Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Choix de pneu !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
leon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Choix de pneu !

Message par leon »

Encore et encore , telle est la question !
Allez pour se remettre en route : Un ptit sondage !

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Ben ça dépends aussi !!

Message par Krejouche »

Bon, on remet le sujet sur le plat...

AMHA, ça dépend pas mal de l'usage k'on en a !! Je pense pas k'il y ait LA monte idéale et universelle !

Par exemple, gt monté en BT57 d'origine. Ayant acheté ma faz en Mars, c'était le début de la bonne saison et le début de l'aventure moto pour moi ! Et bien le BT57 était pas trop mal pour l'utilisation ke j'en avais. Je l'ai trouvé mauvais sur le mouillé et pas terrible pour la mise sur l'angle, mais pour la longévité rien à redire. Et comme g roulé comme un damné cet été, il valait mieux ça !

G tellement roulé, g revendu ma faz y'a un bon mois. Et ben voyant arriver l'hiver, g demandé k'elle soit montée en D207 paske j'avais entendu ke du bon sur ce pneu sur le mouillé. Et ben je regrette pas mon choix ! je les ai déjà mis en défaut et je me dit ke si j'avais eu du pneu dur, bonjour l'angoisse ! Bref, j'en suis vachement content aussi, mais je passerai surement à de la gomme plus dure cet été (genre BT020 je pense).

Wala, à mon avis, tous les pneus ke t'as indiqué dans le sondage sont de très bons pneus, mais ce sont déjà pas des pneus GT (lé orienté ce sondage !! :D ), et puis posé comme ça, il ne reflette AMA pas grand chose. Enfin g kan même répondu "pneus tendres" mais si tu me redemandes dans 6 mois, ça aura tout changé !

Sinon g entendu BEAUCOUP de bien des Diablo ! Il me semble avoir entendu k'ils remplaçaient les actuels Evo ki étaient déjà les meilleurs de leur catégorie selon certains tests...
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

MOI j'ai les diablo et franchement je suis heureux avec, mais bon.
Je me pose une question.... enfin c plus une reflexion, honnetement tous ces pneux se valent a part qq différence de niveau types, temps de chauffe etc etc etc, mais honnetement pensez vous vraiment avoir le niveau pour dire hummmm celui ci non il tiens pas biens sur l'angle, hummm celui ci il decroche trop rapidement....
Honnetement je pense pas avoir le niveau d'un pilote chevronné j'apprends tous les jours et il reste du boulot a faire!!!
Le seul avis que je peux donné c RESTER EN GOMME TENDRE!!!!! la gomme dur des qu'il pleut sa ne pardonne pas, je me suis foutu au tas l'année derniere avec c putain de macadam!!!!
Voili voilo

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

bt010

Message par JML »

moi, j'ai des BT010
et bien, j'en suis super content.
ca tien bien, ca chauffe bien, et surtout, c'est super maniable.

je ne peux que les conseiller.

JML

manu
Twin poussif
Twin poussif

choix

Message par manu »

Salut,

Moi je vais faire un choix qui mixe dur et tendre : je reste en Dunlop mais D207 devant pour son grip pour freinage, et D205 derrière qui reste bon tout en étant plus dur pour résister à l'autoroute.

J'ai pas encore fait ce changement, mais ça me parait bien.

J'ai un collègue (en Hornet) qui roulait comme ça et trouvait que c'était un bon compromis.
Je vous dirais.

manu

UlUrU
Mob
Mob

Message par UlUrU »

TAFDAB -- Tout A Fait D'accord Avec Breizhooz -- :)
Chaussé en d207 et première moto, j'ai comme le sentiment que les gommes tendres m'ont évité à plusieurs reprises de finir par terre...

vala vala
++

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

D207 sur la 600 (heeuuuuu , j'crois que j'avais l'avant en D205 ;)) et D207 sur la 1000 ; je garde (au sol :lol: ). Non sans rire , ils accrochent ce qu'il faut sous la pluie (enfin bon , je la pousse pas non plus à ses limites , pas folle la guépe , pas envie de finir au tas non plus ; pas bon béton :lol: ) . J'ai fait 13000 Kms avec l'ancien (arriére , devant pas encore changé depuis l'achat de la moto et j'ai fait déja 15000 avec ;)) .
Voili , voilou :)
ImageImage

Wan
Touriste
Touriste

Message par Wan »

Pour ma part, et pas différemment de la majorité :) , j'ai opté pour les D207 de la monte d'origine : satisfait :D

J'aime prendre de l'angle sans arrière-pensée et comme je ne fait pas 30000 km par an...

C'est que ça se paie d'avoir des gommes tendres! :oops: , l'usure étant plus rapide qu'un mixte ou un dur, on change plus souvent.

Je poursuis seulement avec les marques qui ont fait mon bonheur sur 4 roues (Bridgestone---> Yesssss!!! :P )

Vala vala! :)

orp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

pneu

Message par orp »

De mon coté j'ai changé mes BT57 ( que je ne trouvais pas terrible, mauvais ressenti de la route) maintenant 1 D207 à l'AV et 1 D205 à l'AR 0X et pour le moment rien à dire sur ce couple.
V+ a tous

Francky
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Ma qué...

Message par Francky »

Ma yé dou D207 à l'avant et du Bridg. BT010 à l'arrière, j'aime bien les mélanges...
Content qu'il est rosco, surtout sur le mouillé... Et sur le sec ça va... En gros j'en suis à deux "trains" en à peine 10 000 bornes... J'sais pas c'est normal docteur ???? Faut dire que....

à Tchao Tchao
Francky

Verrouillé