Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Filtre à air NH

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Filtre à air NH

Message par Morg »

Salutations à tous 8)

Après avoir arpenté les forums de qq sites, j'ai cru comprendre qu'un filtre à Air KN c'est :

- un filtre qui remplace le filtre à air standard Yam

- accepte plus d'air, donc meilleur pour les perfs

- accepte aussi par la même occasion plus de sloperies (j'ai lu qu'un filtre papier classique arrette 99% des particules de petite dimension, un KN arrette 97-98%), donc risque de... je sais pas quoi le moteur (encrasser?...)

- c'est utilisable super longtemps, car nettoyable (contrairement au filtre standard qui se change en gros tous les 15000 km)

- Bilan : c'est mieux ou moins bien??? Ca change réellement quoi?

PS : j'ai dit une connerie ou c'est à peu près ça?

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

quand j'ai fait ma révision, j'ai demandé des renseignements à mon concessionnaire au sujet du KN.
Il n'y croit pas trop au niveau des perfs, mais surtout, il dit que ca s'encrasse plus vite et qu'il faut donc le nettoyer plus souvent.
En indiquation, il m'a dit qu'il fallait le nettoyer tous les 2 à 3000km pour une circulation sur paris ...
=> trop chiant, j'ai abandonné

JML
Honda 800VFR ABS noire 2007

Nino64
Admin technique
Admin technique

Re: Filtre à air NH

Message par Nino64 »

Morg a écrit :- un filtre qui remplace le filtre à air standard Yam

pkoi faire ? tu te traines sur ta faz ? elle manque de patate ???
Image
Fazermen canal historique

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Ben dans les sites ils disent que vu que tu peux le nettoyer tout seul, les cons aiment pas trop parceque ça leur fait ça de moins à faire (càd changer le filtre à air...)

D'autres expériences?

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

Moi j' ai un KN, coté puissance j'ai rien remarqué un leger mieux mais comme elle revenait d'une vidange forcement je trouvais qu'elle avait plus de peche mais je sais pas si c'était à cause de l'huile - fluide ou du filtre.
Par contre c'est un filtre à vie donc forcement ca n'arrange pas le cons qui peut plus te le vendre, et en plus il est plus performant que le papier.
Par contre si tu veux un Kit Dynojet faut un filtre KN
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Filtre à air NH

Message par Morg »

Nino64 a écrit :
Morg a écrit :- un filtre qui remplace le filtre à air standard Yam

pkoi faire ? tu te traines sur ta faz ? elle manque de patate ???

Nope, pas du tout :)

C'est juste que j'essaie d'en savoir un max sur cette bécane. Si l'on me dit que c'est mieux, eh bien j'en mettrai peut être un lors du prochain changement de filtre à air...

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Krejouche »

@ Morg : ben le K&N c'est surtout un choix économique. G déjà développé tout ça sur un post y'a pas trop longtemps. G pas le temps de le chercher, mais tu devrais pouvoir le retrouver sans trop de mal.

En gros ça dit que c'est un peu mieux niveau perf, mais guère (par contre, le mettre lors d'une révision comme ça la synchro carbu est adapté au filtre), mais surtout au bout de 20000 km c'est rentabilisé. Alors après c'est tout bénef. Pour ce qui est du nettoyage du filtre, si tu le fais tous les 5000km c'est bien, moi je le faisais que chak 10000 et ça tournait nickel (je roule tous les jours).

Wala...
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Merci :)

Verrouillé