L'autre jour, je roulais tranquillement, et je suis arrivé à un carrefour où il y avait des travaux . Plusieurs minutes d'attente, beau soleil ( hé oui, quoi qu'on en dise, cela arrive aussi en Bretagne !
Retour chez les amis de Moto-Expert chez qui j'avais confié la moto. On pose la miss sur la béquille, on fait tourner le moulin pour voir si le ventilo se met en branle. Et là, stupeur, em penchant je vois le responsable !! Et bah oui, l'hélice du ventilo était détachée de son axe, en cause, la mise de maitien, qui avait décidée de voir ailleurs si c'était mieux !! Pas cool ! En fait, le moteur du ventilo tournait bien , mais n'entrainait plus l'hélice, résultat, une belle surchauffe !!
Alors un conseil, si vous avez un peu de temps devant vous, vérifier bien la fixation de cette maudite hélice, c'est facile à faire, même pas besoin de faire un purge du circuit d'eau, suffit de démonter le radiateur en laissant les durites branchées , et de tomber le support de ventilo.
Ouf, a eu chaud moi !!
Un grand merci en passant à Moto-Expert Lorient chez qui je suis arrivé à 18h45 avec un ventilo en moins, et qui zont bien voulu intervenir, et gratuitement en plus ! Pourtant, je suis parti à 19h30, et le magasin ferme à 19 h normalement. Sympa !

:fazer Aide Member !
Dernier court métrage dans lequel j'ai joué: