Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Le régime moteur moyen !!
-
SanKuKai
- Mob

Le régime moteur moyen !!
Voilà un petit post pour que vous puissiez me dire si je me fourvoye ou pas.
Dans le cadre d'une conduite cool, ou en ville par exemple, j'ai l'habitude de selecter arriver entre 3500 et 4000 t/min ( c ce que j'appelle mon régime moteur moyen), dans le cadre d'une conduite plus sportive diront nous je serais plutot aux alentours de 6000 t/min.
Donc ma kestion est vous en pensez quoi de ça?????? En fait je demande ça parce que comme je ne m'y connais pas trop en mécamique, c'est vrai que poussez la bête dans ces dernièrs rettranchement, ben ça me fais peur, j'ai toujours peur que ça abime vraiment la mécanique........
Dans le cadre d'une conduite cool, ou en ville par exemple, j'ai l'habitude de selecter arriver entre 3500 et 4000 t/min ( c ce que j'appelle mon régime moteur moyen), dans le cadre d'une conduite plus sportive diront nous je serais plutot aux alentours de 6000 t/min.
Donc ma kestion est vous en pensez quoi de ça?????? En fait je demande ça parce que comme je ne m'y connais pas trop en mécamique, c'est vrai que poussez la bête dans ces dernièrs rettranchement, ben ça me fais peur, j'ai toujours peur que ça abime vraiment la mécanique........
Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi, faut que j'emmerde les droitiers.( Desproges )
Membre de la FaZerAide
Membre de la FaZerAide
-
JML
- Pocket Bike

houuuu
il ne faut pas avoir peur comme ca de bousculer ta belle...
3500trs => c'est en sous régime ?
)
pour ma part, je change de vitesse en ville aux alentours de 6000trs quand la circulation est fluide ...
en conduite sportive, il faut absolument dépasser les 7000trs, voir même ne pas descendre sous 7000trs car c'est à partir de ce régime que tu as réellement de la puissance.