Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ASSURANCE POUR FAZER

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
yellowone
Touriste
Touriste

ASSURANCE POUR FAZER

Message par yellowone »

Je vais chercher ma moto vendredi et le dernier "détail" (et pas des moindre!!) a régler est l'ASSURANCE :( .
Je suppose que cela à déjà donné lieuq à de nombreux postes (je m'excuse par avance :oops: ) mais bon je donne mon profil général et si quelqu'un a de bons conseils!
Je ne cherche pas le moins cher mais le meilleur rapport qualité/service/prix.
Pour info, 26 ans permis depuis un peu + de 2 ans 43% bonus auto mais uniquement 6 mois d'assurance moto (autant dire rien).......et un(e) fazer de 4 mois :-D !

D'après ce que j'ai vu je m'oriente vers AMV (ou yam assurance c'est la même chose!!!!!!!!!!!! faut peut etre mieux aller chez YAM!?!) pour 5700 Frs tous risques......

Cordialement

V à tous :D

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Bon alors garçon gaffe et écoutes bien l'astuce.

AMV (ou YAM Assurance c'est la même chose! ) ben non justement !
Même tarif et même base de fichier mais Yam n'assure que des Yamaha et pas d'autres motos.
Donc si tu veux avoir autre chose plus tard tu changeras obligatoirement d'assurance.
De plus, AMV peut te faire - 10% si tu cumules l'assurance habitation avec ... donc à toi de voir si tu y gagnes. Perso j'ai payé un peu plus sur mon appart mais la réduc moto comblait clairement la différence. 8)
Deuxio et ATTENTION les yeux, je suis pas de la police 8-) mais d'où te viens ton bonus auto de 43 % de réduc ? :roll:

Réponse 1 : je suis assuré sur la voiture de mon papa ou de ma maman comme second conducteur (ou conducteur occasionnel) et hop l'affaire est dans la poche.
Réponse 2 : j'ai ma propre voiture et donc une assurance à mon nom donc le transfert de bonus malus se fait normalement.

Alors en fonction de ta situation, voilà la bonne réponse.
:arrow: Si tu es dans la 1ère situatio, ben désolé mais tu l'as dans l'os parce que AMV ne récupère les bonus-malus que si tu es titulaire du contrat :cry: Donc tu pleures et tu passes de 5700 Frs à 10 000 Frs. Je te le dis parce que j'y suis passé avant. Par contre AMDM (Mutuelle des Motards) peut te reprendre ton ancienneté si ton nom figure sur le contrat. Si c'est pas le cas, tu te mords les doigts :sm34: et y a rien à y faire (parles-en à Goldoz, il te diras comme il adore la MACIF :twisted: )
:arrow: Si tu es dans la seconde situation ben c'est cool. Evidemment tu récupères tout (le bonus comme le malus) et tout va bien.
Dernier petit détail, pas mal d'assurances te jette si tu n'as pas au moins 1 (voir 2) ans d'assurances moto consécutives (FMA - Moto Top - AXA), tandis que d'autres ne t'acceptent qu'au tiers (MATMUT - MACIF) et pour un prix hallucinant. Bref c'est que du bonheur.
Si tu n'es pas encore démoralisé et que tu veux connaître les conneries ecrites en tout petit derrière les contrats ben recontacte moi par mp ou profite de ce post que tu viens de lancer :langue:
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

olive27
Touriste
Touriste

Message par olive27 »

va sur le site suivant:

http://www.cabinetjaouen.com/

je suis en tout risque et ca me coute 3900 balles par an

tiens moi au courant

olivier

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Mouais c'est cool oliv mais il recherche apparemment une bonne assurance et pas forcement la moins chère.
La plupart des courtiers ne s'intéressent qu'au prix définitif imbattable qu'ils obtiennent et non aux franchises ou autres conneries de ce genre là.
M'enfin ça ne tiens qu'a moi ce que je dis.
A+

André

Image

jyl
Twin poussif
Twin poussif

Message par jyl »

effectivement les assureurs c'est du bonheur. J'ai l'impression que pour les jeunes permis, c'est AMDM qu'est le plus facile, tu devrais en avoir pour 800 € à vue de nez, va voir sur leur site). Si tu es assuré à ton nom depuis que tu conduis, la Macif devrait pas être trop chère, mais ils sont hyperchiants sur la protection pour t'assurer le vol : un alarme SRA, un antivol SRA ...

tu peux consulter avec la fonction "rechercher" sur le site des fazermen, y'a eu plein de posts sur les assurances.
jildutor

tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)

membre de FaZerAide

Margate_35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Margate_35 »

'lut yellowone

J'ai a peut pres le même profile que toi et j'ai trouver un super contrat chez MAAF

Pour info 17 ans permis auto, 51% bonus, 4 mois permis grosses cylindrées (Avant 1 ans en 125) Fazer 600 neuve

Pack moto MAAF -30% si bonus auto > 90% En tout risque + accessoire je paie 428 € !!!! C'est le meilleur rapport Qualité/Prix que j'ai trouver

http://www.maaf.fr/web/maafMoto.nsf

http://600fazer.chez.tiscali.fr/Assurance.htm Une chtite page de mon site :D
V+ Pascal
ImageMembre FZA - 15/06/03 Powered by devilImage

yellowone
Touriste
Touriste

Message par yellowone »

Heu alors j'ai plein de réponse à faire!!!

Pour pépito :
Alors pour mon bonus(je suis à la MAIF pour info)!!la réponse est entre les deux!!! J'ai profité du bonus de ma mere pendant quelques années et puis (depuis 4-5 ans je crois) je suis à mon nom....donc j'espere que ca ne posera pas de problème...... :twisted:

Concernant les autres assurances, bcp refusent d'assurer uniquement la moto (macif par exemple), certaines réclament 1 ans ou 2 d'assurance en moto.
En fait il ne me reste pas trop de choix la MAIF (un peu cher), AMDM un peu moins cher, puis AMV.

.....alors si il en a une plus "sympa et réglo" que les autres je n'hésiterai pas malgré mon budget ultrasupergigaSLIM

Thierry

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

pour Pepitofaz :
Connais tu une compagnie qui puisse m'assurer la 1000 FAZ ou R1 en véhicule de société, tous risques, conducteur exclusif moi avec permis de 18 mois, bonus auto moto 50 % age 42 ans permis auto depuis 1979
FazerAide Member of Nice

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

Si t'es livreur de pizzas, je pense que ça devrait l'faire :wrazz:
Au moins, plus de retard dans les livraisons !!!

OK OK :jesors
Image, parce ce que vous le valez bien...

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

@yellowone

Message par Pepitofaz »

Je viens de lire : "bcp refusent d'assurer uniquement la moto (macif par exemple)"
C'est faux et archi faux.
La MACIF me propose de m'assurer ma moto sans rien d'autres.
Je risque d'ailleurs de m'assurer chez eux l'année prochaine.

Pour en revenir à ton histoire de bonus yellowone, ton cas est très simple.
Il y a 5 ans tu n'aurais pas pu aller chez AMV, mais maintenant tu peux. Financièrement je parle !

Un exemple : moi (désolé :oops: ).
Je suis sur le contrat voitue de mon père donc avec le temps mon bonus est à 0,64.
AMDM me refuse la reprise du bonus :twisted: donc je vais chez AMDM. L'année suivante je suis titulaire de mon contrat moto et sans accidents, donc je passe à 0,60. Et bien AMV me reprend avec mon bonus de 0,60. 8)
En gros je suis passé de 1 à 0,60 en une seule année. Logique non !

Et des arnaques de ce style t'en as plus que de temps à fournir.
Par contre si ton budget est "ultrasupergigaSLIM" alors inutile de chercher la meilleure. Recherche juste la moins chère :-?

@tcap06 : j'ai pas trouvé encore une seule qui pose pas la question sur le sujet histoire de te jeter. Toutes les assurances semblent refuser les coursiers et autres livreurs en moto. Faut dire que d'une, c'est pas mon cas et que de deux je bosse pas non plus dans la partie. Je ne fais que récolter un max d'infos sur le sujet histoire d'en faire partager les copains. Désolé !

A+

André

Image

Verrouillé