Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
nettoyer ses gants
-
JML
- Pocket Bike

nettoyer ses gants
bonjour,
voilà, j'ai deux paires de gants:
- une paire hiver bering textile
- une paire été Macadam Cuir/textile
Le truc, c'est qu'avec la transpiration, mes gants d'hiver ne sentent pas bon, j'ai toujours un peu les mains sales quand je retire mes gants d'été.
Ma première réflexion est qu'il faut que je les nettoie.
Les vendeurs m'ont dit qu'il ne fallait pas les mouiller ... donc pas de lavage à l'eau.
donc ma question est :
vous faites comment pour nettoyer vos gants?
Est ce que quelqu'un a un bon modèle de gants été étanches à l'eau?
merci
JML
voilà, j'ai deux paires de gants:
- une paire hiver bering textile
- une paire été Macadam Cuir/textile
Le truc, c'est qu'avec la transpiration, mes gants d'hiver ne sentent pas bon, j'ai toujours un peu les mains sales quand je retire mes gants d'été.
Ma première réflexion est qu'il faut que je les nettoie.
Les vendeurs m'ont dit qu'il ne fallait pas les mouiller ... donc pas de lavage à l'eau.
donc ma question est :
vous faites comment pour nettoyer vos gants?
Est ce que quelqu'un a un bon modèle de gants été étanches à l'eau?
merci
JML
Honda 800VFR ABS noire 2007
- manu
- Twin poussif

Ton vendeur a dit pas d'eau : et comment ça se passe quand il pleut ?
Pour tes gants hiver Bering, tu peux peut etre les laver à l'eau, pas en lava-linge bien sur mais tu les retournes et tu les laves avec tes mains à l'eau et au savon.
Le plus chiant, c'est de les retourner et de les remettre à l'endroit.
Pour tes gants d'été, c'est plus délicat à cause du cuir. Il n'y a pas de solution miracle, il existe des bombes de nettoyage à pulvériser dans les gants casques bottes
Dernière solution pour les deux paires : tu les changes
Pour tes gants hiver Bering, tu peux peut etre les laver à l'eau, pas en lava-linge bien sur mais tu les retournes et tu les laves avec tes mains à l'eau et au savon.
Le plus chiant, c'est de les retourner et de les remettre à l'endroit.
Pour tes gants d'été, c'est plus délicat à cause du cuir. Il n'y a pas de solution miracle, il existe des bombes de nettoyage à pulvériser dans les gants casques bottes
Dernière solution pour les deux paires : tu les changes
Manu, FZA member
- JusTiCe8
- Twin poussif

salut,
pour ma part, 2 paires de cuirs hiver (askara) et mi saison (furygan).
Les hivers ça va a peu pres, kan aux autres, ppfff il deteignent et l'odeur est... horrible
donc recemment, nettoyage complet.
Technique : lavage à main avec de la lessive liquide, je les laisse tremper kkes dizaines de minutes, en les frottant de temps à autres. Ensuite sechage (de 24h à plus....) puis graissage du cuir avec de la graisse de phoque.
Bien k'un peu raides et secs apres sechage (logik
), une fois griasser, le cior retrouve totue ses qualités. Par contre, je ne sias pas kelle est l'impact d'un tel traitement dans le temps, je verrai.
Pis de meme avec les bottes et le cax (c fou les poussières k ise fixent sur les surfaces exposées au vent !!!)
pour le cax, j'posterai un truc plus détailler, surtotu k'avec un bon lavage, les mousses latérales retrouve du volume, c agréable
F+,
J8, maniak
pour ma part, 2 paires de cuirs hiver (askara) et mi saison (furygan).
Les hivers ça va a peu pres, kan aux autres, ppfff il deteignent et l'odeur est... horrible
Technique : lavage à main avec de la lessive liquide, je les laisse tremper kkes dizaines de minutes, en les frottant de temps à autres. Ensuite sechage (de 24h à plus....) puis graissage du cuir avec de la graisse de phoque.
Bien k'un peu raides et secs apres sechage (logik
Pis de meme avec les bottes et le cax (c fou les poussières k ise fixent sur les surfaces exposées au vent !!!)
pour le cax, j'posterai un truc plus détailler, surtotu k'avec un bon lavage, les mousses latérales retrouve du volume, c agréable
F+,
J8, maniak

- LonDs
- Mob

-
dum's
- Fazermen

je me souviens que JF avait déjà demandé la même chose mais en fait il n'y avait pas de soluce miracle.
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... highlight=
Il a des gants Bering pour l'hiver et je les ai relancé plusieurs fois pour savoir comment nettoyer les gants mais c'est resté sans réponse.
Pour ce qui est de retourner les gants et laver l'intérieur c'est une bonne idée mais voilà le truc pour les remettre à l'endroit
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... highlight=
Il a des gants Bering pour l'hiver et je les ai relancé plusieurs fois pour savoir comment nettoyer les gants mais c'est resté sans réponse.
Pour ce qui est de retourner les gants et laver l'intérieur c'est une bonne idée mais voilà le truc pour les remettre à l'endroit

-
Zombie
- Twin poussif

- rabbit
- Fazermen

gants d'hiver
Salut,
Pour ma part, je transpire bcp des mains.
Gants d'hivers RICHA, pas trop cher et pas mal, je roule toute l'année sauf neige et gros verglas.
Nettoyage : eau bien tiède avec lessive. Mes gants sont bien imperméables et le restent. Je laisse tremper 1 ou 2 heures puis je malaxe pour faire circuler l'eau partout . Ensuite plusieurs rinçages à l'eau tiède et enfin froide.
Séchage à l'air pas trop près du radiateur.
Attention aux garnitures intérieures qui rétrécissent et se déplacent en machine à laver.
@+
Pour ma part, je transpire bcp des mains.
Gants d'hivers RICHA, pas trop cher et pas mal, je roule toute l'année sauf neige et gros verglas.
Nettoyage : eau bien tiède avec lessive. Mes gants sont bien imperméables et le restent. Je laisse tremper 1 ou 2 heures puis je malaxe pour faire circuler l'eau partout . Ensuite plusieurs rinçages à l'eau tiède et enfin froide.
Séchage à l'air pas trop près du radiateur.
Attention aux garnitures intérieures qui rétrécissent et se déplacent en machine à laver.
@+
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.

- JusTiCe8
- Twin poussif

LonDs a écrit :JusTiCe8 a écrit :
tu les a retournés tes gants avant de les laver ???
non
F+,
J8, ki a dit bourrin ?