Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
faites gaffe
-
JML
- Pocket Bike

faites gaffe
salut,
bon, il y a des mails plus gais que ca, mais il faut partager ses ewpériences.
ce matin, en RP, c'est le bordel:
- greve des tarnsports en commun
- et en plus, le tunel de l'A14 est fermé
=> du coup, c'est le gros bordel
pour aller au taf, je suis passé par le pont de Courbevoie direction Colombes.
J'étais dans la voie de bus comme le motard devant moi. Il faut avouer que ce dernier roulait très nerveusement.
Tout a coup, une voiture a déboité de la voie sur la droite (voie normale de circulation pour rentrer dans une station).
Le mec devant avec son bandit jaune était peut etre 20m derrière. Il a pilé et la roue avant s'est bloqué. La moto est tombée direct et il est passé devant la moto , s'est encastré dans le cul de la bagnole après une glissade et la moto s'est encastré derrière lui. Le mec en bagnole a pas réagi et l'a trainé sur une dizaine de metres.
Putain ca fou les boules. Sur le coup, j'ai cru qu'il etait mort.
Je me suis arrété avec un autre motard. Par chance, un pompier, pas en service, passait par là. On a dégagé le motard de sous la bagnole.
et essayé de patienter et surtout de la faire patienter jusqu'à l'arrivée des pompiers.
le motard était completement à la masse. Il ne se rappelait de rien. Il paniquait sévère.
Enfin voilà, ca calme.
Tout ca pour dire, faites super gaffe parce qu'on se rend compte qu'on est pas grand chose. Quand j'ai vu le motard s'envoler, ou plutot glisser, on aurait cru un chiffon.
et après tout ca, ca a été témoignage et déposition ... et en retard au taf.
En tout cas, ca me fait poser une question:
quand est ce que nos motos seront équipées d'ABS qui me parrait etre un élement essentiel à notre sécurité? Les seules motos dispo avec ABS vallent encore dans les 85000F (=> a vous de convertir en Euro).
Bon, pour ceux qui veulent réagir, inutile de crier sur l'automobiliste car je crois qu'il ne pouvait pas faire grand chose. je suis désolé de dire que le motard roulait un peu trop nerveusement et rapidement.
PS: pour les dernières nouvelles que j'ai eu du motard : les pompiers disait qu'il avait un genou à la ramasse et craignaient le traumatisme cranien.
sur ce
A+
JML
bon, il y a des mails plus gais que ca, mais il faut partager ses ewpériences.
ce matin, en RP, c'est le bordel:
- greve des tarnsports en commun
- et en plus, le tunel de l'A14 est fermé
=> du coup, c'est le gros bordel
pour aller au taf, je suis passé par le pont de Courbevoie direction Colombes.
J'étais dans la voie de bus comme le motard devant moi. Il faut avouer que ce dernier roulait très nerveusement.
Tout a coup, une voiture a déboité de la voie sur la droite (voie normale de circulation pour rentrer dans une station).
Le mec devant avec son bandit jaune était peut etre 20m derrière. Il a pilé et la roue avant s'est bloqué. La moto est tombée direct et il est passé devant la moto , s'est encastré dans le cul de la bagnole après une glissade et la moto s'est encastré derrière lui. Le mec en bagnole a pas réagi et l'a trainé sur une dizaine de metres.
Putain ca fou les boules. Sur le coup, j'ai cru qu'il etait mort.
Je me suis arrété avec un autre motard. Par chance, un pompier, pas en service, passait par là. On a dégagé le motard de sous la bagnole.
et essayé de patienter et surtout de la faire patienter jusqu'à l'arrivée des pompiers.
le motard était completement à la masse. Il ne se rappelait de rien. Il paniquait sévère.
Enfin voilà, ca calme.
Tout ca pour dire, faites super gaffe parce qu'on se rend compte qu'on est pas grand chose. Quand j'ai vu le motard s'envoler, ou plutot glisser, on aurait cru un chiffon.
et après tout ca, ca a été témoignage et déposition ... et en retard au taf.
En tout cas, ca me fait poser une question:
quand est ce que nos motos seront équipées d'ABS qui me parrait etre un élement essentiel à notre sécurité? Les seules motos dispo avec ABS vallent encore dans les 85000F (=> a vous de convertir en Euro).
Bon, pour ceux qui veulent réagir, inutile de crier sur l'automobiliste car je crois qu'il ne pouvait pas faire grand chose. je suis désolé de dire que le motard roulait un peu trop nerveusement et rapidement.
PS: pour les dernières nouvelles que j'ai eu du motard : les pompiers disait qu'il avait un genou à la ramasse et craignaient le traumatisme cranien.
sur ce
A+
JML
-
Dragon_Brumes
- Twin poussif

Ca calme se genre de truc.
C'est pour cette raison que je suis pas un fana de rouler dans Paris quand y plein de circu, comme aujourd'hui. Mais aujourd'hui j'ai pas eu le choix.
J'espere pour le motard que se sera pas trop grave.
On va pas crier sur l'automobiliste, mais bon, en général ils font pas de contrôle visuel, pas de clignotant et ils tournent brusquement au dernier moment parcqu'il avait pas vu la sortie. Je vois ça systématiquement quand je roule dans Paris. C'est pour ça que je roule doucement, mais même si tu roule à 20Km, si le gars il change de voie brusquement, tu te le prend quand même !
Bon maintenant c'est vrai qu'il faut éviter de faire trop le con dans les voies de bus, c'est pas fait pour, c'est dangeureux, y des taxi, des bus, des vélos, des scoot, des motos et des piétons.
Quant à l'abs, ça commence ç être en serie sur les voitures moyennes gammes et sur certaines bas de gamme. A quand sur les motos ? bonne question.
C'est pour cette raison que je suis pas un fana de rouler dans Paris quand y plein de circu, comme aujourd'hui. Mais aujourd'hui j'ai pas eu le choix.
J'espere pour le motard que se sera pas trop grave.
On va pas crier sur l'automobiliste, mais bon, en général ils font pas de contrôle visuel, pas de clignotant et ils tournent brusquement au dernier moment parcqu'il avait pas vu la sortie. Je vois ça systématiquement quand je roule dans Paris. C'est pour ça que je roule doucement, mais même si tu roule à 20Km, si le gars il change de voie brusquement, tu te le prend quand même !
Bon maintenant c'est vrai qu'il faut éviter de faire trop le con dans les voies de bus, c'est pas fait pour, c'est dangeureux, y des taxi, des bus, des vélos, des scoot, des motos et des piétons.
Quant à l'abs, ça commence ç être en serie sur les voitures moyennes gammes et sur certaines bas de gamme. A quand sur les motos ? bonne question.
.............................
.............................
<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......-
jojo
- 4 pattes asthmatique

- bugs
- 4 pattes asthmatique

Mouais ...
Pareil pour moi ce matin ...
Un vieux monsieur en Deauville qui a bloqué l avant dans le virage de la 118 juste avant la sortie pour Sevres ... dans le virage toutes les voitures se sont mis à piler, les motards aussi et lui, il a bloqué l avant !
Il a eu de la chance, la moto est partie s encastrer dans une twingo et lui a glissé sans rien touché !
On était 3 motards plus la conductrice de la twingo plus le gars de la voiture qui s est arrêté devant lui pour bloquer le passage à attendre avec lui les pompiers pendant 30 mn !
Le gars allait pas trop mal, il avait une douleur aux cotes et dans le dos et respirait par petit coup car ca lui faisait mal ...
Quand les pompiers sont arrivés, suis parti en laissant mon num de portable ... j attends des nouvelles ...
Je pense (et j espere) qu il y a eu plus de peur que de mal, il était tout paniqué le bonhomme, on tentait de le rassurer en lui expliquant que le moteur n avait rien
Au pire, il s est peut etre cassé une côte ou 2 ...
M enfin, pas marrant quand même ... j attends des nouvelles maintenant
On le répète jamais assez ... faites gaffe aux premieres pluies quand il n a pas plu pendant longtemps ! C est comme du verglas !
(ca fait remonter du bitume toute l huile et l essence accumulé)
Pareil pour moi ce matin ...
Un vieux monsieur en Deauville qui a bloqué l avant dans le virage de la 118 juste avant la sortie pour Sevres ... dans le virage toutes les voitures se sont mis à piler, les motards aussi et lui, il a bloqué l avant !
Il a eu de la chance, la moto est partie s encastrer dans une twingo et lui a glissé sans rien touché !
On était 3 motards plus la conductrice de la twingo plus le gars de la voiture qui s est arrêté devant lui pour bloquer le passage à attendre avec lui les pompiers pendant 30 mn !
Le gars allait pas trop mal, il avait une douleur aux cotes et dans le dos et respirait par petit coup car ca lui faisait mal ...
Quand les pompiers sont arrivés, suis parti en laissant mon num de portable ... j attends des nouvelles ...
Je pense (et j espere) qu il y a eu plus de peur que de mal, il était tout paniqué le bonhomme, on tentait de le rassurer en lui expliquant que le moteur n avait rien
M enfin, pas marrant quand même ... j attends des nouvelles maintenant
On le répète jamais assez ... faites gaffe aux premieres pluies quand il n a pas plu pendant longtemps ! C est comme du verglas !
(ca fait remonter du bitume toute l huile et l essence accumulé)
FZA Member ! :sm209:
GPS inside
GPS inside
-
JCS
- Zone rouge

C'est clair que c'était patinoire à fond oujourd'hui!!!
Chez Citroën, l'abs est de serie sur pratiquement toutes les voitures (en france, toutes les voitures l'ont sauf quelques Saxo).
Mais l'abs ça empèche de faire des stoppies!!! Il en faut un déconectable!!!
Dans un autre genre, hier je me suis arrété sur la BAU pour aider un motard en détresse avec un GPZ. Son moteur avait baissé de régimeet s'était arrété. Bah ce con il avait plus d'huile et il avait pas vérifié (faut dire que la lucarne elle était tellement crado qu'on voyait pas). Et il me dit:"bah où elle est partie l'huile?" alors que tout le dessous et le dérière de son moteur était plein d'huile, jusque sur le bras oscillant!!!
Chez Citroën, l'abs est de serie sur pratiquement toutes les voitures (en france, toutes les voitures l'ont sauf quelques Saxo).
Dans un autre genre, hier je me suis arrété sur la BAU pour aider un motard en détresse avec un GPZ. Son moteur avait baissé de régimeet s'était arrété. Bah ce con il avait plus d'huile et il avait pas vérifié (faut dire que la lucarne elle était tellement crado qu'on voyait pas). Et il me dit:"bah où elle est partie l'huile?" alors que tout le dessous et le dérière de son moteur était plein d'huile, jusque sur le bras oscillant!!!
- fozzy
- Fazermen

@JCS ... nan pas d'accord ... les stoppies ... ça marche aussi avec l'ABS ... certes il faut délester l'arrière bien après avoir amorcé le freinage mais ça marche ... pi y a aussi l'esp ... comme sur la nouvelle honda vfr ... ki est carrément un truc anti burn ... mais bon ... pareil en utilisant la méthode bourrin ... y a un mib de motoet motard ki a kan mêm réussi ... (j'aimerais bien voir la gueule du calculateur kan mêm dans ce cas ...)
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
- Nino64
- Admin technique

-
Goldoz
- Païlote

alors ce matin, j'ai eu le nez fin!
j'me suis dit que j'allais pas prendre le chemin habituel (grands axes nanterre-La défense-Porte Maillot puis périph jusqu'à porte St Cloud) mais couper dans Suresnes et le bois de boulogne
--> j'ai mis 5 minutes de plus (22min au lieu de 17
) et y avait personne!!!
en plus je suis parti + tard passke j'avais pas les clés de la boîte, et je voulais pas poireauter devant la porte (du coup le maître des clés esr arrivé.... en même temps que moi, cool, j'ai dormi 1/4h de plus
)
bref tout cool :wrazz:
tu fais des stoppies avec ta caisse????
:jesors
j'me suis dit que j'allais pas prendre le chemin habituel (grands axes nanterre-La défense-Porte Maillot puis périph jusqu'à porte St Cloud) mais couper dans Suresnes et le bois de boulogne
--> j'ai mis 5 minutes de plus (22min au lieu de 17
en plus je suis parti + tard passke j'avais pas les clés de la boîte, et je voulais pas poireauter devant la porte (du coup le maître des clés esr arrivé.... en même temps que moi, cool, j'ai dormi 1/4h de plus
bref tout cool :wrazz:
JCSfazer a écrit :Chez Citroën, l'abs est de serie sur pratiquement toutes les voitures (en france, toutes les voitures l'ont sauf quelques Saxo).
tu fais des stoppies avec ta caisse????
:jesors
GoLDoZ
(Carpe Diem)
(Carpe Diem)
- fozzy
- Fazermen

Je confirme les paroles pleines de bon sens de Nino ... les kawa ... ça bouffe de l'huile ... pas au début , mais ça finti toujours par en bouffer ... celà d'autant plus ke la mécanik n'aura pas été menée avec soin (rodage, temps de chauffe ...).
Fozzy
-
JCS
- Zone rouge

fozzy a écrit :@JCS ... nan pas d'accord ... les stoppies ... ça marche aussi avec l'ABS ... certes il faut délester l'arrière bien après avoir amorcé le freinage mais ça marche ... pi y a aussi l'esp ... comme sur la nouvelle honda vfr ... ki est carrément un truc anti burn ... mais bon ... pareil en utilisant la méthode bourrin ... y a un mib de motoet motard ki a kan mêm réussi ... (j'aimerais bien voir la gueule du calculateur kan mêm dans ce cas ...)
Oula Fozzy tu confonds tout là!!! C'estpas l'esp sur la VFR, l'esp c'est le controle de la stabilité, sur la VFR c'est le Dual CBS, c'est le frein avant et arrière qui sont couplés (avec un mini maitre cylindre fixé sur l'étrier avant, comme ça quand tu freine de l'avant ça freine de l'arrière). Effectivement c'est un anti burn total, mais ça n'a rien à voir avec l'esp!! D'autant plus que l'esp n'est pas transposable à la moto, puisque c'est un système qui évite les dérapages des bagnoles en agissant sur les freins d'une ou de plusieurs roues de façon à créer un point de pivot empécahnt la dérive.
Sur la moto y'a que deux roues, et tu ne peux faire cette modification du point de pivot!!
Et y'a pas de calculateur sur le système dual CBS, c'est tout mécanique!!!