Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
ASTUCE
- manu
- Twin poussif

ASTUCE
Salut à tous,
J'ai vu un truc sur la moto de FRC hier midi (c'est lui qu'il faut remercier pour l'astuce) qui est génial et qui règle un petit soucis valable sur tous les fazer 600, je crois.
Sous la selle, la trappe en caoutchouc, permettant d'accéder à la trousse à outils, se barre à chaque fois que l'on enlève la selle : pour éviter cela, plusieurs méthodes existent :
1. la retirer (je pense qu'elle est là pour une bonne raison donc je voulais pas le faire)
2. la coller (pas génial, trouver la bonne colle, plus possible de revenir en arrière)
3. la fixer à l'aide d'un ou deux colliers "rislan" (collier en plastique pour attacher les fils électriques) : résultat, ça tient super bien, et on peut les enlever si nécessaire)
Bravo FRC
J'ai vu un truc sur la moto de FRC hier midi (c'est lui qu'il faut remercier pour l'astuce) qui est génial et qui règle un petit soucis valable sur tous les fazer 600, je crois.
Sous la selle, la trappe en caoutchouc, permettant d'accéder à la trousse à outils, se barre à chaque fois que l'on enlève la selle : pour éviter cela, plusieurs méthodes existent :
1. la retirer (je pense qu'elle est là pour une bonne raison donc je voulais pas le faire)
2. la coller (pas génial, trouver la bonne colle, plus possible de revenir en arrière)
3. la fixer à l'aide d'un ou deux colliers "rislan" (collier en plastique pour attacher les fils électriques) : résultat, ça tient super bien, et on peut les enlever si nécessaire)
Bravo FRC
Manu, FZA member
- Korriged
- Twin poussif

Excellent, super idée !
Car j'ai, bien entendu, le même problème...
Car j'ai, bien entendu, le même problème...
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule
!
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- KarambaFaz
- Pocket Bike

- manu
- Twin poussif

Si vous avez pas eu de problèmes avec, tant mieux, mais moi, sur mes deux 600, ça se barre à chaque fois que je retire la selle. Donc le truc de FRC marche super bien.
@kenny : le support métallique où est accroché le caoutchouc comporte des trous : tu passes le collier dans le trou.
@kenny : le support métallique où est accroché le caoutchouc comporte des trous : tu passes le collier dans le trou.
Manu, FZA member
600 03'