Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Arrrrgghhhh Saloperie de camion non baché .......

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Margate_35
Pocket Bike
Pocket Bike

Arrrrgghhhh Saloperie de camion non baché .......

Message par Margate_35 »

Juste un petit mot pour vous dire que je l'ai échapper belle ce matin :-o

En effet je roulais tranquillement sur la rocade de Rennes quand soudain je vous devant moi un nuage de cartons qui volait partout. :-? :-?
Et quand je dis carton, c'est des cartons complet (vide et plié). J'en ai un qui m'ai passer a 2 centimétrs du casques (il a rebondi) sur mon épaule :x :x :x .
A 500 m devans il y avait un camion d'un grande socièté de recyclage qui était chargé jusqu'a la gueule de balots de cartons en tout genre. Le camion sortait à la bretelle suivante et je me suis arrété devant lui en lui faisant signe de stopper . Après une chtite discution avec le chauffeur il m'as appris que sont chargement venait du centre commercial carrefour distant de 2 km et qu'ils ne prennait pas la peine de bacher (Ca prend trop de temps :o :o :o
Je lui ai dis que c'étais vachement dangereux et il m'as répondu qu'il ne pouvait rien faire (ce que je veux bien croire.

Je vais essayer d'intervenir auprès de carrefour et de la sociète de transport pour leur poser le problème gentiement :twisted: :twisted: Mais si rien ne bouge je crois que j'irais le signaler aux flics (faut bien qu'ils servent a autre chose qu'a faire de la répression !!!!!)

Qu'en pensez vous ????
V+ Pascal
ImageMembre FZA - 15/06/03 Powered by devilImage

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Krejouche »

J'en pense que c'est beau de voir comment chacun prend ses responsabilités, de carrefour au chauffeur, en passant par la société de transport !! :mad: :mad: :mad:

Donc n'hésite pas, fonce dans le tas !
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Yo Margate,

Bonne réaction de signaler au chauffuer kil perd son chargement !

Effectivement tu peux signaler cela au chargeur (Carrefour !), mais attention l'employeur quant à lui a la bonne place. Il peut sanctionner le chauffeur, en disant kil a des consignes et ke c lui ki ne les a pas respecter, mais il n'a certainement ni le temps ni les moyens de les respecter ! C pour cela que c le chargeur kil faut "accuser"...

Si c un transport régulier, tu peux aussi à l'occase prendre des photos et ensuite aller voir les MIB !
Tu peux aussi essayer du côté de la DDE pour savoir si régulièrement ils doivent rammaser ses restes...

Nous par ici, ce ki est achement plus dangereux, ce sont les camions qui projettent des plaques de glace !
Les remaorques des camions restent dehors, il pleut puis il gèle sur le matin. Quand ils prennent l'autoroute, avec la vitesse, la bache se gonfle et de grosses plaques de glaces s'envolent. J'en ai même vu une s'envoler alors ke le camion passait sur un pont au dessus de l'autoroute, et la plaque est tombée en bas sur la chaussée ! Je ne sais pas si il y avait des véhicules à ce moment là, mais si c le k, ça a du être chô :-(
J'ai arrêté le chauffeur, et pareil ke toi, il m'a dit kil ne pouvait rien faire puisque sa remorque était pleine... et monter au-dessus très peu pour lui :-(
Modifié en dernier par Bidoune le 28 janv. 2003, 09:59, modifié 1 fois.
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

J'en pense tout pareil :mad:
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

salut

que ce soit la faute de n'importe qui, le seul responsable c'est le chauffeur !!!

l'unique responsable d'un chargement, de sa fixation, de sa largeur etc ... d'un vehicule est quelque soit le cas LE CHAUFFEUR.

C'est de sa responsabilité, qu'apres il n'ai pas le temps/l'envie/la vigilence de surveiller, de toute maniere c'est pour sa pomme

LePiaf permis A/B/C

breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

@margate: une des solutions qui est a ta disposition c de trouver le numero de telephone de monsieur moto dans le 35 c un gars de la ffmc et qui pourra certainement faire bouger les choses...

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

C'est portant OBLIGATOIRE de bacher ou filer une cagaison qui risque de s'envoler :mad: :mad: :mad:

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

Bobss
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bobss »

Dac o dac avec toi lePiaf
tout le monde se renvoit la responsabilité, mais le 1er de la liste de ces connards, c le chauffeur.
Il est responsable de son véhicule et de son chargement.C a lui de prendre les bonnes mesures de sécurité.

pour ma part, habitant la cambrousse, je me méfie tjrs du chargement des camions : Bétraves , terres , sable ect...= Danger.!
" ON the Road Agaiiinnnnnnnnne! "
fazerbleu Membre FZA

Verrouillé