Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FAZMW ou moulin à vent ...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

FAZMW ou moulin à vent ...

Message par Lovecat »

Bin j'ai echangé ma fazmw par un moulin à vent :shock: :shock: :shock:

Avec manu, nous avons procedé à un échange temporaire de bulle pour voir comment c'était autrement.

Donc Manu a troqué sa bulle origine par un ermax + 10 (simple coubure) et moi ma pelle à gateaux (comme certains dises :P ) pour ... la bulle d'origine (bien y en a qui suivent :D )

Premières impressions avec bulle origine ... t'as plus l'impression de conduire la même moto, les cadrans reçoivent la lumière à travers la bulle, la moto a plus le même look ... aller contact et on roule.

A toutes les vitesses on sent bien l'air ambiant. Cela des 20 km/h et à 150 - 160 c'est ... très aéré comme conduite ;) Même que mes aérations de casques ont bien fonctionnées pour une fois.

Point positif, moins de bruits aérodynamiques, les turbulences tapants le haut du torse et non plus le casque (profil de la bulle +10 ermax??).

De même, avec une bulle qui monte moins haut, cela degage la vue et me rends la moto beaucoup plus rigolote .. joueuse ? C'est peut-etre aussi dû à un plus grand volume d'air qui m'arrive dans la quiche ;)

Voila pour les premières impressions.

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Pour la suite, je cherche un volontaire pour faire un autre échange temporaire : ma bulle d'origine contre une +5 : soit une ermax (aéromax) soit le modéle Yam.

Je pense qu'avec FRC, nous avons lancé une nouvelle méthode pour tester réellement une autre bulle avant d'acheter : le forum, ça a vraiment du bon.
Manu, FZA member

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

Voui j'suis d'accord ... moi j'essayerais bien la même bulle que celle de Chefgob ou une double courbure Ermax pour voir.

Ah si au final, pour sa meilleure protection, je prefere quand même la +10 car dès que la route s'accelère c'est plus calme derrière ... heu pour le moment !?!?

FRC

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Chefgob est en bulle d'origine...

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

:-? :oops: :-? :oops: :-? Bon bin disons une double courbure vala merci Aurore ... je croyais avoir vu une DB+10 sur la rougette de CGob!

FRC

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Image
Fazermen canal historique

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

vala Nino tu as gagné ... merci ... je savais bien que j'avais vu une rougette comme celle de CG mais avec une bulle double coubure.

FRC

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

pour ceux qui veulent savoir comment bien coincer la bulle, sur le motomag qui sort y z'ont fait un essai de 6 bulles sur le fazer
la bulle secdem semble avoir leur faveur devant la yamaha haute à peu près au même rang que la givi... 8)
Image
Fazermen canal historique

friskey.en.short
Baïker
Baïker

aeromax

Message par friskey.en.short »

j'ai une aeromax à preter pour faz1000 sinon la top mieux du mieux c l'axxair (copie de secdem) double courbure

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

friskey ma poule moi j'essayerais bien juste pour voir ce que ça donne !!!
Jeudi tu ai là ma poulette !!!?
Tam...
Ps le mille c'est pour quand ?
Image

Verrouillé