Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
C dans tin coin en + !
MACIF si tu as la possibilté (contraintes d'entrée !)
Sinon AMV pas mal. J'ai eu 1 crash tout seul, 5 jours après m'être assuré pas de pb de prise en charge (cadre, carénage, réservoir, platine...)
J'ai eu un 2ème crash à cause d'une mob (pot, cadre (bis), bras oscillant, guidon)
De plus ils proposent une assurance auto en 2, ki est vachement pas chère car ils cosidèrent les motards comme des conducteurs prudents (et pis fô dire ke kand t sur ton 2 roues, t pas dans ton crobillard ;o))
Moi je suis chez AMT, 475 € pour un 600 tous risques, les franchise sont un peu plus élevées qu'ailleurs mais je part du principe que j'en aurais pas besoin.
Je ne sais pas comment ils sont en cas de pépin, j'en ai pas eu.
Est-ce que ces tarifs incluent un coefficient de réduction ? La Mutuelle des Motards me proposant 1400 euros en tous risques sans le vol. Il faut savoir également que suivant la région tu peux avoir des tarifs plus ou moins élevés.
Je viens de regarder la franchise d'AMT, cette franchise est de 600€ Mini. C'est peut-être ce qui explique les tarifs.
J'ai également téléphoné à la Macif et une assurance tous risques avec 50% de bonus coûte 195€ par an. Par contre, il veulent une alarme pour le vol. Franchise de 228€ mini à 457€ maxi.
En france , c pas cher les assurances!
En Belgique chez aonsolutions , touring assurances(yamaha), ou Smap c est 900€ pour la mini omnium (vol,incendie, degat nature gibier et rc incluse ainsi defense juridique) et 2200€ pour omnium totale.
Tout ca pour un 600 au prix d achat de 7400ttc et avec une franchise de 300€
Je suis assuré chez AMT comme dit plus haut, mais je n'ai jamais eu de pépins donc je ne sais pas comment cela se passerait.
Mon papillon vert mentionne GAN Eurocourtage et non AMT, je ne sais pas ce que ça veut dire dans la jungle des assurances, mais cela peut éventuellement rassurer.
Pour la franchise, elle est effectivement un peu élevée, mais je part du principe que je ne vais pas l'utiliser. J'ai mon permis auto depuis 13 ans bientot, et jamais eu de pépins responsables donc j'ai bonus maximum possible (47 %) ce qui me permet de payer de petites primes.
Si un jour je dois payer une franchise, je l'aurais déjà largement économisée.
Avantage AMT : il ont pris en compte la totalité de mon bonus auto et j'ai eu mon permis en Mars de cette année.