dede108 a écrit :dans la moto le plus important c est le plaisir qu on en tire que ce soit sur route ,sur piste,sur une terrasse de café ou meme dans son salon:teuteul: tant que sa reste du plaisir pour chacun et non un casse tête, c est sa qui est important

Et si le casse tête au sujet des motos était plaisir ? J'adore discuter bécane, comparer les modèles, les avancés technologiques de l'une ou de l'autre, les positions, les caractéristiques, le look etc...une vraie gonzesse quoi ! comme beaucoup de motard que je connaisse ! Après j'ai beaucoup de respect pour ceux qui sont heureux avec leur fzs 1000 et qui ne veulent pas en changer, mon meilleur pote à un xj 900 depuis un million d'année et il adore ça, et ça me pose pas de problème.
Ce qui est important c'est se faire plaisir et moi, ça m'éclate, j'ai envie, d'avoir plein de bécane différente, parce que je ça me plait d'avoir des jouets aux couleurs, sonorités, conduites, etc...différentes.
Là j'ai essayé le gex 1100, le zx 10 r et le r1, tous à injection. j'ai été plus que séduit par le r1, au niveau position de conduite et motorisation. Le ninja est trop ramassé pour mes grandes jambes, même si je pense que c'est une arme pour le circuit, par contre un peu pénible en route. Le gex est vraiment bien, mais celui que j'ai essayé en full, récent, est vraiment puissant et pas forcément facile. Un r1 plus vieux (2005) m'a mieux convenu, par contre j'irai passer le lent avec !
Voilà, j'ai vraiment envie de passer le cap et au vu de mes essais je me sens capable de conduire ces bêtes. Le dilemne maintenant c'est de garder ou pas mon xjr 1300....