Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Clef contact qui tourne mal : solution

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
ypolem
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Clef contact qui tourne mal : solution

Message par ypolem »

Récemment, j'avais du mal à tourner ma clef de contact : elle rentrait sans problème, mais pour tourner à droite (démarragé) c'était un peu dur, et je voulais pas forcer au point de casser le clef.
J'ai demandé à mon conc qui m'a expliqué que le problème était fréquent avec les barillet Yam.

La solution : tourner la clef mais en la poussant vers le tableau de bord (et non pas en tirant vers le réservoir).
Aucun problème pour tourner si on fait attention à cela.

Voila c'était ma petite contribution d'aujourd'hui.
bonne route à tous

Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

Message par Dragon_Brumes »

sinon y a aussi le WD40
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Euh ??? le plus simple ... pour passer le cran du neiman ... appuyer verticalement dans l'axe de rotation de la clé ... pi ensuite ne pas tirer ni pousser la clé pour arriver sur la postion contacteur tourner tout simplement ... ça évite que les barillets de toutes les marques s'usent et se retrouvent avec des points durs un peu partout ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

oué g pareil sur la mienne...

mais avé un peu de Dédé (WD40 pour les ôt) ca tourne un PEU mieux.. un peu , pas bocoup plus, mais un peu....

ypolem
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ypolem »

Dragon brumes : j'imagine que le WD 40 c'est une sorte de graisse ?

Là, ce que j'indiquais, c'est que ce n'est pas un problème de graisse mais de possition de la clef. Si on fait peu attention, on ne tourne pas la clef vraiment verticalement mais un peu en la tirant vers soi.
En tout cas moi c'est ce que je faisais sans le savoir avant qu'on m'indique le truc.
(Merci à mon conc Dynamic Sport ;-)

Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

Message par Dragon_Brumes »

oui, enfin c'est de l'huile. c'est pas la soluc miracle mais ça aide un peu quand meme. si, si. je faisait ça avec la mienne, j'avais le même pbs.

Heu oui, moi aussi, merci à mon conss Dynamic Sport pour le carton vide que j'ai demandé. C'est sympa. Christophe, si tu me lis, merci. :)
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......

teqq
Touriste
Touriste

Message par teqq »

En fait, pour que ce soit plus efficace, après avoir mis de la WD il faut faire jouer la clé dans le contacteur. Ca permet de lubrifier tout partou...

gbt92
Mob
Mob

Message par gbt92 »

conclusion : Neiman de merde :twisted: sur le 600 moi aussi c'était WD40 !!!
j'ai même un pote qui a du faire changer le sien avec la clé qui voulait plus sortir...
sur le 1000 ça marche plutot meiux de ce cote là.... :lol:

Verrouillé