Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

A pu le ventilateur !!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
blade29
Twin poussif
Twin poussif

A pu le ventilateur !!

Message par blade29 »

Voila, il m'est arrivé un truc pas banal.

L'autre jour, je roulais tranquillement, et je suis arrivé à un carrefour où il y avait des travaux . Plusieurs minutes d'attente, beau soleil ( hé oui, quoi qu'on en dise, cela arrive aussi en Bretagne ! :P ;) ) pratiquement 25 °C. Jusque là, tout va bien. Et puis, malheur, le témoin de surchauffe de ma 1000 Fazer fait un truc que je ne croyais jamais voir, il s'allume !!! Horreur !! Que faire, où, quoi, comment, pourquoi , qui ???!! Bref, panique totale, je me gare, j'éteins tout. Et là, je me demande ce qu'il se passe, alors que la moto sortait tout juste de la révision/vidange.

Retour chez les amis de Moto-Expert chez qui j'avais confié la moto. On pose la miss sur la béquille, on fait tourner le moulin pour voir si le ventilo se met en branle. Et là, stupeur, em penchant je vois le responsable !! Et bah oui, l'hélice du ventilo était détachée de son axe, en cause, la mise de maitien, qui avait décidée de voir ailleurs si c'était mieux !! Pas cool ! En fait, le moteur du ventilo tournait bien , mais n'entrainait plus l'hélice, résultat, une belle surchauffe !!

Alors un conseil, si vous avez un peu de temps devant vous, vérifier bien la fixation de cette maudite hélice, c'est facile à faire, même pas besoin de faire un purge du circuit d'eau, suffit de démonter le radiateur en laissant les durites branchées , et de tomber le support de ventilo.

Ouf, a eu chaud moi !!

Un grand merci en passant à Moto-Expert Lorient chez qui je suis arrivé à 18h45 avec un ventilo en moins, et qui zont bien voulu intervenir, et gratuitement en plus ! Pourtant, je suis parti à 19h30, et le magasin ferme à 19 h normalement. Sympa ! :D
"Le temps est l'ange de l'homme" Schiller

chris
Stickermaster

Message par chris »

Bin en tout cas, ils sont meilleurs qu'à Brest...Moto Expert Brest, ils m'ont déçu...je vous explique: je vais pour faire monter mon passage de roue le MGP que j'ai commandé par chez eux...ils me prennent la moto...je leur dit que je passerais le lendemain la récupérer...
Le lendemain, je passe...il me facture 2 heures de main d'oeuvre !!!! :o :shock: ... et c'est mal monté !!!! (le passage de roue avait un problème...j'ai dû le ramener chez MGP pour qu'ils le retouchent...
Par contre, je l'ai remonté moi même à son retour....
:-?

Je vous montrerez les photos dès que le golgostock sera en état...
Image Image :fazer Aide Member !ImageDernier court métrage dans lequel j'ai joué: LA

Verrouillé