Anti-vol

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
PAC
Touriste
Touriste

Anti-vol

Message par PAC »

:?:
Bonjour,
après presque 10 ans en Div, je passe à la Fazer. J'ai une question au niveau anti-vol.
De jour et pour peu de temps je mets un bloc disque
de nuit et/ou pour plusieurs jours je met un U (parking d'aéroport par ex). Auparavent sur la Div je pouvais glisser le U dans le cadre et attacher la moto à un point fixe. Sur la Fazer, ça ne passe pas.
Comment faites vous (tubes de fourches ?), quelles sont vos stratégies ?

Merci

manu
Twin poussif
Twin poussif

UUUUUU

Message par manu »

Salut,

J'utilise 2 U, celui qui rentre sous la selle pour prendre une fourreau de fourche + 1 baton de roue, et un deuxième U, plus grand pour prendre un point fixe avec le premier U ou la roue.
Bien sur, 2 U homologués.

Manu

dev974
Fazermen
Fazermen

Message par dev974 »

j'suis comme toi et je fais comme toi
mais j'suis un petit nouveau en faz, alors…
désolé :cry:
adEvienne que pourra...

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: UUUUUU

Message par Krejouche »

[quote='manu']Salut,
J'utilise 2 U, celui qui rentre sous la selle pour prendre une fourreau de fourche + 1 baton de roue, et un deuxième U, plus grand pour prendre un point fixe avec le premier U ou la roue.
Bien sur, 2 U homologués.[/quote]

Yes ! Je fais exactement pareil, à la différence près ke je me sers du grand pour prende mes deux tubes de fourche + un baton de roue, et le petit comme toi le grand !

Par contre, tu mets où le second U (ki passe pas sous la selle dans mon cas ?) Perso g mis un porte U mais c'est pas top pour l'esthétik, donc si t'as mieux ça le ferait !!

Bien sur, 2 U homologués, sinan autant mettre un bloque disk !
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Moi, je met un U pour prendre fourreau et baton de roue et c est tout :)
Quand je veux l attacher à un point fixe (en gros, quand je vais pas au boulot ou qu elle est pas garé dans mon garage), j utilise une chaine en plus pour la relier au point fixe.

Avantages de la chaine :
- ca rentre sous la selle avec le U.
- c est facile à relier à un point fixe.

Inconvénient majeur de la chaîne : C est moins solide qu un U (quelque soit le prix que tu y as mis) :?
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Antivols...

Message par Krejouche »

[quote=bugs]Inconvénient majeur de la chaîne : C est moins solide qu un U [/quote]

C'est même pas costaud du tout !! C'est purement dissuasif pour le coup (mais c mieux ke rien !)
C'est pour ça ke je reste avec mon 2ème U....
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

ben ouais, mais de toutes facons .... si le gars veut te la piquer ... 2 U ou 1 U et 1 chaîne .... la différence va pas être énorme ....

Mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que comparer uen chaine à un U, c est de la rigolade, motomag avait fait des tests y a pas si longtemps, c est terrifiant !

http://www.motomag.com/conso/antivol/accueil.htm
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

manu
Twin poussif
Twin poussif

Deuxième U

Message par manu »

Salut Krejouche,

Je ne transporte que quand je laisse la moto dans un lieu public, (dans un garage au boulot donc tranquille) Comme j'ai un porte paquet, je l'attache à celui-ci avec un tendeur. C'est encore pire que le porte U pour l'esthétique.
Il faut que je trouve un systeme fixe pour le mettre sur le porte paquet autrement qu'avec un tendeur

Manu

breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

pour ma part g une alarme, un U qui passe ss la selle que j'ai en permanence un bloc disque sous la selle aussi et sinon ba qd je vais dans des coins a risque ba je prends un deuxiemes dans le bagster et si c vraiment tres tres chaud je prends un fusil sniper et le premier qui touche je tire a vu!!!
:snipersmile:
a oui j'oubliais elle dors dans un box fermé
Mais une chose est clair je ne suis jamais a l'aise quand je vais qqpart et qu'elle reste loin de moi et loin de mon regard enfin bon voili voilo

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Deuxième U

Message par Krejouche »

[quote='manu']Il faut que je trouve un systeme fixe pour le mettre sur le porte paquet autrement qu'avec un tendeur[/quote]

Sinon t'as la solution porte-U ki est pas trop mal, même si l'esthétik globale en souffre un peu. L'avantage c'est ke c'est facile à mettre en place et très peu contraignant (paske ouvrir la selle à chak fois, ça me galère trop... mais je dois être feignant dans l'âme :wink: )

En plus, si tu veux avoir un aperçu de ce que ça donne et de comment le monter, va sur le site des Annexes et c'est dans un article Trucs & Astuces .

Verrouillé