Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pognée chauffante ou manchon???
-
breizhooz
- Twin poussif

pognée chauffante ou manchon???
Voila je suis en train d'hésité entre des poignées chauffante ou des manchons.
Poignée chauffante:
avantages: ba sa chauffe(sinon ca ne sert a rien), sur certain model on peu regler la temperature(si si si je vous jure), cela ne defigure pas la belle faze
inconvéniants: ba cela coute assez cher, une fois qu'ils sont posé ba on les retires pas ts les jours, je c pas si cela peux me permettre d'eviter de porter des gant d'hivers et de rester avec des gants racing...
Manchon:
avantages: ba c pas trop chero, c chaud, je peux mettre mes gants racing en dessous, je crois que c etanche...
inconveniants: la pose je c pas si c une galere?, c grave LAID!:!!!
qu'en pensez vous? que feriez vous?
Poignée chauffante:
avantages: ba sa chauffe(sinon ca ne sert a rien), sur certain model on peu regler la temperature(si si si je vous jure), cela ne defigure pas la belle faze
inconvéniants: ba cela coute assez cher, une fois qu'ils sont posé ba on les retires pas ts les jours, je c pas si cela peux me permettre d'eviter de porter des gant d'hivers et de rester avec des gants racing...
Manchon:
avantages: ba c pas trop chero, c chaud, je peux mettre mes gants racing en dessous, je crois que c etanche...
inconveniants: la pose je c pas si c une galere?, c grave LAID!:!!!
qu'en pensez vous? que feriez vous?
- bugs
- 4 pattes asthmatique

Je crois que les poignées chauffantes, c est moyen efficaces sur les trajets autoroutiés par grand froid ! En gros, t as peut etre l interieur de la main un peu chauffé, mais l exterieur totalement gelé ! Mais en ville et circu moyenne, ca doit le faire (jamais testé moi meme).
Les manchons doivent etre plus efficace, mais qu est ce que c est moche !!
Sinon, il te reste aussi la solution des gants chauffants ... mais je ne me souviens plus trop du coût, faudrais que je regarde dans le moto mag l article qui en causait il y a quelques mois ....
Les manchons doivent etre plus efficace, mais qu est ce que c est moche !!
Sinon, il te reste aussi la solution des gants chauffants ... mais je ne me souviens plus trop du coût, faudrais que je regarde dans le moto mag l article qui en causait il y a quelques mois ....
FZA Member ! :sm209:
GPS inside
GPS inside
- Bidoune
- Fazermen

...
Yo Breizhooz,
Y a déjà eu des posts là-dessus. Ce ke j'en ai retenu :
- poignées chauffantes ==> t'as chaud qua dans la paume de la main (bouts de doigts et extérieurs, t'as froid quand même)
- manchons ==> attention quand tu roule assez vite le manchon pousse sur les poignées frein et embrayage.
Sinon c aussi une histoire de goût. Perso g opté pour des gants hivers IXS en Gore Tex ==> impecc !
Y a déjà eu des posts là-dessus. Ce ke j'en ai retenu :
- poignées chauffantes ==> t'as chaud qua dans la paume de la main (bouts de doigts et extérieurs, t'as froid quand même)
- manchons ==> attention quand tu roule assez vite le manchon pousse sur les poignées frein et embrayage.
Sinon c aussi une histoire de goût. Perso g opté pour des gants hivers IXS en Gore Tex ==> impecc !
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !

Denis
FZA Member !

-
leon
- 4 pattes asthmatique

les poignées chauffantes c pas plus cher que les manchons !
de l'experience que j'en ai , ca t'empeche pas de sentir le froid ! par contre ca t'empeche d'avoir les doigt gelé !
puis si tu mets a fond je te jure que ca chauffe dur ! presque a n'en plus posé les mains sur le guidon !
je sais pas sur l'autoroute , mais pour la ville et le perif c vraiement sympa les poignées !
de l'experience que j'en ai , ca t'empeche pas de sentir le froid ! par contre ca t'empeche d'avoir les doigt gelé !
puis si tu mets a fond je te jure que ca chauffe dur ! presque a n'en plus posé les mains sur le guidon !
je sais pas sur l'autoroute , mais pour la ville et le perif c vraiement sympa les poignées !
- UlUrU
- Mob

Bon alors un 'tit tips pour tous
Encore moins chèr et carrément efficace quand y fait super froid : prendre la wouature ou les transports en commun (avec un bon bouquin pour faire passer le temps) et hop même pas froid aux doigts !
:sm16: :sm16: :sm16:
++
tips2: si vraiment y fait froid, glisser une 'tite paire de gant en laine dans la poche de la veste est tout à fait envisageable :sm199:
Encore moins chèr et carrément efficace quand y fait super froid : prendre la wouature ou les transports en commun (avec un bon bouquin pour faire passer le temps) et hop même pas froid aux doigts !
:sm16: :sm16: :sm16:
++
tips2: si vraiment y fait froid, glisser une 'tite paire de gant en laine dans la poche de la veste est tout à fait envisageable :sm199:
-
TeuTeuL
- 4 pattes asthmatique

Oué
Plus simple et moins couteux ke le Gore-Tex !
Ze methode M a lakelle vous n'avez jms pensé ki vous coupera du vent et de l'eau sur les mains, un bon sac Carrefour ! (ou Atac au choix ...)
Bon je garanti pas l'emellage des poignées mais c efficace !
TeuL Ze Bidouilleur k'a po peur !
Ze methode M a lakelle vous n'avez jms pensé ki vous coupera du vent et de l'eau sur les mains, un bon sac Carrefour ! (ou Atac au choix ...)
Bon je garanti pas l'emellage des poignées mais c efficace !
TeuL Ze Bidouilleur k'a po peur !
- TeuL - Twin Powa -
- Bidoune
- Fazermen

Froid ? Moi ?
TeuTeuL t'as aussi les gants MAPA (tu sais les trucs roses ke les meufs d'avant elles mettaient pour faire la vaisselle pace kelles croyaient ke les lave vaisselles ça marcherait pas
)
Et pis pour l'abdomen t'as le bon vieux journal (comme dans l'temps)
Sinon on peut aussi récupérer les gaz d'échappement tu mets 2 conbinaisons l'une sur l'autre et t'introduis le tuyau qui vient de ton pot entre les 2 conbinaisons
Chaleur garantie (avé les odeurs)
Et pis pour l'abdomen t'as le bon vieux journal (comme dans l'temps)
Sinon on peut aussi récupérer les gaz d'échappement tu mets 2 conbinaisons l'une sur l'autre et t'introduis le tuyau qui vient de ton pot entre les 2 conbinaisons
Chaleur garantie (avé les odeurs)
v
Denis
FZA Member !

Denis
FZA Member !