Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Parlez moi de la 1000 Faz

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Nours
Baïker
Baïker

Parlez moi de la 1000 Faz

Message par Nours »

Bon, ben voilà..... :lol: le constat est simple : la XJR 1300 c'est un gros moulin, c'est une grosse moto, c'est une gourmande, ca se tortille dans les courbes à grandes vitesse..... bref de bref de bref c'est pas trop rassurant et au delà de 140 c'est la lutte :o
Avec 1900 bornes, je prétends pas en avoir fait le tour mais ma dernière expérience de l'autoroute ce matin d'Issy jusqu'à Roissy A/R avé le vent mon casque il a failli faire un tour sur lui même (d'ailleurs, ne jamais prêter son casque à une tête plus grosse que la votre :x maintenant je nage :x )
Bon, vous voyez où je veux en venir :oops: Non ! Ben qu'est ce qu'elle vaut la Faz 1000. C'est si top de la balle que çà !
Ce que je cherche : du gros couple/souplesse dans les changements de rapports/bonne protection à haute vitesse/stabilité en courbe, bref aussi attachante que la 600 mais débordante de coeur. Au fait c'est une boîte 6 comme sur la 600 ?
Alors, racontez moi un peu ce fameux engin et notamment pour ceux qui ont goûté la 600 avant la 1000.
Si vous arrivez à me convaincre, j'pourrais bien revenir vers Madame FAZ version 1000.
PS : oubliez pas ses petits défauts :wrazz:

jean

Message par jean »

t'ain la deception :cry: !je me voyais deja au guidon d'une xjr suite a tes conseils precedents et maintenant j'apprends qu'elle est nulle, un vrai saucisson en virage, un gouffre a essence :( :(
Alors je fais quoi moi? que ceux qui ont une mille me disent ce qu'ils en pensent vraiment ou alors tiens j'achete une hornet :P :P :P :P

tibop
Mob
Mob

Message par tibop »

Remarque, t'auras le choix, y'en a plein a vendre des 600 Hornet, et pas cheres en plus !!! j'sais pas pourkoi ... alors que les Faz, elles sont toujours aussi cheres que le neuf (j'en ai meme vu plus chere que j'ai achete la mienne neuve!)

Vas-y!!! Fonce!! pendant que tu peux encore ...

Yann.
(je regrette vraiement pas la Faz)

voXan
Mob
Mob

ma réponse dans le topic " OUUAAIII" !

Message par voXan »

ma réponse dans le topic " OUUAAIII" !

Bobss
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bobss »

Ouarffff!!!! Nours
pour moi c claire, la xrj est une de mes moto préféré, elle est belle, rondouillarde à souhait, coupleuse, mais.......
la faz1000, c tout ça avec en + un confort pour une utilisation quotidienne, une bonne maniabilité en ville, une protection resonnable pour faire de la route et 6 vitesses pleines de couple avec l'exup de chez Yam.
Puis ça reste un vrai roadster , avec un look agressif et moderne .
y'a pas , c unTop de chez top....
(ps, c pour ça que je l'ai acheté.....) :D :D :D :D :D
" ON the Road Agaiiinnnnnnnnne! "
fazerbleu Membre FZA

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

J'ai eu la 600 (20 000km avec en moins d'un an) ; j'ai la 1000 , j'ai fait
17 000 km avec (en 7 mois, tient faut croire que j'aime rouler avec ;) :D ) , elle en a 32 000 : je garde !!!
coté conso tout dépend comment on roule , j'ai pu faire du 10 l au 100 :oops: (heuuuuuuuuu , c'était avant mon retrait de permis , je sais pas pourquoi , mais depuis je me suis drolement calmée :oops: :lol: ) , maintenant , en moyenne , c'est du 6l, 6l5 ...........
Coté pneux pareil tout dépend comment on roule , j'ai eu l'occasion de m'amuser (toujours avant mon retrait de permis ;)) dans la cote des 17 tournants (ceux qui habitent en banlieue sud de Paris sauront de quoi je parle ;)), j'ai fait toucher le repose pied gauche (à deux sur la moto ;)) pas de soucis de tenue de route .
Beaucoup la critique coté poid (mais aprés tout elle ne fait que 20 kg de plus que la 600) , perso , comme je l'ai déja dit je ne suis pas grande je la manoeuvre (pour les manoeuvres moteur coupé , comme la rentrer en arriére dans le garage de mes parents) positionnée à coté de la belle en appui sur ma hanche , je n'ai jusqu'à ce jour rencontré aucun probléme dû à son poid (et non je ne suis pas superwoman , loin de là ;))

Je garde tout simplement (tant que je le pourrais en tous cas ;))
ImageImage

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

la 1000 faz, c'est comme la 600 mais avec un moteur plein à bas régime;
Tu roules à 2000 trs et elle envoie de suite, mieux que toutes les 750 GSXR et 954 CBR supersports
La conso c'est pareil, ya que les pneus qui me font de 4000 à 5000 kms...
FazerAide Member of Nice

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

@Voxan : je me suis permis de coller ton post OUAIII à la suite
Voxan ditAlors ca c une sage décision !!!!!

Alors les différences notoires entre le 600 et le 1000 sont :

la 1000 est plus lourde avec un centre de gravité + haut
elle freine moins fort ke la 600
elle accelere BEAUCOUP + fort
elle est aussi saine de comportement
elle a une super gueule :p
elle consomme un brin trop :-/
elle a un super couple
et .......ha merde :/ ma chérie m'appelle pour accrocher le linge (((

elle pe pas le faire toute seule ??????
j'déconne les filles!

allez vazy fonc NOURS tu le regreteras pas, et d'ailleurs je fais poser un passage de roux mardi porchain sur le mien !

Bonne route a toues et a tous et faites gaffe a la neige ki devrait retomber fin de semaine !

V

@autres : ce qui me rassure c'est que je suis pas le seul à craquer pour la XJR. Mais c'est vrai que sur route ouverte, après avoir goûté la rigueur de la Faz 600 - un p'tit jouet'- la XJR tient vraiment pas la distance.
Je dis pas que c'est une merde : c'est uniquement à grande vitesse (dès 140) que la vie à bord devient :o douloureuse. A la limite en duo elle est plus rassurante et se dandine moins de l'arrière.
Bon, j'vais quand même pas en changer tout de suite (repayer une carte grise et rajoutter 2000 balles c'est pas la bonne saison======> :lol: tiers provisionnel en février pour ceux qui auraient oubliés :-o :-o

@jean@tibop : ben désolé Jean mais c'est vrai que mon précédent post dithyrambique sur la bête est à pondérer. Alors la non pas une Hornet surtout la version carénée : pas belle. Et en plus j'ai un à priori pour Honda beaucoup trop cher pour ce que c'est et le seul conc. Honda que j'ai approché, celui de la Grande Armée à Paris, des vrais cons avec pour seule ambition te faire cracher ton blé (tu me diras Grande Armée j'aurais pas pu trouver pire)

Merci pour vos commentaires; si d'autres ont des impressions à partager ![/b]

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Franchement, je trouve que c'est une super bécane!!!

Le seul reproche que je peux lui faire c'est de manquer d'un peu de gouache, de niak, enfin je trouve que ça tire pas assez sur les bras que c'est un peu trop linéaire, mais autrement PARFAIT!!!
(Sauf quand tu tapes un truc sur l'autostrada!!)

Vas-y tu seras pas déçu!!!

Demande à ton cons de l'essayer!!!

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Yo Nours,

G pas eu la Faz600 avant...
G eu un trou de 15 ans, ma dernière étant une Kawa GPZ900R Ninja de la belle époque (avant bridage 100cv)

G 23 000km avé la Faz 1000 :

Les - :
- hauteur générale de la bête et à la selle.
- freinage avant surpuissant (ça peut aller dans les + aussi !)
- la combinaison des 2, fait que la prise en main pour les freinages appuyés demande de l'entrainement, sinon gare à la roue avant !
- consommation (mi j'arrive pas à descendre en dessous de 8l/100)
- pot et pneus d'origine (pot énorme et qui dépasse, pneus en général des Mez4)
- les antennes d'abeille ki servent de rétro (zont absolument fait aucune recherche de design/aérodynamique chez Yam)
- pas de place sous la selle (U standard et petite trousse à outils d'origine, un Kway et c tout !)
- passage de vitesse qui CCCCCCRRRRRAAAAAAAQQQQQQQUUUUUUUEEEE c du Yam et tu le sais !
- chaine qui a tendance à se détendre et à frotter sur le bout de plastique dur (la 1èere fois g filé chez mon concess, car quand je démarrai j'avais l'impression que les culbu cognaient !)
- blocage du guidon uniquement à gauche
- règlage des phares (la 1000 est haute et donc bonjour comment on ébloui les autres usagers, mais ça peut aussi aller dans les +, je peux te dire ke de nuit on te voit !)
- le PRIX :-(

Les + :
- superbe !
- moteur du R1 (dommage sur la version 2003 y zauraient pu mettre l'injection !), ça pulse mais fô jouer avé la boîte (c pas une Kawa!)
- superbe !
- confort aussi bien seul qu'en duo (j'arrive plus à rouler sans mon SDS)
- superbe !
- tenue de route à toute épreuve, tu peux aller sur l'angle aussi loin et aussi facilement qu'avec le 600 (j'roule souvent avec un pote en 600 !)
- superbe !
- entretien, facile. Bouffe pas d'huile
- superbe !
- débridage aisé...
- superbe !
- polyvalente, en ville c un régal, elle se laisse "basculer" sans jmais te prendre en traître, moteur "linéaire"
- superbe !
- un Q comme on en voit rarement
- superbe !
- bcp d'équipements dispo
- superbe !
- g du mal à imaginer le changement, si ce n'est pour une autre approche moteur
- superbe !
- éclairage top la nuit (mais un peu haut !)
- 1m80, bulle d'origine, roule souvent aux vitesses 2xx sur autoroute, bonne protection en rentrant un peu le caxe dans la bulle !
- c de la balle !
- superbe ! surtout en Blue :-)
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Verrouillé