Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

cttite question pignon de 14

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
faznen2002
Mob
Mob

cttite question pignon de 14

Message par faznen2002 »

une petite question aux posseseurs de Faz équipés de pignon de 14 dents:
n'avez vous rien remarqué de bizarre apres avoir monté le pignon?

je m'explique, j'ai monté mon pignon de 14 moi même vendredi, tt simplement génial, j'adore... mais car il y a un mais, depuis j'ai des vibrations au cales pieds en deceleration, meme en appyuant sur l'embrayage... :shock:

encore ca ca va, mais ce qui m'inquiete c'est que j'entend un bruit de roulement maintenant... comme sur une voiture mais en plus aigu...

moi j'opterai soit pour ma chaine trop tendue, soit faut que j'attende que la chaine s'habitue au pignon de 14...

alors qu'en pensez vous?...

PS pour controler votre tension de chaine... vous faites comment? (entre ce que dit le cons, le manuel et l'auto ecole, je m'y perd) :-?

merci d'avance
Image

kenny2013
Pocket Bike
Pocket Bike

kes ca donne

Message par kenny2013 »

Alors ?? Le 14 ca donne koa???
Comme tu etait neophyte en la matiere j en profite ( tiens ca rime..).
ALORS KES CA DONNE ??? HEIN???? LES DETAILS SIOUP! :D :D
J'en rêvais, Yamaha l'a fait!!! La Fazer
Image600 03' Image
Membre de la secte FAZERMEN, rendons gràce a Yamahaaaaaaaaaaaa......

jean

Message par jean »

@faznen moi aussi j'ai un pignon de 14 je regrette pas du tout mais c'est vrai maintenant que tu en parles j'ai aussi un bruit de roulement je pense que c'est une question de chaine en tout cas ça m'inquiete pas du tout et c'est vraiment super! par contre j'ai pas de vibrations plutot moins qu'avant d'ailleurs!

faznen2002
Mob
Mob

Message par faznen2002 »

merci Jean tu me rassures un petit peu...

@ Kenny: franchement j'en suis super content, j'adore j'ai l'impression de redecouvrir mon choli Faz... accelerations bcp plus fanches, pas besoin de changer tt le tps de rapport, reprises terribles, wheelings plus francs (avnt j'avais du mal cause mon poids 110kg) meme avec une accel franche ca lève :twisted: ... en fait que du bonheur...
personnelement la perte de vitesse de pointe ne me gene pas du tt, je prefere les virolos... franchement pour le prix que ca coute, je n'ai pas hésité du tt, et je ne le regrette pas (pr moi 6 euro le pignon, et la main d'oeuvre c'est bibi qui s'y est collé...)
Image

jean

Message par jean »

moi ,tout pareil que faznen!

Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

Message par Dragon_Brumes »

pareil, que du bonheur. mais je l'ai fait monté moi même et pour 15 euros je regrett de pas être allé chez mon cons, on est moins stressé par les petits bruits après. Les vibrations je pense pas en avoir, mais j'avais l'impression d'entendre un peu + la chaine.
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......

zer
Mob
Mob

Message par zer »

Bin mi j'l'intin aussi ma chaine...Alors p'têt' bien qu'j'ai aussi un pignon d'quatorze sans l'savoir vu que j'l'ai achetée d'occaz. Tiens va falloir que j'vérifie. :?

faznen2002
Mob
Mob

Message par faznen2002 »

un grand merci pour vos reponses, j'en suis de plus en plus content de ce pignon... :twisted:
Image

fcsmenforce
Mob
Mob

Message par fcsmenforce »

T'arrivera bientôt à aller aussi bien qu'avec une bleue... 8)
Personnel Peugeot vends
*307 XSI grise 2.0l 138 cv 3.500kms, 6 mois, 17200 Euros

faznen2002
Mob
Mob

Message par faznen2002 »

tu t'engage sur un terran glissant là :D

ne sousestimez pas la Fazer JAUNE, elle pourrait vous en faire voir de ttes les couleurs :twisted:
Image

Verrouillé