Après ma petite virée nocturne en Kawa, je ne sais pas ce qui m'a pris ce matin mais j'ai appelé chez l'importateur Yamaha pour demander si il était possible de faire un essai de Fazer 600 !
" Oui Monsieur, pas de problème, prenez contact avec le concessionnaire et il vous dirigera vers notre centre d'essai ! "
Je ne fais ni une ni deux, re coup de fil chez le concess et il me dit que oui, c'est faisable et même encore aujourd'hui si je le souhaite ! Je prend ma caisse, je me rend chez le concess en me préparant mentalement à cet essai mais pour fin d'am !
Là bas, on fait les papiers et il téléphone au centre d'essais pour prendre RDV ! Bingo, ok pour today et même TOUT DE SUITE si je veux !
Yes ! Je vais enfin monter sur cette perle !
Je me rend au centre d'essai, re paperasse, petit briefing technique de la part du gars et zou, me voilà parti sur une Faz 600 gris métallisé flambant neuve avec juste 2330 kms au compteur !
Et là, mes aïeux, quel bonheur ! 1 heure de pur plaisir ! Autoroute, boulevard, petites rues, ......... ! Le pied absolu ! J'en rêve encore ! Inouï !
Comme nombre d'entre vous me l'ont expliqué, prise en main hyper facile, un vrai vélo ! Et oui, il est possible de rouler cool en Fazer en restant effectivement sous les 7000 tours ! UN REGAL !
Sur l'autoroute, je me suis risqué à envoyer un peu ! Wouaw, très impressionnant ! çà arrache sévère à partir de 8000 ! On sens vraiment la cavalerie arriver !
Tention, Sarko, pas lire la phrase suivante !!!!!
Je me suis risqué à faire une mini pointe à 200 km/h ( et j'étais même pas à fond en plus ) ! Un véritable avion de chasse cette bécane !
Ok Sarko, tu peux de nouveau lire !
Question : j'ai un peu mal aux muscles de l'intérieur des jambes suite à la largeur du réservoir ! Est ce normal et si oui, est ce qu'on s'habitue à cela à la longue ???
Chuis dans la panade maintenant ! Comment je vais faire pour résister pendant 2 ou 3 mois à l'envie terrible de me précipiter chez le concess pour en commander une ???

je roulais sur un 500GPZ (