Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

échappement pour fazer 1000

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
goubi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

échappement pour fazer 1000

Message par goubi »

voila , je viens de passer à la fazer 1000, et la 1er question qui ce pose,est quel pot je vais mettre. (en tete de liste, AKRA ou YOSH), j'aimerais savoir ce que vous avez vous , et combien de Db?.

2 eme choses , je ne sais pas si qq a entendu parler des pots homologués, que l'on peut modulé en racing. ex(nikko NX) , je serais curieux de savoir ce que ça donne, et si d'autres marques font ce type de pots? (flic+ tolérant?) parceq'il y en a raz le bol des PV .

bonne route à tous.

:?

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Yo goubi...

Bienvenue dans le club très select des Faz 1000; alors si en + elle est blue...

Bon mi g un Léo Vince Position Haute Titane à 5000tpm = 98.5dB

Le titane c tip top, un coup de chiffon doux et c nickel, pas de rouille...
Ca chauffe pas, il est a c silencieux en bas, mais bô bruit dès 7 à 8000tpm !

Voilà de + en + les pots sortent avec des dBKiller (c un tube en sortie ki rétrécie l'évacuation, mais JCS dès kil aura le loisir te répondra :-)
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

faznen2002
Mob
Mob

Message par faznen2002 »

dites les gars, une petite question, le fait de de mettre un db killer qui retrecit la sortie du pot, ca fait perdre un peu de puissance a la moto vu que les gaz s'echappent plus lentement :o (l'effet d'un pot catalytique sur les voitures...), vous ne croyez pas? :-?
Image

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Bof, sincérement, un pot ça te fais gagner à tout casser 3 chevaux, sur les 147 du 1000 ça fait pas 2% de puissance en plus, alors ça se sent pas.
Si tu mets un dbkiller, tu perds peut être un peu, mais bon...

Par contre le pot il fait gagner en couple, mais il sert plus à lisser la courbe de couple qu'à la faire grimper, donc le dbkiller il fait perdre un peu , mais sur route y'a assez de chevaux et sur circuit tu enlève le dbkiller, that's all!!

Moi je vais en monter un, c'est sur!

keum
Twin poussif
Twin poussif

Re: échappement pour fazer 1000

Message par keum »

goubi a écrit :voila , je viens de passer à la fazer 1000, et la 1er question qui ce pose,est quel pot je vais mettre. (en tete de liste, AKRA ou YOSH), j'aimerais savoir ce que vous avez vous , et combien de Db?.

:?

Salut et bienvenue au club des 1000, super machine tu verras (à part les pneus d'origine).
Pour ma part j'ai un Akra Titane, super son. Pour les dB, j'sais pas mais c'est sur j'suis outlaw.
Chi va piano, va sano. Chi va sano va lontano
La patience est l'art d'espérer!
Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.

Verrouillé