J'envisage d'acheter très prochainement un Fazer 600, mais étant jeune conducteur, ma moto doit être bridée à 34cv. J'ai trouvé une occasion déjà bridée et j'aimerais savoir s'il sera possible dans quelques mois, lorsque la loi ne m'imposera plus le bridage, de débrider 'moi-même' la moto ? A quel endroit et comment le bridage du fazer à 34cv est-il effectué ? Comment est-il possible de le faire 'sauter' ?
A l'inverse, si j'achète une moto débridée, avez-vous une idée du prix du bridage ?
Merci d'avance et à bientôt peut-être ! J'espère !
Bah c' est pas une mince affaires . Parceque il faut changer pas mal de truc apparement, dont les carbu.Parceque passer de 95ch a 34 y en a de la puissance a enlevé.
Et pis j'imagine meme pas le truc,pfff on dirait une hornet!
Bonne semaine!
il me semble de memoire que le bridage se fait au niveau des boisseau !
de memoire faut compter 500fr par cylindre !
donc coup approximatif du bridage pour fazer 2000fr (+- 500 fr de main d'oeuvre !)
Léon, pourrais-tu être plus précis... Quand tu parles de bridage aux boisseaux, ça pourrait être une simple pièce supplémentaire comme c'était le cas sur mon GPZ auparavant ? Parce que avec le GPZ il suffisait de faire sauter les deux petits biteniaux en plastoc et hop la moto était débridée. Si c'est le cas, c'est pas grand chose...
Si en revanche il faut changer complètement les carbus, ça semble effectivement une importante opération. Mais ça me paraît trop démentiel pour un simple bridage.
salut,
au niveau du bridage, sache que chez Yam il ne font pas les choses a moitié comme chez les autres... par ex chez Kawa, Suz, et mm Honda le bridage est tres simple est c'est environ 500FF...
par contre chez Yam c'est bcp plus cher, normalement ils ne changent pas les carbus mais tt ce qui est dedans, gicleurs plus petits, tous les ressorts etc...
pour le debridage il faut s'adresser au concessionnaire obligatoirement car il recoit un papier de Yam France pour le changement de type de Carte Grise
voilà
#jaune
merci de ta réponse, mais pourrais-tu me donner plus de renseignements ?
Le niveau légal ne m'intéresse pas ! Ma question est d'ordre purement mécanique. Pour le reste, je sais ce qu'il faut faire pour être en règle, mais ça c'est mon problème, n'est-ce pas
Ben sur le 1000, il n'y a rien de plus simple : de simples cales a retirer des carbus ...etonnant que sur le 600 ils aient optés pour quelque chose de plus compliqué ?!?
Te fatigue pas à brider un Fazer 600, achête pour le moment un XJ600N et change ensuite pour un Fazer à 98cv. Mon frère a fait ça et c'est pas prise de tête
#peace
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - - Un sognu pè campà