Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PERIPH ET PARISIENS

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
jmg
Mob
Mob

PERIPH ET PARISIENS

Message par jmg »

Salut a tous et toutes,

Je rentre de Belgique ou je suis allez passé 2 jour, donc je suis passé dimanche à Paris en direction de Lille pour les Parisiens vous voyez surement par ou on passe, j'étais en boitaroue cause boulot et j'ai ete atterer de voir comment certains motards roule sur le periph et autres autoroute autour de la Capitale.
J'ai ete doublé pour situer il etait 2 Heures de l'aprés midi donc trafic assez fluide mais des voitures quand même qui se suivent a 130 environs, j'ai donc ete doublé par un mec en duo avec une 900 ninja je crois, son SDS derriere un tout petit bout de femme, tellement bien accrrochée a lui qu'on aurait dit un sac à dos , le mec deboule au milieu des voitures et zigzag entre elle a + de 150 a quelques cm des retros.
Vraiment je trouve que la y a erreur, le type est completement dingue et il faut pas s'etonner q'avec des comportements comme çà il y est autant de mort sur le periph et ailleur.

Alors j'ai pensé a vous les fazermens et womens Parisiens faites pas les cons parce que sinon y aura bientot plus personne
sur ce super forum.

Voila c'etait ma reflexion a la vue de tout çà je voulais vous en faire part.
PRUDENCE ET FAIR PLAY ON THE ROAD

Image

yanou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par yanou »

ça m'etonne pas biensur un 900ninja y'a que des dingues sur ces machines,bon ta réflexion est fondée jmg,je pense à tout les parisiens fazermen qui j'espère en prendront bonne note.
Image

[url=http://motoconnect.com/fazermen/fazerquid/list_ann.php?user=Yanou][img]
http://www.motoconnect.com/fazermen/faz ... d_mini.gif[/img
][/url]

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

J'suis d'acc avec toi, il y a des mecs qui se prennent un peu trop pour Rossi sur le périf à Paris... mais ils ne pensent pas que les caisseux autour ne sont pas tous des Schumi... :shock:

Donc périf = vigilance, prudence parceque autant la chute peut être pas trop grave, autant la(les?) voiture(s) qui te roulent dessus ensuite ben la ça pardonne pas :-?

Petitepuce
Twin poussif
Twin poussif

Message par Petitepuce »

kikooo

je suis entierement d ac avec toi !! j'y été se week aussi et g aussi croiser bcp de motards et qui mon doubler aussi !! et a un moment y en a un qui est arriver.....et comme il pouver pas passer car la voiture a coter de moi ete mal ranger........ben il a jeter un coup de pied ds le retro!!!!!!!!!!!!!!!
:-o :-o :-o :-o :-o :-o
ca ma clouer!!!!! je penser pas qe les motards pouver en arriver la !!
vous faite ca aussi ???????
Bénévole à Carole et Commissaire de piste
ImageAvenir Moto

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

en dessous de 160 sur le periph tu fais pas assez de bruit alors les voitures t'entendent psa arriver...
d'ou l'interet des pots pas homolgués...

euh bien sur je suis ironique et je roule calmement (enfin j'espère que cela sera suffisant) sur le periph... il y a assez de malades du portable et du retro pour ne pas en rajouter dans la connerie
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

Message par Dragon_Brumes »

Ben moi je roule comme un malade tout le temps, surtout sur le périph et dans Paris. Je casse les rétro, insulte les gens, donne des coups pieds aux portières, fais des gestes obscènes... la total quoi ! Je suis un vrai motard moi, un rebel comme on en fait plus !! Rien à foutre des caisseux, ils ont qu'a se pousser quand j'arrive, merde, ils se trainent à 130 alors qu'on peut facile aller à 180 ! :twisted: :twisted:

Bon heu en faite, je déconne, vu comment tout le monde (enfin la plupars) se comportent dans Paris et sur le périph, ben en semaine pour aller bosser, j'ai un peu honte, mais je prend le métro parceque je trouve que gagner 10min à prendre ma bécane dans cette jungle ça vaut pas le coup... :-?
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......

breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

bon je vais vous donner qq elements de reponse
je suis comme vous orifié de voir un motard ou scooter eclater un retro ou un portiere, ensuite oui ca roule vite faut etre vigilent c speed faut etre tres reactif. prevoir 4 voitures a l'avance en regardant celle sur laquelle tu est, jamais quitter la main du frein et de l'embrayage quasiment tjs rouler aux alentours de 7000tr, et connaitre trois actions tres rtes tres importante! l'appel de phare le klaxon! qd je fais l'une de ces deux actions je pense a systematiquement remercier apres mon passage apres qu'il se soit poussé et en dernier recour le gros coup de RUPTEUR!!! je n'ai jamais eu de probleme(qqfois des frayeures mais c tout) donc voila et je comprends que le ffait de rouler sur le periph soit stressant agressant.
Voili voilo

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Ben le problème du périf c'est que justement l'erreur ne vient pas souvent de toi, mais de l'automobiliste qui ne t'as pas vu/entendu...

Même si tu es très rapide/attentif etc... y'aura toujours un abruti pour vouloir gagner une place en changeant de file brutalement, et qui jette un oeil/mets le cligno après avoir commencé à se décaler...

Je dois vous avouer que j'essaie autant que possible de prendre les Maréchauds au lieu du périf dès que c'est un peu chargé... je perds du temps mais le "faute à pas de chance" j'trouve ça un peu hard :oops:

docs30
Touriste
Touriste

Message par docs30 »

breizhooz a écrit :.........l'appel de phare...........

Entièrement d'ac avec toi sauf pour un truc ! L'appel de phare ! Et là, c'est le boîteàroueux qui parle ! Un appel de phare, çà peut parfois être mal interprêté ! Du genre, t'arrives à un croisement et tu vois une voiture qui attend, tu fais un appel de phare pour dire " hé ho, chuis là, gaffe ! " et le boîteàroueux il interprête çà comme " ok, je t'ai vu mais vas-y passe avant ! " !

Et du coup, il démarre et PAF, t'es dedans ou il te rentre dedans ! Donc, réfléchissez-y à deux fois avant de faire un appel de phare !
V à toutes et tous !

Bip bip ! Vraaaaaaaaaaaooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Serge

breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

ba dans le pire des K je me met derriere lui et la je lui ouvre mes yeux en grands! et lui fait bien comprendre la chose!

Verrouillé