Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comment sont reglés vos amortisseurs sur 1000 FAZER

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Marco
Touriste
Touriste

Comment sont reglés vos amortisseurs sur 1000 FAZER

Message par Marco »

Hello,

Comment les avez vous reglés ? 8)

-La notice preconise la precontrainte des ressorts sur la fourche au niveau 2 , or machine neuve il etait sur 1. ???? bizar
-La même notice preconise egalement le reglage sur le 7eme declics pour la force d'amortissement à la detente or il etait , toujours machine neuve sur le premier declic, c'est à dire au maximun. ??? rebizar
-Pourquoi preconiser dans le manuel un type de reglage et avoir sur une machine neuve un autre type ??? :cry:

Help please :?

ha !!! j'oubliais !!!! les plus rapides ne peuvent etre que jaune et noir bien sur !!!! :-D
une semaine avec, et 900 kms au compteur :D

A+

Marco,
Vaut mieux arriver en retard dans ce bas monde, qu'en avance dans l'autre.
Fazermen d'un jour ...... Fazermen toujours.

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Sur le dernier motojournal, il y a un conseil sur ces réglages pour la faz 1000. 8)
Piéton... :(

A toi, Juju...

GreyFaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par GreyFaz »

Salut,
Moi, c tout d'origine...Moon cons m'a expliqué l'importance de tout revoir si tu veux faire qqchose de bien, sans non plus tout déréglé ta bécane. La seule chose qu'il m'a dis que je pouvais faire tranquille, c rajouter 2 crans a l'amorto arrière, car je pèse +90 kg, et souvent en duo....

Pour la fourche, c sensible et on devrait le faire prochainement ensemble...
V
Image
Ma devise.... 4 cylindres, c'est un de trop !!

Doc-littlebear
Touriste
Touriste

Re: Comment sont reglés vos amortisseurs sur 1000 FAZER

Message par Doc-littlebear »

Marco a écrit :ha !!! j'oubliais !!!! les plus rapides ne peuvent etre que jaune et noir bien sur !!!! :-D
Marco,

Je vois que tu as trés bon gout et que tu ne parles que d'évidences.... :lol:
Pour les réglages, je te conseille de te mettre sur les réglages du carnet d'entretien et de ne pas hésiter à les modifier petit à petit. Pour ma part j'ai resserrer le ressort de 2 crans (75Kg mais svt à 2), j'ai durci de 2 crans la compression de la fourche, car je trouvais qu'elle plongeait un peu sur les freinages, mais je m'en prends plus dans les bras....
A toi de voir, mais à tatons 8)

Marco
Touriste
Touriste

Message par Marco »

Hi,

Merci pour vos reponses . :cool:

Je vais mettre tout cela en pratique.

A+
Vaut mieux arriver en retard dans ce bas monde, qu'en avance dans l'autre.
Fazermen d'un jour ...... Fazermen toujours.

Verrouillé