Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Klaxon faz 1000

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
teqq
Touriste
Touriste

Klaxon faz 1000

Message par teqq »

Re-bonjour à tous

C'est vrai que c'est pas super palpitant comme sujet, mais je trouve que mon klaxon est particulèrement anémique sur le 1000. Celui de mon ancien 600 était 100 fois plus edfficace.

Pourtant, dieu sait que c'est important comme organe de sécuriité un klaxon avec tous les huluberlus qui circulent !

Bref ma question est la suivante : et le vôtre ?

Cette faiblesse ne serait-elle pas dûe à la position plus ou moins face à la route de celui-ci (environ penché à 45° vers le sol) juste sous le TDF qui ferait qu'il se prend plein dfe projetctions d'eau et autres ?

Bon OK ça fait plus d'1 question, mais z'oriez 1 idée :?

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

P'tain mais elles sont toutes nazes vos 1000 ... y a un klaxon de 103 SP .... un radiateur ki déclenche même kan l'huile gèle ... des pneus d'origine directement importé des savonneries marseillaise ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Moi sur mon 600, j ai utilisé que 3 fois le klaxon ... le devil SB2 marche mieux :twisted:
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

faz.man
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par faz.man »

L'amour rend aveugle :-D :-D
je freine pas dans les virages j'ai enlevé les ampoules

Membre de la FZA

faz.man
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par faz.man »

Comme bugs ,mon blueflame fait office de klaxon :-o :o

Membre de la FZA

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

@teqq, tu l'as eu en kit ta Faz 1000 ?
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

teqq
Touriste
Touriste

Message par teqq »

Ah quand y s'agit de charrier y'a du monde, bravo !

N'empêche que pour exprimer son mécontentement à la tête de noeud qui vient de griller une priorité sous ton nez (genre feu rouge passé depuis 5s, c'est quand même pas rien comme priorité !), je me vois mal mettre des grands coups de gaz !

Donc un klaxon, ça sert, ne serait-ce que pour passer ses nerfs.
Reste toujours les gestes particulièrement expressifs qu'on peut faire avec les mains, mais je sais pas, ça défoule pas autant.

Enfin, j'ai pas eu mon faz en kit, j'ai des D208 et mon radiateur se porte très bien , merci. Non mais, alors !

Bon à part ça, aucune hypothèse sérieuse ?

faz.man
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par faz.man »

Ecoute teqq calme toi
si tu veut je te donne mon klaxon cela fera plus de bruit
et toi tu me donne des 2 pneus D208 et je te fais cadeau de mes 2 MEZ 4 :D :D

Membre de la FZA

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Bon je réponds puisque tout le monde se moque!!!

Regarde sur le dos de ton klaxon, tu verra deux vis: celle de fixation du pouéteur et une vis (a tête plate ou cruciforme je sais plus).

Cette deuxième vis sert pour le réglage de la membrane de klaxon.

Si je me souviens bien faut la dévisser pour donner plus de liberté à la membrane et eviter que ton klaxon fasse:
RRRERRRERRREAAAAAATTTTUUUUUUUUUUTUUUUUUUUUUUU!!!!!

Il fera désormais:
TTTTUUUUUUUUUUUUTTTTUUUUUUUUUUU!!!!!

Et voilà!!!

(le mien il faisait pareil, chez Yam ils savent pas régler les hurleurs, c'est à cause que c'est des klaxons bridés!!! :lol: )

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Excuse teqq ...
C'est vrai ke pour charrier ....faut dire aussi c'est trop facile ...
Bon, n'ayant pas de faz1000 et n'ayant pas l'intention d'en avoir une je pouvais difficilement te répondre objecivement ...
Le mieux ce serait ke tu vois avec un autre faz 1000 si le klaxon es aussi anémik ke le tien.
Tu peux essayer aussi de nettoyer le cornet à l'air comprimer pour virer toutes les saloperies et autres toiles d'araignées.
Sinon je sais k'il existe de klaxons un peu spéciaux (j'ai eu l'occasion d'en voir sur plusieurs mototroc notamment des deux tons) mais ki eux ne sont pas réglementaires. Leurs prix en moyenne avoisinnaient les 40€ ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Verrouillé