Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Kit Chaîne

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Kit Chaîne

Message par Renato »

Salut à tous,

Vous le changez tous les combiens votre Kit Chaîne ? Rien n'est marqué dans la doc et comment voit-on qu'il faut en changer ?

Merci de vos AIMABLES réponses !!! :lol: :lol:
Renato .. et .. La moto

Nours
Baïker
Baïker

Re : Kit Chaîne

Message par Nours »

Salut
perso. 9 000 Km pas de changement prévu idem pour pneu av/ar et plaquettes :D
En fait je pense que ca dépend largement de ta conduite (si tu tires dessus à chaque feu) :twisted:
La chaîne se détend et veillie au fil du temps et de l'utilisation (perso . graissage systématique chaque mois soit tous les 900km et après chaque pluie-nettoyage ts les 3 mois).
Comment ca se voit : au point de contrôle marqué sur le bras oscillant, le contrôle de tension se fait (je sais plus si c'est sur centrale/latérale/ou le bonhomme assis dessus :?: ) en observant l'amplitude verticale de débattement de la chaîne : soit un max de 3 à 4cm. Plus simplement faut pas qu'elle pendouille :shock:
La tension se faisant par poussée, ben c'est simple, quand tu as tendu au max, faut changer :!:
Voili voilou mais je pense que ceux qui ont déjà changé le kit seront plus expert que moi :arrow:

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Il n'y a pas que la chaine qui s'use, il y a aussi les dents de la couronne.
Une chaine est usée quand les maillons ne tournent plus ronds, c'est à dire, quand tu fais faire un tour sur la centrale, si tu vois les maillons de la chaine faire des W, c'est mauvais signe.

Un kit chaine n'a pas de durée de vie bien spécifique : ça dépend de la maniere dont tu roules, et aussi dont tu l'entretiens.

Pour ma part, j'ai remplacé mon kit chaine sur ma précedente fazer à 45000 kms. D'autres (et je pense, la majorité) le remplace vers les 20 ou 25000 kms.

A+
Image

leon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par leon »

ouah cool !
avant j'avais une div, et j'ai du changé le kit chaine a 7500 km!
bon d'accord , j'etais pas tendre avec mais bon !
mais bon c'est vrai que celui de la faz a l air de tenir bon !!
j'ai 6000 km et n'a pas l'air de souffrire ! donc j'espere qu'il va aller a 20000 !

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Effectivement, j'ai 23000 km et ce soir j'ai commencé à entendre des bruits dans la transmission. J'ai pensé que la chaîne était un peu sèche bien que je la graisse tous les 500 km. 8)

Je suis passé chez mon cons qui me préconise le changement du kit chaîne et m'indique qu'à partir de 18000-20000 c'est normal. :?

Mais quand je regarde ma chaîne ou la couronne, il m'est difficile d'y croire car l'usure n'est vraiment pas apparente. :?: :?:

Si d'autres fazermen ayant une fazer avec plus de 20000 km pouvaient m'indiquer à combien ils ont changé ou s'ils n'ont pas changé cela pourraît éclairer ma lanterne. :idea: :idea:
Renato .. et .. La moto

ChL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Kit Chaine

Message par ChL »

Je suis à 30.000 et toujours avec le kit d'origine

Wan
Touriste
Touriste

Message par Wan »

A 25000 km la mienne ne présente pas d'usure flagrante. Viva Yamaha! :P

christophe77
Mob
Mob

kit chaine

Message par christophe77 »

22000 km en un an (avec un modèle neuf) et le kit chaine et toujours impec.
Faut régulièrement nettoyer et graisser la chaine pour garantir une faible usure.
(perso j'utilise une brosse à dent pour la graisser avec de l'huile de fourche épaisse, comme ça j'élimine en même temps les tites saloperies qui peuvent se coller sur la chaine).
Tous les 500 km en moyenne mais s'il pleut tous les jours, vaut mieux graisser légèrement tous les un ou deux jours, même un coup de bombe graissante c'est mieux que rien.
Faut aussi que la chaine soit tendue impec, ni trop ni pas assez sinon ça aussi ça use rapidement les kit chaine.
Et pi pour ceux qui ont la flemme, faut chercher un modèle avec cardan ;)

@+

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Ah bon ils font des Fazers avec cardans maintenant ou c une adaptation libre ? :wink:
Renato .. et .. La moto

#fazerman
Touriste
Touriste

Message par #fazerman »

christophe a raison,

autre l'utilisation qui est faite de la machine, l'entretien(tension et graissage sont super importants)

j'utilise aussi la méthode de la brosse à dent et de la graisse, qui garantit un graissage super des joints de chaine.

mefiez vous de certains sprays qui graisseront plus votre jante et votre passage de roue que la chaine en elle meme. avec l'inertie, bcp de graisses ne tiennent pas !

celle qui est super c'est la graisse sur les kits chaines achetés neufs, la blanche. elle est super pateuse, et adhere à la chaine.

wwwwwwwwwww #fazerman

Verrouillé