Bonsoir,
Et bien voilà, je suis allé chez ......... chaussée de Mons à Sint Peters Leeuw ( me souviens plus du nom du maga ) !! Accueil extra ! Le vendeur m'a consacré un temps fou because j'en ai essayé un paquet ! Et avec les bons conseils en plus !
Terrible maga, hyper bien achalandé et conseils très pros ! Très bien !
Bon, il ressort des mes essais que :
- le top du top, niveau confort et à mon goût, c'est Araï, que ce soit le Quantum ou le RX 7 ! Le bémol >>>>> l'insonorisation ! Donc, chez Araï, je prendrais un Quantum F.
- le top du top, niveau insonorisation, c'est Shoeï, que ce soit le XR 900 ou le Z-One ! Le vendeur me disait que le Z-One est mieux que le XR 900 et moins cher en plus. Niveau confort, le Araï me plait mieux ! Donc, chez Shoeï, je prendrais un Z-One.
- le top du top, niveau prix, c'est le Shark RS 2 F ! Mais là, mes oreilles souffrent dedans donc, niet kamarad !
Alors, je fais quoi moi maintenant ? A prix plus ou moins équivalent ( avec les diverses promos, le Z-One ne coute que 50 euros de plus que le Quantum ), est-ce que je privilégie le confort au détriment de l'insonorisation ( donc, bouchons dans les oreilles indispensables pour les longs trajets ) ou l'inverse ??
Qu'en pensez vous ??
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Choix de casque ! Help please !
- docs30
- Touriste

Choix de casque ! Help please !
V à toutes et tous !
Bip bip ! Vraaaaaaaaaaaooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Serge
Serge
-
Nours
- Baïker

- keum
- Twin poussif

Re: Choix de casque ! Help please !
docs30 a écrit :
est-ce que je privilégie le confort au détriment de l'insonorisation ( donc, bouchons dans les oreilles indispensables pour les longs trajets ) ou l'inverse ??
Qu'en pensez vous ??
Le Z-One allie à la fois confort et insonorisation !
C'est un super cax!
Chi va piano, va sano. Chi va sano va lontano
La patience est l'art d'espérer!
Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.
La patience est l'art d'espérer!
Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.
-
kenny2013
- Pocket Bike

doc
Attention doc moi mon prochian est un arai car shoei est mal suivi ds nos contree pluvieuses......
Un exemple?Simple les visieres cx1-V et cx1, quand vont ils mettrent le cx1-v a toute la gamme....????
Arai po de soucis a aucun niveau ! un ex? un pote a un arai MANSELL replica , il a 10 ans et els platines ( oreilles ) on soufferent, ben une petite commande et hop 2 platines , bon y faut juste refaire 2 bandes rouges dessus , mais ca a ete fait sasn probs! n empeche k i a eu ses pieces....
MOi mon shoei a 3 ans , ben mes visieres c est en france ki faut ke j aille les cherhcer!!!!
Donc mon prochian c soit un condor , soit un astro-j!
MAis bon shoei c du tout bon kan mm...
Un exemple?Simple les visieres cx1-V et cx1, quand vont ils mettrent le cx1-v a toute la gamme....????
Arai po de soucis a aucun niveau ! un ex? un pote a un arai MANSELL replica , il a 10 ans et els platines ( oreilles ) on soufferent, ben une petite commande et hop 2 platines , bon y faut juste refaire 2 bandes rouges dessus , mais ca a ete fait sasn probs! n empeche k i a eu ses pieces....
MOi mon shoei a 3 ans , ben mes visieres c est en france ki faut ke j aille les cherhcer!!!!
Donc mon prochian c soit un condor , soit un astro-j!
MAis bon shoei c du tout bon kan mm...
J'en rêvais, Yamaha l'a fait!!! La Fazer
600 03'
Membre de la secte FAZERMEN, rendons gràce a Yamahaaaaaaaaaaaa......
600 03'
-
zickers
- Fazermen

Euh... Kenny... pour ton pote... il faut peut etre lui dire que la durée normale de vie d'un casque c'est environ 5 ans...
Sinon pour ma aprt g un Shoei Z-One... et bien que du bonheur. Je suis hyper bien à l'aise dedans... Bon il est vrai qu'au début mes oreilles avaient du mal à passer, mais j'utilise une gagoule.. donc plus de prob. Le cax : superbe insonorisation... à 160-180 tu entends que le bruit du vent ( ce ki est normal) mais sans plus, pas de sifflement, pas de turbulences. Et puis sur le Z-One tu peux changer les mousses si elles se ramolissent et que tu commences à flotter dedans. Question buée non prob, il est super aéré. Bref j'en suis hyper satisfait... la coque résite aux petites chutes.
Mais le choix reste difficile entre la Arai et le Shoei... chosit celui ki te va le mieux...
Sinon pour ma aprt g un Shoei Z-One... et bien que du bonheur. Je suis hyper bien à l'aise dedans... Bon il est vrai qu'au début mes oreilles avaient du mal à passer, mais j'utilise une gagoule.. donc plus de prob. Le cax : superbe insonorisation... à 160-180 tu entends que le bruit du vent ( ce ki est normal) mais sans plus, pas de sifflement, pas de turbulences. Et puis sur le Z-One tu peux changer les mousses si elles se ramolissent et que tu commences à flotter dedans. Question buée non prob, il est super aéré. Bref j'en suis hyper satisfait... la coque résite aux petites chutes.
Mais le choix reste difficile entre la Arai et le Shoei... chosit celui ki te va le mieux...
- docs30
- Touriste

Ok les gars, merci à tous ! Je fais un essai " live " du Z-One cet après midi et je tacherai de vous faire part de mes impressions !
@ Kenny : un des membres de la liste Belgofazer m'a donné l'adresse d'un maga à Bruxelles qui est hyper bien achalandé en Shoeï ! Je leur ai fait part de ton soucis et le vendeur m'a dit qu'ils avaient TOUT ! Donc, si tu veux une pièce ou l'autre pour ton cax, n'hésites pas !
@ Kenny : un des membres de la liste Belgofazer m'a donné l'adresse d'un maga à Bruxelles qui est hyper bien achalandé en Shoeï ! Je leur ai fait part de ton soucis et le vendeur m'a dit qu'ils avaient TOUT ! Donc, si tu veux une pièce ou l'autre pour ton cax, n'hésites pas !
V à toutes et tous !
Serge
Serge
- friskey.en.short
- Baïker

-
kenny2013
- Pocket Bike

merci
MErci doc c gentil .
Bah c rein j ai profiter d une escapade en bourgogne pour acheter un visiere ( cx-2 la mienne).
Gentil tout de mm, c vrai que j ai encore une hesitation tout de mm pour le z-one....il est chouette c clair.
niveau finances a mon avis ce sera pour l annee prochaine car comme le mien est encore nickel et bine je pense plutot acheter un echappement histoire de m e faire entendre un peu....
Apres on garde ses sous pour partir un peu en vacances aussi
Bah c rein j ai profiter d une escapade en bourgogne pour acheter un visiere ( cx-2 la mienne).
Gentil tout de mm, c vrai que j ai encore une hesitation tout de mm pour le z-one....il est chouette c clair.
niveau finances a mon avis ce sera pour l annee prochaine car comme le mien est encore nickel et bine je pense plutot acheter un echappement histoire de m e faire entendre un peu....
Apres on garde ses sous pour partir un peu en vacances aussi
J'en rêvais, Yamaha l'a fait!!! La Fazer
600 03'
600 03'