Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Perte de pression... c grave docteur ...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
MagMarco44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Perte de pression... c grave docteur ...

Message par MagMarco44 »

j'ai fait la pression de mes pneus hier, ça faisait un bail que je l'avais pas faite (je vous dirais pas combien vous allez me tuer :lol: !).
Il manquait vachement (1,5 au lieu de 2,25 à l'avant et 2 au lieu de 2,5 à l'arrière). Comme je pars ce soir je suis repassé ce matin pour vérifier au cas où mais je pensais pas que ça aurait bougé.

Verdict : 2,1 à l'avant et 2,7 à l'arrière (j'avais mis 2,9 parce que duo et vitesse). Du coup ça m'étonne que ça ai bougé autant en 1 jour, je voulais savoir ce que vous en pensiez (dsl je suis novice !)

Merci

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

ben si t'as gonflé après avoir roulé, et que tu revérifies juste en sortant du garage ca fait une différence c'est normal ...

cela dit j'avais mis le pneu à 2.9 et ca le bouffe à une vitesse ... effroyable... je crois que 2.7 c'est très bien pour du duo ...
Image
Fazermen canal historique

jean

Message par jean »

Est ce que tu a verifié ta pression avec le meme manometre parce que des fois d'un mano a l'autre il y a des differences !
Essaie de le faire sur quelques jours avec le meme appareil et comme ça tu saura vraiment si le pneu fuit ou pas, ben s'il fuit :t'as un trou ou alors un pb de valves .

MagMarco44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MagMarco44 »

non dans les 2 cas je l'ai fait à froid (juste 1-1,5 km pour aller à la station) c pour ça que ça m'étonne !

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

parfois, rien qu'en débranchant l'appareil et en le rebranchant tout de suite, tu peux constater une différence de 0.1 bar.
refais juste une mesure ce soir ou demain pour vérifier que tu ne pers rien.

JML
Honda 800VFR ABS noire 2007

MagMarco44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MagMarco44 »

OK ! Mais justement si je refais la pression ce soir à chaud je rajoute combien 0,2 bars ???

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Oh, ça me rappelle un truc ton histoire :-?
Bon si c'est à chaud, tu rajoute 0,3 bars me semble-t-il.
Sinon, perso c'est 2,25 avant et 2,7 arrière.
Refais la pression avec quelqu'un histoire que la valve soit bien maintenu pendant que l'autre ajuste la bonne pression.
Si tu continues à perdre régulièrement ben t'y es.
Tu n'a plus qu'à te rencarder sur les réparations.
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

MagMarco44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MagMarco44 »

ça te rapelles quoi ?? je veux bien faire une recherche mais si j'ai 1 ou 2 mots-clés

Verrouillé