Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Cuir

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
teqq
Touriste
Touriste

Cuir

Message par teqq »

Hello tous !

Je songe à ma faire offrir un nouveau cuir pour mon anniversaire (le 9 mai : je compte sur vous pour pas oublier 8) ) et j'ai commencé à prospecter pour être bien sûr de mon choix.

Je suis particulièrement intéressé par le nouveau haut de gamme DAINESE : le TALOS IV, couleur black/black/silver visible à cet URL (Rq : la légende est fausse, c'est bien le modèle talos) :
http://www.dainese.be/structure/en/2003/ljackets/popups/talos.htm

Est-ce que qqn à ce blouson et qu'en pense-t-il ? Sinon, je connais déjà la qualité DAINESE, puisque mon précédent en était un. Mais bon à ce prix, il vaut mieux être sûr de son choix !

Merci pour vos avis.

V

Doc-littlebear
Touriste
Touriste

Message par Doc-littlebear »

Dommage, je trouve que la couleur est trop fade, trop passe partout. Par contre Dainese c'est de la bonne qualité mais ils le font payer trés cher.

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

moi, je ne connais pas celui là, mais je suis allé m'acheter un dainese AXIS bleu noir lundi dernier... (570 Euro), et j'en suis super content. Il est trop beau.
Bon, ce n'est pas le même genre. le mien fait moins cuir de piste et plus ville ...

dis donc, comme ca semble être ton deuxième cuir... ca fait combien d'années un blouson en cuir bien entretenu?

merci
JML

teqq
Touriste
Touriste

Message par teqq »

Et bien je dirais que le mien pourrait encore faire un bon bout de temps, mais comme il date de décembre 97, je m'en suis un peu lassé en le portant tous les jours.

Il est encore en bon état, malgré quelques rapures suite à deux chutes et au port du sac à dos. Le sac à dos pour ça, ça arrange pas bien le cuir. Gaffe surtout à l'embrasure de la manche au niveau du passage des bretelles du sac. C'est la que ça ramasse.

Sinon, niveau entretien j'ai pas souvent fait grand chose : un peu de lait hydratant (genre nivéa) de temps en temps pour le nourir, c'est tout. Et je n'ai dû le faire que 4 ou 5 fois en 6 ans. Tu peux également essayer la graisse pour entretenir ton cuir. Le problème c'est que comme son nom l'indique c'est gras, du moins juste après l'application.

Pour conclure, par rapport aux soins que j'ai pu apporter à mon blouson et aux sévices qu'il a subi (chutes, sacs, intempéries, etc.), je trouve qu'il a été plutôt costaud.
Voili, voilou.

Verrouillé