Nours a écrit :...Quelle lecon se doit on de tirer de la mort d'un homme ? Je ne sais pas encore, mais ses proches eux, le savent certainement.
Triste lundiTriste vie
Et bien voila... après quelques heures de réflexion il m'apparaît que cette disparition dramatique doit me servir, doit nous servir.
Alors j'ai repensé à notre ballade de samedi dernier (cf post http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=1615&start=15) ainsi qu'à la glissade de Jean (cf post http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=1624).
Déscendu de mon petit nuage
Puis sortie pour pause essence. Et rebelotte. S'en suivra une rando la poignée dans les coins, pleine balle dans les courbes etc. Pour mémoire, certains l'on vu, Céline a fait un tout droit dans une courbe... rattrapé
Bref de bref de bref... où je veux en venir
Constat : j'ai été frappé du fait que quasi personne n'ait roulé en quinconce ce qui pourtant est une des bases de la ballade à plusieurs et qui assure un minimum de visibilité au suiveur et donc de sécurité.
Personne ne s'est réellement préoccupé du rythme général. Il fallait suivre ou être largué. La je suis pas d'accord. Je ne considère pas que c'était une ballade en groupe. Certe nous étions plusieurs mais chacun avec ses envies (globalement plein gaz) moi compris. Question : qui au cours de cette virée n'a pas eu les "mickets", qui n'a pas roulé au dessus de ses moyens ? Alors vous me direz, "ben il suffisait de le dire si ca allait trop vite !" Oui peut être, mais sur le moment j'étais comme vous tous, happé par les sensations grisantes. Mais justement, est ce que au chaud quelques jours après n'est il pas bon de se poser un instant et de réfléchir.
Vous imaginez un peu un groupe de 13 bécanes sur le parcours qu'à fait Jean ce dimanche. Au rythme ou nous allions et à notre façon de rouler à plusieurs c'étaient la moitié par terre
Conclusion : d'accord pour que chacun s'éclate à son rythme et une ballade en groupe ne s'y oppose pas. Mais alors organisons nous en conséquence... faire des étapes, des points de "retrouvaille" entre ceux qui tracent et les autres.
Voila en quelques mots ce que je tire de cette ballade qui était superbe. Mais l'objectif d'un groupe n'est-il pas de tenir compte de chacun et de s'améliorer !
Un vieux

et pas que pour les :fazer