CARBURANT des grandes surfaces = PAS BIEN...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Goldoz
Païlote
Païlote

CARBURANT des grandes surfaces = PAS BIEN...

Message par Goldoz »

on me l'a demandé alors j'en parle... :P

ce mois-ci dans MOTO2, un reportage sur les carburants: ceux des grandes surfaces ne sont vraiment pas terrible.... :cry:

... ou plutôt ceux des pétroliers sont bons pour les machines, notamment les motos:
ils contiennent des additifs qui 'nettoient en permanence, notamment au nivaeu des soupapes. Les autres fonctions sont anti-oxydantes, pour préserver l'intégrité et l'étanchéité du moteur, ainsi que l'intérieur des réservoirs'... :lol:

donc les pétroliers rajoutent pleins de trucs ki font du bien et pas les grandes surfaces.
de plus, les esseces des pétroliers contiennent des traceurs, donc en cas de pépin lié au carburant, on peut se retourner contre eux.

et puis les économies réalisées en grandes surfaces sont finalement bien faibles:
'si vous faites 7000km par an avec une consommation moyenne de 7l/100km, vous n'économisez que 11,07€ par an'...

mon cousin (VFR800) m'avait déjà dit que l'essence de supermarché était pas super... :lol:

donc je continuerai à aller chez les pétroliers

voili voilou :P :lol:
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Bidoune
Fazermen
Fazermen

?!

Message par Bidoune »

Yo Goldoz,

Pour la bécane ce sera à verifier...
Mais j'peux dire qu'avec ma caisse (Pijot 305 Diesel) j'ai fait plus de 750 000 KM... Et pavé dans la marre :
elle a quasiment jamais vu de garagiste
g jamais changé le filtre à air
y avait plus de filtre à gasoil depuis des lustres
g toujours mis du carburant de super marché
g toujours mis de l'huile la moins chère de chez moins chère (Norauto et autre)
et g quasiment jamais fait de vidange (je remettai de l'huile quand le voyant s'allumait un peu longtemps au démarrage)
Je peux certifier tout ça car j'avais acheté ma caisse neuve chez peugoet Bastille

Mon sentiment par rapport à tout ça (mais ça se verifie aussi sur d'autres choses) c que moins tu touche au moteur et plus longtemps il dure, en respectant la mécanique (faire chauffer le moteur, faire de grands parcours de temps en temps avec des pointes pour décrasser tout ça)

Et sinon pour revenir au carburant super marché, moi ce ke j'en sais pour avoir un peu planché là-dessus, c que le carburant sort toujours de chez les mêmes raffineurs (y a pas 36 raffineries en France) la seule différence c que pour leur station service les pétroliers mettent des additifs pour une plus belle couleur et une meilleure odeur, et des additifs spéciaux pour tenir par grand froid... A ma connaissance y a pas de traceur, et tant bien même il suffirait d'un plein ailleurs pour perdre la trace....
Ici on a un petit avantage c qu'en Belgique on paye chez un pétrolier le carburant encore moins cher qu'en grande surface en France (et avec pleins d'avantages !)
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

Merci Goldoz pour ce post :D ...

Bon ben je crois que je vais changer de crèmerie... c'est vrai que pour la différence de prix, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de prendre des 'risques' à aller dans une grande surface :?:
Mais bon, j'en parlerais quand même à mon mécano la prochaine fois que je le vois (bientôt, pour la révision des 1000 bornes... et oui, mon rodage est bientôt terminé :D )
Image, parce ce que vous le valez bien...

Typhan
Twin poussif
Twin poussif

carburants

Message par Typhan »

CE que je sais c que g toujours fait + de bornes avec un plein d'essence de station service et en voiture c pareil, je fais jusqu'à 100 bornes de + avec le meme nombre de litres et donc je consomme moins pour une différence de prix assez minime qd on sait choisir sa station.

Image
Image
Image

manu
Twin poussif
Twin poussif

choix

Message par manu »

Salut,

Moi ça m'a fait pareil que Typhan mais seulement avec une seule voiture, jamais avec les autres ou la moto : 106 1.4 Injection : SP95 ELF : 6l/100, autres SP95 station ou centre commercial : 7.5l/100

manu, qui fait son plein n'importe où

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

Ouais bin moi ma clio grise he oui elle ossi mossieu ! 8) elle consomme pareil que cela soit du supermaché ou de la marque !

Par contre dans grisette (la moto) je mets que de l'essence de station car j'ai pas envie de pousser jusqu'au supermarché. :lol: :lol: :lol:
mais je sentais la difference entre les deux avec ma div.

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

#fazerman
Touriste
Touriste

Message par #fazerman »

merci pour ce post interessant Goldoz

tu as tt a fait raison, l'essence traditionelle distribuée par les pompistes comporte des addiditifs protecteurs que n'a pas celle vendue en grande surface.

sur un long kilometrage, cela peut avoir des conséquances serieuses, au niveau des joint et des pieces carbu.

et pi c est vrai que l'économie réalisée n'est que substancielle, voir meme inexistante si il faut changer ses membranes ou autres joints.

wwww #fazerman

#fazerman
Touriste
Touriste

Message par #fazerman »

eh eh dis moi Shacky tu vas pouvoir envoyer bientot.........

et enfin profiter des perfs de ta bete!

wwwwwwwwwwwww #fazerman

Verrouillé