Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Assurances Moto

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Assurances Moto

Message par Lps »

Salut à tous,

Pour mon 1000, j'ai fait des devis chez Yamaha-assurance, AMV, AMDM, AMT et Euro Assurance.

En tous risques, ils sont tous entre 1050 et 1250€ sauf AMT qui est à 750€.

Quelle assurance avez-vous et avez-vous rencontré des problèmes avec celle-ci ou une précédente :?:
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Bidoune
Fazermen
Fazermen

AMV !

Message par Bidoune »

Yo Lps33,

C dans tin coin en + !
MACIF si tu as la possibilté (contraintes d'entrée !)
Sinon AMV pas mal. J'ai eu 1 crash tout seul, 5 jours après m'être assuré pas de pb de prise en charge (cadre, carénage, réservoir, platine...)
J'ai eu un 2ème crash à cause d'une mob (pot, cadre (bis), bras oscillant, guidon)
De plus ils proposent une assurance auto en 2, ki est vachement pas chère car ils cosidèrent les motards comme des conducteurs prudents (et pis fô dire ke kand t sur ton 2 roues, t pas dans ton crobillard ;o))

v

Denis

manu
Twin poussif
Twin poussif

AMT

Message par manu »

Salut,

Moi je suis chez AMT, 475 € pour un 600 tous risques, les franchise sont un peu plus élevées qu'ailleurs mais je part du principe que j'en aurais pas besoin.
Je ne sais pas comment ils sont en cas de pépin, j'en ai pas eu.

Manu

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Assurance

Message par Renato »

Salut Lps33,

Est-ce que ces tarifs incluent un coefficient de réduction ? La Mutuelle des Motards me proposant 1400 euros en tous risques sans le vol. Il faut savoir également que suivant la région tu peux avoir des tarifs plus ou moins élevés.
Renato .. et .. La moto

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Message par Lps »

Je suis à 072 Auto et Moto...

AMT est netttement moins cher que les 4 autres, je voulais savoir si c'est louche...

Pour mes 2 accidents, non responsables, AMV s'est battu pour que je touche le max... Rien à dire sur AMV ... Sauf le tarif :roll:
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Franchise

Message par Renato »

Je viens de regarder la franchise d'AMT, cette franchise est de 600€ Mini. C'est peut-être ce qui explique les tarifs.

J'ai également téléphoné à la Macif et une assurance tous risques avec 50% de bonus coûte 195€ par an. Par contre, il veulent une alarme pour le vol. Franchise de 228€ mini à 457€ maxi.

Voili.
Renato .. et .. La moto

UlUrU
Mob
Mob

Re: Franchise

Message par UlUrU »

La Macif demande également 2 ans d'assurance sans aucun pépin pour bénéficier du tout risque... :cry:

++

kenny2013
Pocket Bike
Pocket Bike

en belgique

Message par kenny2013 »

En france , c pas cher les assurances!
En Belgique chez aonsolutions , touring assurances(yamaha), ou Smap c est 900&#8364; pour la mini omnium (vol,incendie, degat nature gibier et rc incluse ainsi defense juridique) et 2200&#8364; pour omnium totale.
Tout ca pour un 600 au prix d achat de 7400ttc et avec une franchise de 300&#8364;

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

JML

Message par JML »

je serai intéressé de savoir si quelqu'un a deja eu affaire à AMT.
effectivement, ils sont carrément moins chers ...

merci
JML

manu
Twin poussif
Twin poussif

AMT

Message par manu »

Salut,

Je suis assuré chez AMT comme dit plus haut, mais je n'ai jamais eu de pépins donc je ne sais pas comment cela se passerait.
Mon papillon vert mentionne GAN Eurocourtage et non AMT, je ne sais pas ce que ça veut dire dans la jungle des assurances, mais cela peut éventuellement rassurer.

Pour la franchise, elle est effectivement un peu élevée, mais je part du principe que je ne vais pas l'utiliser. J'ai mon permis auto depuis 13 ans bientot, et jamais eu de pépins responsables donc j'ai bonus maximum possible (47 %) ce qui me permet de payer de petites primes.
Si un jour je dois payer une franchise, je l'aurais déjà largement économisée.

Avantage AMT : il ont pris en compte la totalité de mon bonus auto et j'ai eu mon permis en Mars de cette année.

On verra bien pour le reste

Manu

Verrouillé