Slt Lps33,
Et bien je dirais qu'effectivement ça iras très bien

.
J'ai regardé sur le net un peu tout les gardes bout arrière mais sur la 1000 Fazer (et bien que j'ai vu le Yam qu'en photo), c'est celui que je prendrais également car je le trouve très beau.
De plus comme ton passage de roue est du Yam tu n'auras aucun problème de compatibilité car c'est prévu pour pouvoir monter les deux.
Je viens de lire, 1 mois!!! c'est quoi cette histoire bizarre ??? (ici on dit c'est quoi cette sanade ou sanique!).
Pour tout les Fazermen et Fazerwomen:
Il faut rappeler que les passages de roues arrière d'une marque ne s'accorde pas obligatoirement avec tout les gardes bouts Arrière d'autre marque et inversement.
Si le montage reste possible à l'utilisation le risque c'est de froter,rayer ou casser un des éléments surtout quand on est en duo.
En clair un garde bout arrière yam ira sans problème avec le passage de roue Yam, secdem<->secdem, Ermax<->Ermax, etc...
Si vous voulez associer ces deux éléments mais chacun dans une marque différente, mieux vaut se renseigner bien avant et il y a un risque.
Car il est pas dit que les fabricants arrivent à vous donner une réponse claire (et exacte).
Vu que c'est des concurrents (et même s'ils connaissent le matériel des concurents), ils n'ont sans doute jamais tester les deux ensemble.