Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Une prise d'angle de folie !!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Oliv'
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Une prise d'angle de folie !!

Message par Oliv' »

Salut à tous,

Alors là, j'étais bluffé, époustouflé, j'ai même eu le temps de me dire, lui je vais le ramasser dans pas longtemps... :o

J'étais en voiture hier soir (aie !!! zais pas fait esprès !) quand je me suis fais doubler par un Varadero (dans les courbes apres Castelnaud direction Teyran pour ceux qui connaissent le coin de Montpellier)

Le mec s'est vraiment couché, comme une balle, le Varad' a pompé un peu en pleine courbe mais le mec a pas bronché :o et apres, l'est plus revu... :shock:

Bordel, qu'est-ce que ca tient la route une bécanne !!
Moi qui en suis toujours à me demander si je vais pas me viander qd je me penche trop :cry:

Bon voilà c'était ma frayeur d'hier soir alors que j'étais meme pas sur ma bécane, le comble !

A+ les tarmo !

Oliv'
membre de FZA

voXan
Mob
Mob

lol

Message par voXan »

lol
fé pareil a moto GP moi 8)
Membre De La :fazer Aide

Wan
Touriste
Touriste

Message par Wan »

Ben vi, c'est dans la tête que ça glisse!!!
lol

Franchement je suis comme toi, j'ose pas toujours... Mais je suis déjà tombé en bécane (sous la pluie çà brule moins, tant mieux!) et ton gars il a jamais dû envisager la présence de gravillons traîtres ou d'une jolie plaque de gas-oil, tendrement déposée dans virage...

Pourvu que ça dure pour lui...

@ Ciao

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

Ben moi, les gars, j'suis comme vous... dès que ça penche trop, j'suis pas trop rassuré... même si y'a pas mieux comme sensation :wrazz: !!!
Il est vrai que les chutes, ça n'améliore pas les choses... Après mon accrochage à 15 km/h, entre les files... j'ai changé ma façon de conduire quand je remonte les files !!! Fini les 130 à raz les rétros !!!
Pourtant, j'ai vraiment envie d'apprendre... j'pense qu'un stage de pilotage me fera le + grand bien... peut être avec la bande du Sud ce week-end :? :wrazz:
Image, parce ce que vous le valez bien...

Oliv'
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Oliv' »

C'est tout de meme facheux pour un motard d'avoir ce style d'appréhensions car comme dit Shacky, c'est une sensation excellente !! :P

Mais je pense que tout cela est une histoire de tempérament aussi. Yen a qui, rien que le fait de penser aux possibles gravillons, plaques d'huiles problables, etc. se raidissent et foirent leurs virolos :x ; tandis que d'autres même s'il y pensent, ca ne les fait pas sourciller. :twisted:

Pacque je me dis que bon, c'est peut-etre aussi une histoire d'expérience mais...quand tu vois pas ce qu'il y a au sol, ben tu vois pas et pis c'est tout :shock: Et moi je flippe de risquer le coup.

Bon bref, faut que je me trouve une portion de route tranquile, sans gravillons ni autres plaisirs du genre et que je teste :?

Allez, bonne roulade à tous !
Ciao.

Oliv'
membre de FZA

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Oliv' a écrit :Bon bref, faut que je me trouve une portion de route tranquile, sans gravillons ni autres plaisirs du genre et que je teste :?

On appelle ca aussi un circuit :D :o :D
Image
Fazermen canal historique

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

oui

Message par Draven »

Oui j'suis pareil en territoire inconnu, je roule plutot calmement, mais quand je connais la route et que j'y suis passé recement, j'ouvre tjs en grand...

zer
Mob
Mob

Message par zer »

Oliv:"dans les courbes apres Castelnaud direction Teyran pour ceux qui connaissent le coin de Montpellier".

Je connais bien car j'étais en vacances sur Teyran récemment.En +, les virolos dont tu parles sont sur une portion de route pas large du tout et par endroit ils y a des terres pleins avec des galets cimentés donc il n'avait vraiment pas le droit à l'erreur.

Toi, tu as eu bien peur pour lui.

Mais les autres automobilistes eux ont du se dire:" il est malade! Putain, y sont vraiment dangereux ces motards!"
'zer'''

Oliv'
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Oliv' »

C'est exactement à cet endroit Zer !

C'est clair que le terre-plein cimenté-caillouté doit pas être agréable à frotter :-?

Allez bonne roulade, et soyez prudnets :eek:

Oliv'
membre de FZA

Verrouillé