Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Le sel attaque : quelle contre-attaque ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Le sel attaque : quelle contre-attaque ?

Message par Shacky »

Et oui, c'est encore moi :wrazz:
Cette fois, c'est pour solliciter vos bons conseils :?
Quand j'suis allé récupérer ma brelle, samedi, mon cons m'a fait remarqué que je n'avais pas assez lavé ma belle durant la période de salaison :oops:
Conclusion : la plupart des parties en inox sont piquées (sélecteur de vitesse, plaque en inox dont je ne connais pas l'utilité : au dessus du sélecteur) et surtout les disques de freins (au niveau des fixations, pas sur la partie sollicitée par les plaquettes) complètement rouillés.
Le cons m'a dit qu'il devait exister des produits pour récupérer les parties en inox (lesquels ???) mais que pour les disques, ça risquait d'être difficilement rattrapable :-? !
Avez-vous rencontré ce type de problème ?
Quels produits pourrais-je utiliser pour faire revenir mes inox comme au premier jour 8) ?
Si vous ne répondez pas pour moi, faites-le au moins pour ma belle qui déperrit :sm35:.
Merci.
Image, parce ce que vous le valez bien...

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

Il faut surtout que tu utilise de l'huile ... de coude et la prochaine fois pense à la rincer plus souvent. selon la gravité, c'est démontage est polissage (voir topic polissage)

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Pour tout ce qui platine reposses pied échappement etc moi je me sers de belgom alu ça marche nickel !!
Tu applique sur un chiffon et tu frotte jusqu'a disparition des taches pour tes disques de frein ben à force de freiner ça vas partir !!!
Voilou
Tam...
Image

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

@Tam : merci pour le conseil... mais comme je disais, au niveau des disques, ce n'est pas sur la surface de freinage qu'il y a de la rouille, c'est au niveau des fixations des disques (là où les plaquettes ne vont pas !)
Image, parce ce que vous le valez bien...

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

[quote="Shacky]Le sel attaque : quelle contre-attaque?[/quote]

Image ----> Image
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

:-o
Parei, je l'ai lavé ce week end pour la premiere fois en 6 mois et elle a bien morflé au niveau des chromes, mais c'est rien part rapport à ce que je lui mets quand je me bourre avec.
je vais passer de la passer un peu de limaille de fer et ca va partir.
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Le mieux aurait été la prévention. C'était ce que j'ai essyé de faire cette année en mettrant du WD40 sur mon yosh alu, les platines repose pieds et les fourreaux de fouches (juste les fourreaux, PAS les tubes !!!) J'ai aussi démonté tout ce qui ne servait pas au niveau du passager.

Sinon, c'est sur qu'en cas de sel sur les routes, il faudrait pouvoir laver la moto très souvent. Car après c'est + dur à ravoir !

De toute maniere il te faudra en + de tous les produits qu'in peut trouver, beaucoup d'huile de coude !!!

GUY
Fazermen
Fazermen

Message par GUY »

de la prevention. il faut passer avec un chiffon avec un peu de gas-oil ou de l'huile 2t
et quand il est trop tard,il faut re polir et re lustrer
ImageImage

GUY
Fazermen
Fazermen

Message par GUY »

je vais passer de la passer un peu de limaille de fer et ca va partir.[/quote]

attention,tu vas faire des rayures
ImageImage

Verrouillé