Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Merci à l esprit Motard ! (en retard)

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Merci à l esprit Motard ! (en retard)

Message par bugs »

Voilà, un petit post pour faire l éloge de l esprit motard !

La semaine derniere, j ai eu quelques soucis de pneus arriere qui perdait de l air et ca s est soldé jeudi matin par .... une mèche qui saute de mon pneu arriere réparé 3 semaines avant et un bugs à 140 entre 2 voitures qui se retrouve brutalement sur la jante ! :-?
Biensûr, histoire de se marrer un peu plus, ca m arrive sur un échangeur (A86 - N118) et y a pas de bande d arret d urgence ...
Donc, une fois arrêté, je me retrouve à pousser la moto jusqu à la bande d arrêt d urgence la plus proche à environ ... 200 metres !
Putain ... que c est lourd une moto sur la jante !!!!

Tout ca m a pris environ 45 mn (entre pousser la moto et réparer mon pneu sur le bord de la route et puis passer des coups de fils à ma boîte), et pendant ces 45 mn :
- 7 motards se sont arrêtés pour savoir si j avais besoin d aide
- 3/4 autres ont ralenti (je leur faisais signe que tout allait bien et ils ont continué)
- 1 automobiliste s est arrêté
- 2 CRS m ont aidé à pousser ! (l un des 2 était motard sur un ZZR1100 et sa femme voulait s acheter un faz 600)
(et pis merci à scotte que j ai réveillé un jeudi matin où il était en vacances)
Merci donc à tous ces gens et que c est beau l esprit motard ! :-D :-D
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Krejouche »

ARF ! Effectivement, t'as dû te faire une belle frayeur sur le moment kan même !!

En parlant de l'esprit motard, ça dépend des moments et des endroits aussi, faut relativiser.

En remontant de Montpellier ce Lundi sur l'A75, je vois sur l'autre voie, celle descendant sur le sud, une moto arrétée sur la bande d'arrêt d'urgence, et un couple de motard en contrebas. Comme ils étaient seuls, je sors à la première sortie se présentant (à 2km de là) et je reprends l'autoroute dans l'autre sens. J'arrive à leur niveau, demande si ça va. Bilan, la BMW de 1976 est en rade, drôles de bruits dans le moteur !! Bref, ça sent l'assistance...
En discutant, le mec m'explique que ses parents habitent à 40km de là et arrivent avec une fourgonette pour mettre la BM dedans. Ouf, ils sont souvés. Et ben en discutant avec eux, ça faisait déjà 15à20 min k'ils étaient arrétés sur la BAU, et j'étais le premier à m'arréter !! Sachant que tu croises en moyenne un motard toutes les 1 à 2 min sur cette autoroute, ça veut dire que y'en a plus d'un qui sont passés et k'ont même pas ralenti !
Le mieux que g vu de l'esprit d'entraide motard ce jour là, ce sont ceux qui sont passés fissa devant nous, mais en nous faisant kan même un V !!!

Bref, g pas de leçon à donner, je suis pas là pour ça, et je tiens pas à généraliser, mais je peux vous dire que sur le coup, j'étais bien content d'avoir ma liste des membres de la FAZERAIDE sur moi ! Pask'en cas de pépin, faut de plus en plus compter sur ses propres moyens... :-?

En tout cas, je suis ravi de voir qu'en région Parisienne, c'est pas KE chacun pour sa pomme ! Comme koi y'a toujours de l'espoir !

Tant que j'y suis Bugs, si tu passes du côté de Rouen, fais un détour par chez wam ! Surtout si tu crèves :lol: je me ferai un plaisir de te mettre une mèche KI TIENNE !! Ça m'étonne que t'en ais une qui se soit barrée. Sur les 4 ou 5 que g eu à mettre sur mes pneus, g jamais eu le moindre souci... Tu sais pkoi elle s'est barrée ?
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

oui mais...

Message par Draven »

Ca dépend, quand j'suis tombé en panne récemment, sur une 50aine de motard qui sont passés, y'en a que 2 a s'ètre arretés...

Par contre c'est bien un motard qui m'a fait une tite place sur sa remorque pour me permettre de rammener mon RS125 a la maison :) un 125cc de 1998 avec a coté de lui ( sur la même remorque ) un 125 Confort de 1949. C'était beau :)

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Krejouche a écrit :ARF ! Effectivement, t'as dû te faire une belle frayeur sur le moment kan même !!

ben ca va .... c était en ligne droite, donc, c est pas super méchant, tu te retrouves avec une direction super mega dur et un cul qui dandine un chouillat quand t insistes pour tourner ! C est bizarre ... :D (mais pas effrayant) disons que je me demande ce que ca ferait en virage :-?

Krejouche a écrit :Tant que j'y suis Bugs, si tu passes du côté de Rouen, fais un détour par chez wam ! Surtout si tu crèves :lol: je me ferai un plaisir de te mettre une mèche KI TIENNE !! Ça m'étonne que t'en ais une qui se soit barrée. Sur les 4 ou 5 que g eu à mettre sur mes pneus, g jamais eu le moindre souci... Tu sais pkoi elle s'est barrée ?

Ben j essaierais de crever du côté de Rouen alors la prochaine fois ;)
En fait, j avais ma meche depuis un peu plus de 3 semaines et elle a bien tenue jusqu à il y a une semaine et demi où ca s est mis à fuir ... en dernier recours (j avais rendez vous pour changer mes pneus vendredi dernier), j ai mis de la bombe anti crevaison le mardi soir pour que mon pneu tienne jusqu au vendredi et ca a laché le jeudi matin ... peut etre que les meches ca aime pas les bombes anti crevaisons .... m enfin :wrazz:
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

ba ecoute, pour ma part, premiere merde en moto 1ier janvier 2002 au matin: moto qui demarre pu batterie a plat cela m'a permis de rencontrer Regis(cf le post les fazermen sont genereux) qui m'a tres gentillement filler un coup de main et recharger un chouille la batterie.
deuxieme merde moto qui calle et qui demarre pu(je precise que c'etait avec mon XJN) la poussette je la mets sur le trottoir je mets les mains ds le moteur et la une nana qui s'arrete me dis qu'elle a la meme et me file un coup de main pour essayer de la demarrer en poussant et la nana c'etait une crevette donc imaginer la scene (on a qd meme tres rapidement inverser les position POUR POUSSER par pour autre chose)
troisieme merde: mon crash de la xjn: la j'ai 3 a 4 motard qui se sont arreter pour voire si tout allai bien mais y pouvait rien faire d'autre.
4ieme merde penu creuver je roule a 30 sur la N10 la en 10km j'ai eu une dizaine de mec qui se sont mis a ma hauteur pour savoir si tout allai bien.
Donc oui je trouve que l'esprit motard est assez present!
Pour ma part je n'ai pu aider qu'une fois les autre fois ou j'ai vu qqun sur la bau ou autre je le vois en general bp trop tard et g pas moyen de faire demi tour(je ne me justifie pas mais c souvent comme cela)
Tout mes problemes se sont passés en RP

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Krejouche »

Yes, c bien koi kess ke je dis ! On le trouve encore l'esprit motard, mais pas toujours ! En tout cas ça fait plaisir de voir qu'en région parisienne il est bel et bien là. C'est pas l'endroit où je me serais attendu à le trouver le plus facilement. Comme koi c'est mauvais les idées reçues...

Pour le fait de pas pouvoir s'arréter sur la BAU paske tu t'en rends compte trop tard, ça m'est arrivé aussi, et plus souvent qu'à mon tour. Mais lundi c'était flagrant que les mecs partaient en vacances ou je sais pas où, mais il leur est même pas venu à l'idée d'essayer de s'arréter. C'est dommage. Au pire si tu peux vraiment rien faire pour le motard au bord de la route, t'as perdu 2 min, c'est pas ça ki change koi ke ce soit. M'enfin je blâme personne, chacun son trip.

En même temps, ça laisse des souvenirs terribles de dépanner un mec en rade. En allant retrouver Bidoune le WE du Touquet cette année, on a été jusqu'à démonter mon réservoir par 5°C avec trois motards paske l'un d'eux est tombé en rade d'essence sur l'autoroute. Ben le café k'on s'est payé après reste mémorable... Heureusement que ce coup-là j'avais le temps cela dit ! :lol:

C'est ce qui est cool sur ce forum, y'a kan même une méchante solidarité, et ça ça réchauffe le coeur ! On s'y sent bien je trouve !
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

je pense pas que l'esprit motard soit plus present sur paris c juste qu'il y a une plus grande proportion de motard dans cette region je pense que c tout

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Krejouche »

C'est vrai, entièrement d'ac avec toi.

Mais je pensais que ça jouerait dans l'autre sens, à savoir que plus y'a de motards et plus on se dit k'il y aura toujours un collègue moins pressé pour s'arréter ! Et au final personne ne s'arrête ! Tan mieux que ce ne soit pas le cas !
Moi qui ne vis pas à paname, kan je descends à la capitale ça me fait vachement l'impression d'une ville "chacun pour sa gueule". Faut que j'arrête de m'arréter à de bêtes impressions moi !!

KarambaFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par KarambaFaz »

Krejouche a écrit :C'est vrai, entièrement d'ac avec toi.

Mais je pensais que ça jouerait dans l'autre sens, à savoir que plus y'a de motards et plus on se dit k'il y aura toujours un collègue moins pressé pour s'arréter ! Et au final personne ne s'arrête ! Tan mieux que ce ne soit pas le cas !
Moi qui ne vis pas à paname, kan je descends à la capitale ça me fait vachement l'impression d'une ville "chacun pour sa gueule". Faut que j'arrête de m'arréter à de bêtes impressions moi !!

Je crois que ce ne sont pas que des impressions Kréjouche !
A Paris et IDF c'est quand même un peu ça ! C'est le royaume de l'anonymat, personne se connait ou n'ose se connaitre et se parler. Mais il ne faut pas mettre tous les motards dans le même panier. Il y a des motards connards et égoistes partout, après c'est la densité de population en l'IDF qui fait qu'il y en a plus !!! Mais il y en a des biens !!!
D'ailleurs faut vraiment que je trouve un peu de temps un jeudi pour descendre au Bercy pour rencontrer physiquement la communauté Fazermen. Et puis il y a le 21/22 juin.
A+ et prudence on the road again !!

breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

surtout que c vite fait du 78 jusuq'au bercy!!! ;)

Verrouillé