Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

veilleuse qui clignote branchement

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
jmg
Mob
Mob

veilleuse qui clignote branchement

Message par jmg »

Cà y est j'ai fait le branchement et je suis assez content du résultat.

Je sais plus qui avait demandé comment q'on fait alors comme promis j'essaie d'expliquer.

Je plante le décor, il faut tout d'abord acheter le matos:
une quinzaine de cosse ronde pour fil diamétre 1,5 male et femelle.
Un rouleau d'adhésif pour étancher
1m de fil Noir
1m de fil Rouge

Maintenant on commence:

Tout d'abord il faut démonter les 2 caches du TDF pour avoir acces aux veilleuses.

La si je regarde comment c'est foutu je vois que de la veilleuse (je fait un côté, l'autre est évidement identique.) De la veilleuse partent 2 fils qui vont à une fiche noire. dans un premier temps je coupe chacun de ces deux fils et je rajoute entre eux une connexion possible avec 2cosses males et 2 cosse femelle.
Le but de l'opération c'est de pouvoir revenir en arrière au cas ou mon cons me cherche des noise(je suis encore sous garantie) ou pour la revente ultérieure (cà peut ne pas plaire a tout le monde.)

Donc pour faire mon branchement je déconecte mes deux cosses et je me retrouve avec la veilleuse dont partent 2fils avec au bout deux cosses males.
Le morceau en trop (composé de la fiche noire et de l'autre morceau de fil) Je le range bien précieusement au cas où. J'en profite pour isoler l'autre bout de la fiche noire (du branchement d'origine.) avec du ruban adhésif pour éviter les ennuis.

Maitenant les clignos:
Je suis le fil des clignots pour trouver le branchement, sur ma faz il sont branché un fil noir (la masse) un fil marron (le 12V). je débranche les clignos. Du fil, noir je fait partir 2 sortie ( pour çà il sufit de sertir 2 bout de fil noir dans une cosse male) que je vais brancher dans la sortie noire . Au bout de ces 2 fil noir je serti 2 cosse femelle. Je fait la même operation sur le fil marron.

C'est fini. Je branche une cosse de mon clignos sur un fil noir et une autre sur un fil marron. je fait la même chose cavec les 2 fils de la veilleuse.
J'ai en fait branché le cligno et la veilleuse en paralléle.

Vouala j'espére que j'ai ete clair et que je vous ai pas trop ennuyé.

@+ JMG[/img]
PRUDENCE ET FAIR PLAY ON THE ROAD

Image

Verrouillé