Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Confort selle ?!
- Draven
- Pocket Bike

Confort selle ?!
Je lit et relit le post sur les selles persos, et j'me dit que vous allez pas bien !
La selle d'origine sur le Fazer est un vrai pullman ! J'sais pas ce qui vous faut !
J'me suis farci 23 000km en 18mois sur Aprilia RS125 modèle 98, la selle est minuscule, et super dure ! Ma copine a très souvent rouler derrière moi, on a fait des balades de 450km en un apres midi, et mnt quand elle monte sur le Fazer ( rien qu'a l'arret ) elle a déja l'impression de s'allonger dans un canapé !
Je pense qu'il faut relativiser, si vous trouver que la selle d'origine est trop ferme faut se payer une grosse gouine ( goldwin pardon ), moi je la trouve très bien la selle ! Et venez pas me dire que c'est parce que j'appui pas dessus ! Avec mon mètre 86 et mes 110kgs a sec je pense suffisament appuyer dessus, lol.
La selle d'origine sur le Fazer est un vrai pullman ! J'sais pas ce qui vous faut !
J'me suis farci 23 000km en 18mois sur Aprilia RS125 modèle 98, la selle est minuscule, et super dure ! Ma copine a très souvent rouler derrière moi, on a fait des balades de 450km en un apres midi, et mnt quand elle monte sur le Fazer ( rien qu'a l'arret ) elle a déja l'impression de s'allonger dans un canapé !
Je pense qu'il faut relativiser, si vous trouver que la selle d'origine est trop ferme faut se payer une grosse gouine ( goldwin pardon ), moi je la trouve très bien la selle ! Et venez pas me dire que c'est parce que j'appui pas dessus ! Avec mon mètre 86 et mes 110kgs a sec je pense suffisament appuyer dessus, lol.
-
jean
un peu deçus que tu n'ais pas apprecié a leur juste valeur les posts concernants les selles mais au cas ou un post,qui fait reference t'aurait echappé , je te donne ses coordonnées :
il s'agit de http://www.fazermen.com/fazermen/php ... php?t=3341
Je pense qu'une lecture plus approfondie modifiera ton jugement et te ralliera a nos arguments
il s'agit de http://www.fazermen.com/fazermen/php ... php?t=3341
Je pense qu'une lecture plus approfondie modifiera ton jugement et te ralliera a nos arguments
-
Goldoz
- Païlote

LOOOOL jean!
le défaut de la selle de faz (enfin, modèle 2000 pour moi), c'est qu'elle est glissante! une vraie patinoire!
mi g fait des longs trajets avec, pas de pb! mais ma SDS.......
elle tenait pas et me glissait dessus!
du coup c'est elle qui a voulu (et a payé
) une selle perso, qui est + dure (!) passke recouverte d'une couche de bulltex, mais qui accroche 147 fois mieux, avec un réhaussement pour madame, et un dosseret pour moi (enfin je m'en sers pas même s'il est + près, passke chuis pas assez épais)
voili voilou!
le défaut de la selle de faz (enfin, modèle 2000 pour moi), c'est qu'elle est glissante! une vraie patinoire!
mi g fait des longs trajets avec, pas de pb! mais ma SDS.......
elle tenait pas et me glissait dessus!
du coup c'est elle qui a voulu (et a payé
voili voilou!
GoLDoZ
(Carpe Diem)
(Carpe Diem)
- Draven
- Pocket Bike

lol
beh pour moi que la selle soit glissante c'est un avantage pour déhancher, je supporte pas de rester droit comme un i sur la moto, l'avant n'est jamais assez charger sinon. Mais quand je monte sur ma moto dans le garage ( parce qu'elle est pas finie de remonter encore ), je trouve que la selle est pas glissante, enfin chacun son jugement, je trouve juste que vous avez jamais essayer de sportive avec une "vrai" selle glissante, mon RS c'est un vrai bout de bois ! Alors forcement je rigole doucement quand vous me parler de selle inconfortable et glissante
Mais c'est sur que sans autres repères pour juger c'est tjs dur ! Je ne dit pas le contraire !!
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

en fait, le glissantt sur les côtés c'est bien, mais d'avant en arrière...
quand ça fait paf au freinage et qu'après tu parles comme une castafiore...
ben tu te dis qu'une selle perso...
pour le déhanché, tu t'appuies un peu plus sur les cales pieds, de façon à décoller les fesses de la selle, et même avec une selle perso, ça déhanche tout seul,
testé et approuvé pendant la south east concentre !
Phil ! :wrazz:
quand ça fait paf au freinage et qu'après tu parles comme une castafiore...
ben tu te dis qu'une selle perso...
pour le déhanché, tu t'appuies un peu plus sur les cales pieds, de façon à décoller les fesses de la selle, et même avec une selle perso, ça déhanche tout seul,
testé et approuvé pendant la south east concentre !
Phil ! :wrazz:
-
yanou
- Pocket Bike

et ben,draven je pense que tu devrais essayé une selle perso,pi j'en suis sur à 98% les deux autre pourcent ce serait pour nous contrarier,et ben après avoir roulé pendant quelque mois avec la selle d'orig,ce dont je me plaignais le + c'etait surtout le faite de glisser sur l'arrière de la selle quand tu fait une accèllération franche,bas avec la selle perso,plu ce prob,pi si tu à svent un sds,ben pour lui c'est le paradis,pi design terrible,pi super confortable,en faite,tant que tu n'aura po essayé,tu n'aura qu'un avis négatif 'le prix'. 
[url=http://motoconnect.com/fazermen/fazerquid/list_ann.php?user=Yanou][img]
http://www.motoconnect.com/fazermen/faz ... d_mini.gif[/img
][/url]
-
faz.man
- Pocket Bike

Et puis comme le disait jean une selle perso est une selle perso si je suis ton raisonnement draven pourquoi mettre aussi un passage roue ,un pot adaptable,un lèche roue etc etc......
le plaisir d'avoir quelque chose de different c'est important
le plaisir d'avoir quelque chose de different c'est important
je freine pas dans les virages j'ai enlevé les ampoules
-
faz.man
- Pocket Bike

- effikse67
- Twin poussif