Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Slt tout le monde,
Afin de m'aider dans mon choix et en partant du principe que je mettrais certainement un silencieux position d'origine (dont peut importe la position des clignos) vous mettriez lequels entre ces deux et pourqu'oi ? (ne pas tenir compte de la couleur tuning du jmv)
J'avoue que j'arrive pas trop à me décider...
Merci par avance pour vos réponses et votre aide dans ce choix...
Bin disons que sur le ERMAX on voit pas bien où est l'éclairage de la plaque. De plus on peut pas se rendre compte de la visibilté des clignot. Donc moi je pencherai plutôt pour le JMV de plus il a lair + profilé.
Slt tout le monde,
merci pour vos réponses.
Bien, il y a plus qu'a choisir.
Pour la 600, j'ai pas vu d'équivalent cher jmvconcept.
Par contre pour la nouvelle 600 à partir du modéle 2002 ils sont en train de préparer plusieurs pièces dont un passage de roue avec cligno à diode intégré.
Vu que c'est pas encore dispo il n'y a pas encore d'image.
PS:
Effectivement les clignos intégrés sont d'une efficasité moindre.
Par contre personellement j'ai appris à me méfier des clignos même d'origine et piloter en fonction.
Apparement certain ne les voit pas ou font comme ci.
C'est pas l'automobiliste de ce soir qui m'est passé à 10 cm du pneu avant en me grillant la priorité alors que j'étais en train de faire le tour d'un rond point qui dira le contraire!!!
J'avais pourtant mis les clignos expret pour qu'il les voit et c'est bien ceux d'origine pour l'instant!!!!!
Heureusement que j'ai apris à ne pas faire un entière confiance à mes clignos ni au autres conducteurs sinon c'étais le carton assuré...
Le jMV a l air tres coooooooooooooooollllllllll en plus perso je trouve les clignotants plus visibles sur celui la ke sur l ermax.
De toute facon peu importe la FazR 1000 sera toujours SPLENDIDE!!!!
J'en rêvais, Yamaha l'a fait!!! La Fazer
600 03' Membre de la secte FAZERMEN, rendons gràce a Yamahaaaaaaaaaaaa......
Ben effectivement, actuellement, 80 % des automobilistes ne voient pas tes clignos, mais après ce sera du 100 % !
Meme les motards ne les verront pas ! Une fois, j ai failli m en taper un qui s est mis à changer de direction, au feu, je lui signale gentillement le coup de frein qu il m a fait donné et ce malheureux me rétorque qu il avait ses clignos (petit oeil de chat sous le passage de roue) ... ben vu les clignos ... de jour, tu les voies pas !
Slt tout le monde,
bugs, je comprend tout à fait ce que tu dis.
Pour avoir utilisé pas mal de moto sans cligno pour des raisons technique ou compet, j'en suis pleinement conscient et j'ai donc adapté mon pilotage en fonction.
(En clair même avec ceux d'origine, je fait comme si j'en avait pas, mais je suis toujours étonné du nombres qui les voit pas).
Malheureusement pour pas mal, il ou elle n'adapte pas leur pilotage surtout avec des moto tunées en pensant que les clignos y sont bien fonctionnel et(ou) que tout le monde les voit.
Je pense que quand on monte ce type de cligno, plus des types yeux de chat à l'avant,... on doit faire comme si on avait pas de cligno (même si on les met) et piloter en fonction.
Ca évite pas mal de problème...
Je suis sûr que si on leur enlever les clignos pendant quelques temps, il serait moins dangeureux (ou en danger!) par la suite car conscient du problème il adapterait mieux leur conduite.
PS: mon exemple est un peu à part.
Ici, les rond point sont tout petit et souvent utilisé par les automobilistes comme un anneau de vitesse! avec un autre problèmes qui vient de la très faible circulation due à la région...
En clair pour certains, c'est je rentre à fond dans le rond point.
L'autre problème c'est que ces tout petit rond point ont une très mauvaise visibilité en fonction d'ou on arrive.
Le pire c'est que vue leur petite taille, en fonction où tu vas, c'est quasi tout droit, tu n'as presque pas à tourner.
Le nouveau jeu de certains en auto c'est je prend la meilleure trajectoire pour aller le plus droit possible et le plus vite possible.
Du même coup s'il te voit c'est déjà trop tard, ils ont même pas le temps de toucher au frein, faut y faire gaffe.)
C'étais la nuit, donc même sans parler des clignos, les phares ont les voit logiquement... et je sais très bien qu'il m'a vue mais trop tard...
Une fois de plus, heureusement que j'avais prévu le coup.
Modifié en dernier par fumaras le 29 oct. 2002, 17:03, modifié 2 fois.