon quand je les ai reconnu gros freinage, mais n empêche j ai passé un seul 1/4 d 'heure parce que pour eux j arrivai trop vite vu mon freinage tardif! :mad: alors que bon..j'étais a 50 (pourtant c est une bleue elles sont rapide...:D )
Sinon pour mettre mon grain de sable dans cette édifice...les règles sont (amha mal foutu) mais elles sont, c est comme avec votre boss, 6h c est trop tot mais pourtant vous arrivez tout de même a l heure...idem, après si ca plait pas, révolution ou :drinking: :drinking: (dans les 2cas appelez moi)
bon allez tchuss :jesors

Qu'est ce que tu fou sur la route à 23H, tu peux pas être au bar comme tout le monde :lol:
Fumaras Image
Image

cedtechnoboy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cedtechnoboy »

Le permis moto ça ne fait pas 2 mois que je l'ai, mais bientôt 2 ans ;)
Le permis voiture 6 ans. En voiture je respecte scrupuleusement les vitesses et autres élements du code de la route dans la mesure du possible. En moto certes je suis souvent au dessus, mais pas autant, là il été 21h, une super belle ligne droite, je voulais un peu tiré les vitesses pour l'adrenaline, mais hélas le moment été très mal choisit.

Quelqu'un l'a dit au dessus, c'est pas normal qu'ils mélangent le capital du permis moto avec celui des voitures, car on paye bien les 2 séparement ... On devrait avoir un plus fort capital de point. (Déjà qu'on peut racheté des points avec des stages ..) Les riches ont donc le droit de se faire arrêter à volonté à + 30km/h, en payant les amendes et achetants des points ?

Sinon à priori l'amende mini est de 450€ et la plus élevée 1500€. Quelqu'un serait confirmer ?
Image
FZ6 Naked = Que du bonheur !

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

- tu passes devant le tribunal de Police. Le procureur a encore le choix de te poursuivre pour "mise en danger de la vie d'autrui", qui est un délit passible de prison. Mais c'est peu probable étant données les circonstances que tu évoques.

- Tu risques 3 ans de suspension (pour une première infraction il ne te mettrons pas le max), 1500 € d'amende, 6 points pour l'excés, + confiscation du véhicule et stage de sensibilisation.

- Bien sûr qu'il faut que tu prennes un avocat, le juge en voit des centaines comme toi, il ne va pas se laisser attendrir parce que t'es étudiant ; personne, d'ailleurs. Tu vas te faire dégommer, surtout si tu lui répète ce qui est écrit ici :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

et surtout si tu es le recordman de la séance...
Image

cedtechnoboy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cedtechnoboy »

KorTeX a écrit :- tu passes devant le tribunal de Police. Le procureur a encore le choix de te poursuivre pour "mise en danger de la vie d'autrui", qui est un délit passible de prison. Mais c'est peu probable étant données les circonstances que tu évoques.

- Tu risques 3 ans de suspension (pour une première infraction il ne te mettrons pas le max), 1500 € d'amende, 6 points pour l'excés, + confiscation du véhicule et stage de sensibilisation.

- Bien sûr qu'il faut que tu prennes un avocat, le juge en voit des centaines comme toi, il ne va pas se laisser attendrir parce que t'es étudiant ; personne, d'ailleurs. Tu vas te faire dégommer, surtout si tu lui répète ce qui est écrit ici :mrgreen:

Merci beaucoup pour tes precisions ! Je dois patienter jusqu'a fin octobre pour être jugé !
Image
FZ6 Naked = Que du bonheur !

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

bikerboyz a écrit :bonsoir à tous !!!

je ne voulais pas posté dans ce topic, mais là je ne tiens plus !!!
j'en ai même les doigts qui tremblent au moment où je tape ces quelques lignes !!!

je ne suis pas là pour parler de répression, de bons ou mauvais MIBs, ou autre ... ( la liste est longue).
d'accord cedtechnoboy a joué et a perdu, il en assume les conséquences.

simplement pour tous les membres qui ont postés, quand je vous lis, j'ai vraiment l'impression que vous êtes tous (ou presque :mrgreen: ) des exemples de citoyenneté !!!
alors s'il vous plaît ARRETEZ la langue de bois car tout le monde a un jour ou l'autre poussé sa bécane à des vitesses hors la loi !!!

c'est vraiment hypocrite d'oser lui faire une leçon de morale, alors qu'il assume son erreur !!!

au risque de passer pour un petit br****ur de RP !
j'éspère que tout le monde balaie devant sa porte avant de balayer devant celle de son voisin !!!!

sur ce messieurs dames bonne nuit !!! :jesors

et bien je dois dire que je suis content de voir ton intervention.
Je suis assez étonné de ce courant pro civique que l'on voit (trop) souvent sur le forum.
c'est dommage de voir ça!

pour ma part il m'est déjà arrivé de me faire choppé par les gendarmes et comme dis par la majorité d'entre nous si ce n'est l'ensemble "ben c'est le jeu ma pauvre lucette"

Maintenant de lire que c'est normal avec 80km/h au dessus de la limitation de se faire cartonner son permis... :roll:
j'ai envie de dire à tous les bien pensant que les règles restent les règles et qu'un excès de 10 km/h et nu excès de 80km/h, c'est d'un point de vue fondamentale la même chose ==> on ne respecte pas la loi.

alors pour les citations du genre "sinon c'est jamais plus de 20/30 km/h au dessus de ce qui est autorisé", j'ai envie de dire très très ironiquement :et paf:

petit PS pour Nico91 : je suis assez d'accord avec ton éternel point de vue divergent sur ce coup
le circuit ya que ça de vrai!

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

et sinon tu as une remarque à faire sur le sujet ?
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

KorTeX a écrit :et sinon tu as une remarque à faire sur le sujet ?

Moi oui. :mrgreen:

Voila ce qu'on risque comme suspension administrative dans le cher:

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/55/ ... t-cher.pdf

Et comment ce prendre 4 mois de suspension administrative, alors que le jugement qui prevaut sur les decisions administrative je le rappelle, n'en donne que 2. :mrgreen:

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=61107
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Verrouillé