RE: ATTENTION AUX PNEUS DURS...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
tibop
Mob
Mob

RE: ATTENTION AUX PNEUS DURS...

Message par tibop »

Juste une précision, le freinage quasi exclusif de l'avant, c'est juste en ligne droite, et encore, j'ai aussi changé d'avis, et un chtiot peu de l'arrière, et bin ça semble ne rien faire, mais en fait, je trouve que ça neutralise qq réactions bizarres. (surtout en courbe ...)

Yann.

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

bin cela stabilise la moto en l'asseyant de l'arriere la petite pression sur le frein arriere. De plus si tu le fait juste avant d'attaquer tout freinage de l'avant, pneus durs ou tendres ... effet garanti.

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

on a dû en parler dans l'ancien forum, j'ai l'habitude d'écraser le frein arrière pour les freinages d'urgence (puis l'avant ensuite), et ça m'a jamais fait tombé.
un bon dérapage, une grosse frayeur :shocked!: et c'est tout!
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Titofff
Mob
Mob

frein...

Message par Titofff »

De mon cote, -je sais c pas un bon exemple...- mais je n'utilise jamais le frein arriere....

Bon ok, pour les freinages d'urgence genre 'putain de camion....' y a l'arriere de ma belle qui a tendance a dancer le tango.... :silly:

Perso, j'adore cette sensation.... :oops: je trouve ca trop bon.... :wink:

VVV

Titofff

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

La solution: les D207 :).

Message par fumaras »

Slt tout le monde,
FRC à raison, sur l'effet du frein arrière.
Mais le facteur froid (c'est la température du sol qui compte là!) est très agravant sur le freinage quand il s'agit de pneu dur.
Pour faire simple je dirais que pour le freinage :
vitesse+pneus durs+sol froid = freinage sur route mouillé = glisse avant + arrière = freinage moins efficasse = sortie hors piste sur xx mètres.

Bref prévoir un peu de marge pour le freinage au cas où ça le fasse.
Perso, je vais juste mettre des D207 #good et plus m'occuper de ces histoires de pneu dur et de temps froid.
Je ferais par contre gaffe si c'est geler (youai je sais c'est dans la tête que ça glisse :wink: )

Au sujet du frein arrière:
Question, quelqu'un sait t'il pourqu'oi la faz à un frein arrière aussi exclusif et très difficile à doser (par rapport à d'autre moto) ?
- système de freinage? (c'est comme ça!)
- plaquettes ? (trop tendre)
- étrier inversé ? (et oui il est en dessous du disque)
- autres ?

Merci par avance pour vos réponses.

scobfaze
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par scobfaze »

perso michelin pilot road ar et metzeler sportec m1 av
pas de pb

zarofaze
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zarofaze »

Pour moi c'est des Dunlop D207 av et ar, y sont super, et en plus y zont un dessin très aérodynamique :P
La vie ne vaut la peine d'être vécue que si l'on prend le temps de la vivre
Zarofaze

Verrouillé