Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quand passer à l'hypersportive ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Quand passer à l'hypersportive ?

Message par buzz »

si tu part dans l'idée de faire de la piste un sport a part entiere forcement ça revient tres cher.

je parlait simplement d'avoir une sportive au quotidien et d'aller une fois de temps a autre faire de la piste pour vraiment "tenter" d'exploiter la machine... ce qui était plus ou moins le sujet a la base. ;)

je maintien mes dires, avoir une sportive recente et dire que le circuit c'est trop cher, c'est limite, vu le prix de la meule et son cout général d'utilisation...
maintenant je comprend aussi les gens qui veulent une sportive uniquement pour la route et qui ne veulent pas risquer de l'abimer sur piste.
faites la bourre pas la guerre!

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

buzz a écrit :je maintien mes dires, avoir une sportive recente et dire que le circuit c'est trop cher, c'est limite, vu le prix de la meule et son cout général d'utilisation...
maintenant je comprend aussi les gens qui veulent une sportive uniquement pour la route et qui ne veulent pas risquer de l'abimer sur piste.

ceci dit buzz, t'as aussi beaucoup de personnes qui se saignent pour la moto dont ils rêvent, et puis qui ne peuvent plus s'offrir 6*20 min de plaisir à 100€ la journée, il y'en a plus que tu ne le penses, j'en connais ;)

là on est d'accord, c'est absurde de se mettre dans une telle situation pour un deux roues...mais à chacun sa philosophie de vie...
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Jérôme59 a écrit :là on est d'accord, c'est absurde de se mettre dans une telle situation pour un deux roues...mais à chacun sa philosophie de vie...

Ca peut vraiment aller plus loin. ;)
Quelques exemples ahurissant chez certains hommes d'affaires chinois de la classe moyenne ou "montante".
Audi A8 pour dire que ou faire croire que... et des conditions de logement insalubres ou quasi plus de budget pour manger.
C'est perçu comme un investissement dans la carrière pro. ;)

Pardon, HS, je sors... euh :jesors

Si je m'étais payé un beau joujou à 10 000€, j'aurais trop peur de l'abimer sur piste ou de faire "mal" au moteur.
J'aurais bien moins de scrupules avec une vieille sportive qui en a vu d'autres. ;)
Quoique, à ma première visite à Carole, j'ai de suite pensé que je ne ferai jamais de circuit. Trop dangereux/stressant pour moi.
Sont cinglés (certains) et je prend assez de risques à mon gout sur route pour ne pas m'en rajouter sur circuit avec des allumés de la poignée qui peuvent à tout moment me griller une traj, m'envoyer au gravier ou me percuter.

Comme tu dis Jérôme, chacun sa façon de voir. ;) :angel:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

dans la moto le plus important c est le plaisir qu on en tire que ce soit sur route ,sur piste,sur une terrasse de café ou meme dans son salon:teuteul: tant que sa reste du plaisir pour chacun et non un casse tête, c est sa qui est important ;)
Quand la moto est lavée le temps est gaté

gilou09
Touriste
Touriste

Message par gilou09 »

dede108 a écrit :dans la moto le plus important c est le plaisir qu on en tire que ce soit sur route ,sur piste,sur une terrasse de café ou meme dans son salon:teuteul: tant que sa reste du plaisir pour chacun et non un casse tête, c est sa qui est important ;)

Et si le casse tête au sujet des motos était plaisir ? J'adore discuter bécane, comparer les modèles, les avancés technologiques de l'une ou de l'autre, les positions, les caractéristiques, le look etc...une vraie gonzesse quoi ! comme beaucoup de motard que je connaisse ! Après j'ai beaucoup de respect pour ceux qui sont heureux avec leur fzs 1000 et qui ne veulent pas en changer, mon meilleur pote à un xj 900 depuis un million d'année et il adore ça, et ça me pose pas de problème.

Ce qui est important c'est se faire plaisir et moi, ça m'éclate, j'ai envie, d'avoir plein de bécane différente, parce que je ça me plait d'avoir des jouets aux couleurs, sonorités, conduites, etc...différentes.

Là j'ai essayé le gex 1100, le zx 10 r et le r1, tous à injection. j'ai été plus que séduit par le r1, au niveau position de conduite et motorisation. Le ninja est trop ramassé pour mes grandes jambes, même si je pense que c'est une arme pour le circuit, par contre un peu pénible en route. Le gex est vraiment bien, mais celui que j'ai essayé en full, récent, est vraiment puissant et pas forcément facile. Un r1 plus vieux (2005) m'a mieux convenu, par contre j'irai passer le lent avec !

Voilà, j'ai vraiment envie de passer le cap et au vu de mes essais je me sens capable de conduire ces bêtes. Le dilemne maintenant c'est de garder ou pas mon xjr 1300....
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre."
Jean Manchzek.

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

joli deterrage :powa

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

prend pas un R1 ça avance pas :P

ou alors prend le mien :mrgreen:

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

moi je me tate aussi pour passer a la sportive: je me dit qu'un GEX 750 ca serai peut etre pas mal...
surtout a cause du comportement moteur: plus coupleux que le 600 mais des rapports assez courts, ce qui permet de jouer un peu avec sans atteindre des vitesses démentielles...

gilou09
Touriste
Touriste

Message par gilou09 »

chaze a écrit :prend pas un R1 ça avance pas :P

ou alors prend le mien :mrgreen:

C'est lequel le tien ? Celui qui est cher ? 8)

Sinon. Le gex 750 est à priori recommandé pour passer à la sportive, mais j'ai peur que ça manque de couple, parce que dans le mille y'a ce qui faut !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre."
Jean Manchzek.

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

gilou09 a écrit :Sinon. Le gex 750 est à priori recommandé pour passer à la sportive, mais j'ai peur que ça manque de couple, parce que dans le mille y'a ce qui faut !

ca sera toujours mieux qu'un 600!
le couple est de 7,01 daN.m à 10 000 tr/min sur la gex K8. en pour comparaison le fzs donne 6,21 mkg à 9,500 tr/min.
moto-station a écrit :Onctueux dans les bas régimes, le 4-cylindres se montre également sous un excellent jour en ville où la moto tient son rang (seul le rayon de braquage pèche). Dès 2 500 tr/min, elle reprend avec suffisamment de souffle pour s'affranchir de trop fréquents recours au sélecteur, telle une "supersport". Le moteur pulse sans temps mort jusqu'à 13 000 tr/min (tout de même)... les 2 000 tr/min ultimes étant frappés du sceau du bridage !

Répondre