Sur le chemin du retour on astique un peu sur des routes de campagne que je connais fort bien à 10 km de la premiere ville, mais pas du premier village!!!
C'est ainsi qu'on arrive à (...) (300 habitants, autant de vaches) :les parents de ma femme habitent là, je connais bien. C'est village où il y a une belle ligne droite large de 30 m, et jamais de radar.
Au bout de la ligne droite, un virage et dans le virage deux motos (enfin des BMW) bleues (ca doit avancer alors
Bizarrement ils nous arrêtent!!!
Là je me dis "merde le pot", sutout que pour m'arrêter il avait bien pété, ayant, par la surprise, rétrogradé en 1ere encore trop haut dans les tours....
"Bonjour Messsieurs, Gendarmerie nationale, vous venez d'être contrôlé à une vitesse de 97 km/h, soit un dépassement de 47 KM/h).
Et il rajoute : "les deux"
Je me dis "merde mon permis"...
"Vos papiers SVP"... ouf je les ai
"ah même pas un an de permis... dit-il.
Et non, je me dis, juste 6 mois...
"Vous savez ce que ça signifie 97 km/h?"
Je ne dis rien, et pisse dans mon froc en silence. Je vois les belles petites jumlles sur un trépied un peu plus loin
Il y a plein de monde qui regarde et le flic me dit " on vous entend arriver de loin, les gens ont tous été surpris"
"Bon on vous propose un truc, il fait beau, on vous met une amende à 90 Euros payable dans les 3 jours mais ça reste entre nous..."
Je ne suis ni PD, ni amoureux des flics mais là j'avais envie de l'embrasser...
"Vous êtes d'accord?"
"oui oui oui" nous répondons en coeur avec un gros sourire.
IL nous dit très gentillement en souriant "allez suivez nous"
Et ils vont plus loin encore, ils nous mettent comme motif "Vitesse non adaptée aux circonstances en agglomération" comme ça on garde tous nos points. En fait cette infraction s'adapte aux cas où tu roules à 50 en ville alors que tu devrais rouler moins vite car il y a une priorité ou un danger potentiel.
Et là les flics, hyper sympas. Tout en rédigeant nos amendes ils nous disent " Vos pots c'est pas très légal ça non?..." mais en rigolant.
Ils rajoutent même "en tout cas on vous a entendu arrriver de loin, déjà sur la départementale, vous étiez pas à 90!!!". Tu parles on était au moins à 150, j'étais en train d'essayer de montrer à mon pote que sa SV avançait pas!!!!
En fait on reste convaincu qu'ils nous ont mis un PV juste pour pas perdre la face devant les gens qui regardaient sans regarder...
Un des deux flics a dit "faites gaffe dans les agglomérations, on peut s'amuser un peu en moto mais pas là..."
En fait j'hallucinais : deux vrais motards dans leurs propos... J'avais même plus envie de partir... Mais bon un pote m'en avait déjà parler de leur relative clémence avec les motards...
Nous sommes quand même partis, ils nous ont fait un petit signe, nous leur avons rendu.
Demain je vais aller acheter mon timbre, heureux car j'aurais pu y aller à pied!!!
Le plus fort c'est que mon pote vient de m'appeler : il est rentré, a été acheté son timbre en 206 CC et il a revu les motards à un feu à (...) (c'était la brigade motorisée de (...), et dans un rayon de 50 bormes, ils ne sont que 2...) et le flic lui a dit "on vous surveille".
EXCELLENTS CES DEUX FLICS, MERCI A EUX!!!
Il y en a encore qui ne sont pas devenus aussi con que cette grosse merde de Sarko!!!
Pour conclure je vais me calmer car quand le flic m'a dit "97 km/h", j'ai failli pisser dans mon froc. Surtout que j'abite dans une région peu urbanisée (à 15 kms de chez moi il y a des zones que les flics ne doivent même pas connaître).