Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Zone interdite sur M6

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Zone interdite sur M6

Message par KRIST »

oui je sais y as pas trop de rapport mais il fallait..
ça te donne froid dans le dos quand meme...
tu otes la vie a des personnes et grand maxi 1 an de prison..
des fois la peine de mort serait la bienvenue........

bravo a toutes ces familles de victimes qui garde leur dignité.......

tu bois , tu tue , on te tue voila la sentence...........

je me censure sinon :mad: :mad:

.............j'espere avoir choqué personne ce n'est pas le but de mon post juste exprimé mon degout de la justice fraçaise.............
Image

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

Salut, je partage ton degout pour cette pseudo justice à 2 balles hypochrite et ki a perdu toute credibilité...

ce ki m'etonne le plus, c l'irresponsabilite des totomobilistes, proteger snas ndoute par leur armure metallik, en dehors de la realité de la route avec tout le confort moderne :(.

m'enfin.... il fo malheureusement faire avec.

F+,

J8. :-? :cry:
Image

binache
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par binache »

salut,

Pas totalement d'accord avec vous, car sur la route, tu peux faire des conneries, et des fois les conséquences sont dures.
J'ai jamais eu d'accidents depuis mon permis (j'espère ne jamais avoir d'accidents graves), pourtant beaucoup de km parcouru et je sais que l'on ne peux etre tout le temps à 100% sur la route en 2 roues comme en 4 roues.
Pour le reportage, j'ai vu une partie, mais quand tu prends l'exemple du chauffeur de car, 6 mois de prison ferme + 3 ans sans permis, je serais à sa place, je me tirerais une balle....

Mais bon, c'est le comportement humain, il faudrait brider toutes les voitures et interdire la vente d'alcool ( comme la peine pour le cafetier....)!
C'est vrai que pour d'autres comportement, les peines sont légères, mais bon, c la justice, c bizarre, mais je pense que la france n'est pas le pays le plus mal loti......

sur ce bonne soirée

Julien

Bobss
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Zone interdite sur M6

Message par Bobss »

KRIST a écrit :tu bois , tu tue , on te tue voila la sentence...........

.............j'espere avoir choqué personne ce n'est pas le but de mon post juste exprimé mon degout de la justice fraçaise.............

G pas vu l'émision tv mais la je trouve que tu y vas fort !!!!!

remarque que l'on s'en approche:
30 km/h au dessus de la limite et tu peux te retrouver en zon zon pour 3 ans !!!!
:twisted:
" ON the Road Agaiiinnnnnnnnne! "
fazerbleu Membre FZA

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Ce ke montre M6 avec l'émission ce ke la loi française est totalement légére et inégale face aux chauffards...

Le chauffeur de car tue 2 personnes... je trouve la sanction assez dure toute de même (6 mois de prison ferme + 3 ans sans permis). Il a qqpart 20 ans de conduite de car sans accident (d'après le reportage). Et à coté de ça, le jeune de 20 ans, non titulaire du permis tue un jeune de 16 ans et blesse une fille de 18 ans et avec + d'1 gr et sous effet du cannabis et il a koi ?? 1 an ferme + 2 an avé sourci et il pourra passé son permis d'ici 1 an !!! logique ??

Koikil en soit il y a des choses à faire en matière de prévention et d'application de la loi... A la limite tu risques autant en tuant 2-3 personnes que si tu te faisais choppé avec 2 gr.

Au USA : Le permis est un privilège et pas un droit... c un peu se ki se passe avec le nouveau permis pour les jeunes : le permis probatoire.

vive la France !
Image Image

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

C'est vrai que le nouveau permis est une bonne chose.
Perso je pense que le plus incroyable, c'est encore la souplesse des sanctions envers ceux qui boient et prennent la route. Un type avec 1grammes à 50 en ville (et encore, il se traine celui-là) est bien plus dangeureux que celui qui fait son kéké en GTi à 90.
Les deux sont à blamer mais l'alcool reste bien plus dangeureux.
Un véhicule est une arme. :-?
Piéton... :(

A toi, Juju...

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

attendez tuer quelqu'un sur la route quand on est en tort (vitesse, alcoolemie..) c'est de l'homicide. Et en plus ca devrait etre voloantaire car on enfreind sciement la loi.
FAut assumer ses responsabilités. IL y a deux poids deux mesures : tuer quelqu'un et prendre 6mois ferme alors qu'un exces de vitesse peut couter 3 ans, il y a un soucis...
Mais tuer sur la route est inacceptable, l'attitude du branleur Dhj barman hier soir m'a eccoeurée.. il sait qu'il a pris une vie et brisée une autre et il a aucun remord?
serieux sur les homicides faut etre plus severe
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

Le barman n'est pas responsable pour moi, son boulot c'est de te servir à boire, apres si t'es bourré t'appelles un taxi ou tu rentre à pied, t'es pas obligé de prendre une voiture surtout qu'il habitait à 5 km soit 20 min à pied.
Si je me tue en moto j'espère bien que mes proches vont pas faire un procès à mon cons parce qu'il m'a vendu une moto, après tout c’est lui le responsable si je roule en moto, et puis faut aussi attaquer l’inspecteur d’auto école qui me l’a donné et l’auto école qui m’a mal formé …..
C'est du délire.
Si on continue comme ça faut trouver des tords à tout le monde, les potes de beuverie qui l'ont pas arrêté, la voiture non équipée d'éthylotest au démarrage, le préfet qui a des effectifs insuffisant pour mettre une patrouille à la sortie du bar, la route non éclairée, le faisan qui a traversé la route au mauvais moment… ( faut euthanasie le faisan )
Le chauffard est seul responsable de ses actes.
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

friskey.en.short a écrit :attendez tuer quelqu'un sur la route quand on est en tort (vitesse, alcoolemie..) c'est de l'homicide. Et en plus ca devrait etre voloantaire car on enfreind sciement la loi.
FAut assumer ses responsabilités. IL y a deux poids deux mesures : tuer quelqu'un et prendre 6mois ferme alors qu'un exces de vitesse peut couter 3 ans, il y a un soucis...
Mais tuer sur la route est inacceptable, l'attitude du branleur Dhj barman hier soir m'a eccoeurée.. il sait qu'il a pris une vie et brisée une autre et il a aucun remord?
serieux sur les homicides faut etre plus severe

Tout à fait d'accord avec toi Friskey. Mais tu connais le discours hein ? c la vitesse, c la vitesse, alors limitons là, faisons chier pour juste les excès de vitesse (aisement mesurable sans tro de boulot) et voila... les politicons s'en mokent bien des morts, seul les stats comptent, mais il s'y prennent po à la source c abruptis !!! Il fo eduquer le français moyen à la source, cad des l'ecole et aussi en auto/moto-ecole. pas une fois kil est sur la route :/

F+,

J8, vraiment tro con ces gars la... ppffff mais kesse k'on leur apprend assi à ceux la :mad:
Image

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

Zombie a écrit :Le barman n'est pas responsable pour moi, son boulot c'est de te servir à boire, apres si t'es bourré t'appelles un taxi ou tu rentre à pied, t'es pas obligé de prendre une voiture surtout qu'il habitait à 5 km soit 20 min à pied. [...]

mais c comme ça au USA zombie, on fait des proces d'irresponsabilité (le tabac par ex, ainsi que ford tu te rapelle ? une personne avait porté plainte suite à un accident !!!! c du délire, c n'importe koi !!! :mad:

F+,

J8, le chaos est au bout de la route :x :(
Image

Verrouillé