Tites questions aux anciens...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Wan
Touriste
Touriste

Tites questions aux anciens...

Message par Wan »

Salut,

Fazer-iste Yvelinois (ouf! :shock: ) depuis juillet de cette année, j'ai encore assez peu de connaissances sur ce modèle hyper-attachant.

Je me demande :

1) à partir de quel milésime furent montées les poignées passager profilées (moi mod98, j'ai la vilaine barre digne d'un PX, grrrrrr! :? )
Se montent t'elles facilement en lieu et place des anciennes?
- PS : si vous z'avez ça dans un carton pensez à moi!!! -

2) A quoi estimez-vous que votre moteur est chaud? C'est con à dire mais le mano de ma CBR me manque :roll: !!!

Merci les gars et que la bonne humeur qui caractérise ce forum soit éternelle :!: :!: :!: :P

V à tous

jean

re

Message par jean »

ls poignées profilées ont ete montées a partir de 2000 j'ai eu une 1999 elle avait encore le bout de tube
tu as interet a en trouver une dans une casse car d'origine elle vaut une fortune (+ de 1000frs)
quand le moteur est chaud? a l'oreille :lol: :lol: quand il monte bien en regime c'est que c'est bon et la :gazz!!!
a+
gazz

luc78
Touriste
Touriste

[b]hello Wan[/b]

Message par luc78 »

Enfin un 'yvelinois', je me sens moins seul... 8)
Perso, j'ai un modélé 2000, et j'ai donc les poignées profilées...Tu n'as qu'a regarder ma présentation :lol:
dit moi ou tu habites, on pourra faire un essai de montage...
Et je dit bien un 'essai'.
Image

luc78
Touriste
Touriste

Re

Message par luc78 »

je viens de voir que tu es de guyancourt...
J'y ai fait de la 6eme a la 4eme... :cry: :cry: :cry:
Donc, c'est quand tu veux... :wink:
Image

leon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par leon »

la poignee profilée c 122€HT
voili voilou !

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

hou ... et quel bruit il fait quand il est chaud le moteur rapport à quand il est froid ? Moi j'entends pas trop la difference.

Perso je vois en fonction de parcours que je fais ... en ville le moteur et chaud après 10-15 min et sur route après 15 bornes à allure raisonable. Comme cela je suis à peu près sur que le bouilloir est à temperature correcte pour attaquer les hauts régimes. :wink: :wink:

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Chauffe

Message par Lps »

Salut,

Sur mon 99, j'avais bien sûr la poignée en métal peint en noir, super esthétique :twisted: Demande à un cons' pour savoir si la poignée des 00 et 01 se monte sur les 98 et 99...

Question chauffe, j'ai toujours l'habitude de faire touner le moteur pendant que je mets mon casque et que j'enfile les gants. Ensuite, dès que le ralenti est stable (aux alentours des 1200 tours sur le 600), C'est bon. La température optimale est, je crois de 80°C... Il faut bien compter 10 minutes pour l'atteindre... Dans ce laps de temps, je ne dépassais jamais les 6/7 000 tours :wink:
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Slt tout le monde,
Slt Wan
[quote='Wan']A quoi estimez-vous que votre moteur est chaud? C'est con à dire mais le mano de ma CBR me manque[/quote]
les réponses étant données, je rajouterais juste un truc.
Dans le même style: A quoi estimez-vous que votre moteur est trop chaud?
Le mano, son utilité première c'est quand même de savoir avant qu'il ne soit trop tard si on a pas un problème de surchauffe (pas toujours due à une utilisation exécive ou intensive) et d'évité de tout exploser.
Toujours rassurant de voir l'aiguille là où elle doit être...

Vu que pour l'instant personne n'a parlé de problème du style, ça rassure...
De plus il existe des mano de température adaptable si jamais tu veux en rajouter un (petit mano séparer +sonde,...).
J'ai aucune ref ni prix car ça fait trop longtemps que j'ai vu passer ça mais ça existe (surtout dans les pièces racing et compét).

PS: j'aime bien la petite aiguille qui me dit que je vais bientôt etre à sec, on s'en sert bien aussi :lol:
Yam a certainement préféré ce choix pour les Faz (à la différence d'Honda pour les Hornet).
Fumaras Image
Image

Wan
Touriste
Touriste

Message par Wan »

Merci à vous pour vos conseils avisés :wink:

C'est sympa pour la propos' d'essai Luc -mon voisin-, mais t'es sûr que tu veux les récupérer après :lol: ?!

Concernant la préférence de Yam pour une jauge à essence plutôt qu'un mano de t° huile, c'est à mon avis une volonté de privilégier le coté 'utilitaire' du Fazer (Vous avez déjà vu une sportive sans çà? :shock: ). Les développeurs moteur n'ont sans doute pas vu la Fazer sous cet angle là! :sm173: et c'est tant mieux.

M'enfin les 2 sont bien pratiques!

Vu que vous avez l'air en forme alors je vais abuserun peu :P

Vous me conseillez quoi comme bulle haute?
Je fais 1,84m mais je ne veux pas d'une bulle d'1,20m façon coursier, les +10 ont pas l'air mal en fumé.
J'avais acheté une Secdem pour mon ancienne, dispo à l'atelier (77) et soufflée sous mes yeux, sympas en + Que pensez-vous de leur produits?

Wan
Touriste
Touriste

Message par Wan »

Ben y'a pas beaucoup de réponses... :?

Et pour cause, je suis allé me ballader sur l'ancien forum et je vois quoi?

Ben un sujet sur les bulles hautes :multi:

Donc il m'a semblé que la Ermax en 5cm était une bulle efficace et zolie, et la Yam de même dimension reste assez économique... pour du Yam!

:new-bday:

Verrouillé