Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

@ Goldoz et Bugs

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
manu
Twin poussif
Twin poussif

@ Goldoz et Bugs

Message par manu »

Pour vos nouvelles ampoules, je pense qu'il faut se méfier d'un truc. Comme vous avez cablé le double code, vous avez avec les ampoules normales 110 W qui tirent en permanence. Avec les phares allumés, vous avez 60 W de plus soit 170 W qui tirent (à vérifier si les deux filaments de la H4 sont allumés ensembles) Si c'était le cas, évitez de rouler en phare avec vos nouvelles ampoules car vous seriez à 55 + 80 + 100 W soit 235 W qui tirent alors que le circuit phare ast prévu pour : 12V x 20 A(fusible n° 5) = 240 W disponibles. Donc méfiance si les 2 filaments sont utilisés en meme temps que vous roulez en pleins phares.

Manu

ChL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

codes

Message par ChL »

Voir sur le site dans les astuces. Ci-après un extrait

L'astuce c'est que l'inverseur code/phare est un ...inverseur justement ! Donc il a une entrée et deux sorties. Dans le montage d'origine seule l'une des deux sorties est utilisée. Il suffit de brancher la deuxième sur le second filament de l'ampoule H4.

Donc le code se coupe lorsque tu es en route et vice versa

8)

leon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par leon »

pour ceux qui n ont pas les deux feux d'origine, je ne pense pas que ca pose probleme ! en effet, ya qu'en france je crois qu'il n'y avait qu un feu allumé (probleme d'espacement entre ampoule je crois, enfin encore une norme francaise a la con), donc vu qu'ils ne change pas le circuit electrique (charge ...) ya pas de probleme, roulez tranquille !

par contre , faites attention aux alarmes quand vous partez sans votre moto pendant plus d une semaine , vous pourriez avoir des surprises a votre retour !

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

TROP TARD!!! 8)

ben vi c déjà installé :P :lol:

je vous mets les fotos dans 30 minutes! :P
GoLDoZ
(Carpe Diem)

SanKuKai
Mob
Mob

Message par SanKuKai »

LES FOTOS, LES FOTOS !!!!!!!!!!!! (cris de foule en délire )
Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi, faut que j'emmerde les droitiers.( Desproges )

Membre de la FaZerAide

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

bon ok les voilà! :P

alors soyez indulgents, j'ai fait ça dans mon garage, c sombre, c du numérique donc les fotos sans lumière c jamais terrible (même en argentique d'ailleurs :? )

bon je mets pas les fotos de face vu que les feux éblouissent trop et on voit rien! :shock:

alors g pris sur un mur:

avant le changement de l'ampoule

Image

après le changement de l'ampoule

Image

pour info:
- les feux sont en codes, et les 2 codes sont branchés
- avant, l'ampoule droite fait 55w (60w pour le phare)
- après, elle fait 80w (100w pour le phare)
- le code de gauche c du 55w (pas changé)

g pas encore testé dehors mais dixit Manu, c le jour et la nuit (c le cas de le dire :lol: )

pour ceux qui ont pas vu mes clignos:

Image

mattez un peu la plaque (bon ok il manque des choses mais bon), regardez bien, vous voyez? non?
.
.
.
.
faites un effort :shock:
.
.
.
.
toujours pas trouvé :? ?

bon, ok, je vous fait un agrandissement:

Image

:sm125: :sm2: :sm110: :devil: :yeah: :sm83: :sm118: :sm30: :fume: :onfire: :multi: :fuck2: :sm111: :sm218: :sm209: :sm41:
:sm16: :sm16: Z'AVEZ BIEN VU MAINTENANT??? :sm16: :sm16:
:sm125: :sm2: :sm110: :devil: :yeah: :sm83: :sm118: :sm30: :fume: :onfire: :multi: :fuck2: :sm111: :sm218: :sm209: :sm41:
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Yes Goldoz, on voit la diif à droite, c flagrant !
Dis donc t en règle :
plaque, catadioptre, pot...
Maintenant fô espérer que les schtroumpfs y croient pas que 'Goldoz-Fazermen' c une insulte contre les MIB :wink:
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Trop tard aussi !!!
J en ai aussi profité pour nettoyer ma moto comme je ne l ai jamais fait !!! :)
Elle est la plus belle maintenant ! :P

Par contre, j ai aussi détendu ma chaine en la dégraissant et partant un peu fort pour ranger la moto dans le garage ... donc suis bon pour retendre ca demain !!! Heureusement ... pas encore de point dur à l horizon !
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

leon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par leon »

bon yen a un ki essaye le xenon ? :o

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Slt tout le monde,
Hé bien Goldoz il te faut pas grand chose pour te mettre dans tout tes état :lol: .
Je déconne :wink: .
Super ton idée, ça le fait vraiment. (t'as bien fait d'agrandir l'image :lol: j'avais pas trouvé).
En clair si tu vois passer un fumaras-fazermen cherche pas d'ou ça vient :lol:

A oui l'histoire du Xénon.
Je suis pas trop au jus mais je suis sûr que certains(es) qui connaissent mieux nous en dirons plus.
Pour ce que j'en sais:
Il existe des ampoules Xénon (les vrais avec le gaz et tout et tout :D ) qui nécessite d'avoir une optique adapté et où tout est étudié pour (meilleur éclairage, teinte bleuté, support des contraintes du gaz xénon...).
Le Xénon (gaz) à des propriétés et des contraintes bien différentes notaement au niveau des températures atteinte par rapport au classique.

Il existe des ampoules dites Xénon avec des reflet bleuté qu'on trouve en H4 et dérivé (sur la boîte il y a bien marqué Xénon).
Je sais pas si elle contienne réelement du Xénon mais je doute que ce soit les mêmes car elle sont faite pour des optiques de phares classiques.
En tout cas si l'effet recherché c'est le côté bleuté alors ça le feras :D par contre si c'est pour gagner en luminosité :( , là j'ai de sérieux doute (le prix des optiques adapté avec ampoule xénon est très très élevé et le système est spécial pour le xénon alors je doute qu'entre une H4 blanche et une H4 'type' xénon de même puissance il y ait une grande différence de luminosité).
Fumaras Image
Image

Verrouillé