Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Le régime moteur moyen !!
-
SanKuKai
- Mob

Le régime moteur moyen !!
Voilà un petit post pour que vous puissiez me dire si je me fourvoye ou pas.
Dans le cadre d'une conduite cool, ou en ville par exemple, j'ai l'habitude de selecter arriver entre 3500 et 4000 t/min ( c ce que j'appelle mon régime moteur moyen), dans le cadre d'une conduite plus sportive diront nous je serais plutot aux alentours de 6000 t/min.
Donc ma kestion est vous en pensez quoi de ça?????? En fait je demande ça parce que comme je ne m'y connais pas trop en mécamique, c'est vrai que poussez la bête dans ces dernièrs rettranchement, ben ça me fais peur, j'ai toujours peur que ça abime vraiment la mécanique........
Dans le cadre d'une conduite cool, ou en ville par exemple, j'ai l'habitude de selecter arriver entre 3500 et 4000 t/min ( c ce que j'appelle mon régime moteur moyen), dans le cadre d'une conduite plus sportive diront nous je serais plutot aux alentours de 6000 t/min.
Donc ma kestion est vous en pensez quoi de ça?????? En fait je demande ça parce que comme je ne m'y connais pas trop en mécamique, c'est vrai que poussez la bête dans ces dernièrs rettranchement, ben ça me fais peur, j'ai toujours peur que ça abime vraiment la mécanique........
Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi, faut que j'emmerde les droitiers.( Desproges )
Membre de la FaZerAide
Membre de la FaZerAide
-
JML
- Pocket Bike

houuuu
il ne faut pas avoir peur comme ca de bousculer ta belle...
3500trs => c'est en sous régime ?
)
pour ma part, je change de vitesse en ville aux alentours de 6000trs quand la circulation est fluide ...
en conduite sportive, il faut absolument dépasser les 7000trs, voir même ne pas descendre sous 7000trs car c'est à partir de ce régime que tu as réellement de la puissance.
Je ne pense pas qu'il y ait de réel risque, tant que tu ne roules pas en continue à 12000trs pdt 100km.
Une conduite sportive, ce sont des phases d'accélérations et de freinage.
Le plus important reste de bien laisser chauffer le moteur avant de vraiment attaquer (et les pneus ...)
voilà
JML
il ne faut pas avoir peur comme ca de bousculer ta belle...
3500trs => c'est en sous régime ?
pour ma part, je change de vitesse en ville aux alentours de 6000trs quand la circulation est fluide ...
en conduite sportive, il faut absolument dépasser les 7000trs, voir même ne pas descendre sous 7000trs car c'est à partir de ce régime que tu as réellement de la puissance.
Je ne pense pas qu'il y ait de réel risque, tant que tu ne roules pas en continue à 12000trs pdt 100km.
Une conduite sportive, ce sont des phases d'accélérations et de freinage.
Le plus important reste de bien laisser chauffer le moteur avant de vraiment attaquer (et les pneus ...)
voilà
JML
-
SanKuKai
- Mob

laurent a écrit :eh ben ecoute, moi je conduis exactement comme toi je penses que c'est la bonne methode mais bon je demade confirmation aux autres fazerman
MDR merci bon ben apparemment on est deux belles grosses lopettes
En fait je reviens à ce que je disais dans mon premier post ce qui m'a fait prendre c repères là c que j'aime bien conduire au bruit et au compte-tours et en ville à 6000 t/min, je trouve que ça gueule pas mal ( ce qui ne me déplait pas loin de là mais me fais flipper sur le coté mécanique mais si y'a pas de risque
Je vais tester la conduite à 6000 t/min...............
Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi, faut que j'emmerde les droitiers.( Desproges )
Membre de la FaZerAide
Membre de la FaZerAide
-
laurent
- Animateur Motoconnect

-
JML
- Pocket Bike

sérieusement, ce n'est pas un défaut de rouler cool ...
mais je pense sincèrement que si tu veux profiter au max des perf de ta moto, il faut absolument monter plus haut dans les tours.
fait l'expérience d'ouvrir en grand en 3, tu vas voir, il y a plutot une bonne allonge (je vais couper l'herbe sous les pieds des possesseurs de 1000 en disant d'avance qu'il y a des motos plus performantes
tu devrais pouvoir allonger jusqu'à 160 compteur (sans rentrer dans la zone rouge, mais limite). Et tu remarqueras tout de suite qu'à partir de 7000 trs, ca commence à pousser indéniablement plus. Dis nous ensuite ce que tu en penses.
=> faire ca dans des conditions de circulations adaptées bien sur ... et rester prudent
perso, je ne suis pas un fan de vitesse, et je pense etre prudent.
JML
mais je pense sincèrement que si tu veux profiter au max des perf de ta moto, il faut absolument monter plus haut dans les tours.
fait l'expérience d'ouvrir en grand en 3, tu vas voir, il y a plutot une bonne allonge (je vais couper l'herbe sous les pieds des possesseurs de 1000 en disant d'avance qu'il y a des motos plus performantes
tu devrais pouvoir allonger jusqu'à 160 compteur (sans rentrer dans la zone rouge, mais limite). Et tu remarqueras tout de suite qu'à partir de 7000 trs, ca commence à pousser indéniablement plus. Dis nous ensuite ce que tu en penses.
=> faire ca dans des conditions de circulations adaptées bien sur ... et rester prudent
perso, je ne suis pas un fan de vitesse, et je pense etre prudent.
JML
-
SanKuKai
- Mob

Il est clair que la barre fatidique des 7000 tours tu la sens bien, pas besoin d'avoir les yeux river sur le compte-tours, c simple on dirait que tu as un turbo-boost-méga-propulseur qui s'enclenche, j'aime bien 
Membre de la FaZerAide
Membre de la FaZerAide
-
Lps
- FazerMap Master

rpm
Avec le 600, je changeais autour de 5 000 tours... en ville pour une conso moyenne de 5,5l/100. En pilotage sport, c'est du 8 ou 10 000 tours surtout en duo...
Avec mon 1000, je change à 3 000 tours en ville et de 6 à 10 000 en sport...
lps_bravo
Avec mon 1000, je change à 3 000 tours en ville et de 6 à 10 000 en sport...
lps_bravo
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> -
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
- Nino64
- Admin technique