Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

rembourrage échappement NH

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
JML
Pocket Bike
Pocket Bike

rembourrage échappement NH

Message par JML »

bonjour,

voilà, je trouve que mon IXIL GP500 alu NH fait de plus en plus de bruit, voir même trop.
Du coup, je pense que je vais le rembourrer pour étouffer un peu le son.

Je crois que d'origine, c'est de la laine de verre ou de roche, mais ca brule et disparait ...
quelqu'un m'a conseillé de la laine de fer (limaille de fer)?
qu'est ce que vous me conseillez?

merci d'avance
JML
Honda 800VFR ABS noire 2007

rabbit
Fazermen
Fazermen

POT NH

Message par rabbit »

Je possède un pot MIG et j'ai le même problème.
Dans l'ordre de résistance, si je ne m'abuse: laine de verre, de roche et paille de fer.
La paille de fer se trouve sans problème dans des SM genre Leroy Merlin et sert en ébénisterie pour poncer des maubles ou autres.
Attention au démontage car on peut faire pire que mieux. C'est bien là le problème.
Néanmoins, j'ai une info de ce matin:

IL EXISTE BIEN UNE TOLERANCE DE 5 % PREVUE PAR LE CODE DE LA ROUTE Ma faz 98 est à 91 Db à 5700 Trs sur la Carte Grise. Ce matin je me suis fait mesurer à 94,5 db avec mon MIG NH avec un appareil de mesure de MIB Sarkozique. J'étais donc dans la tolérance qui est mise à + 5 Db en général en plus de ce qui est indiqué sur le carton.

OUF

J'ai été mesuré dernièrement à 93 Db lors d'une sortie du jeudi soir.
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

@rabbit
comment ca ''on peut faire pire que mieux''? quels sont les risques et les précautions à prendre?

merci
JML

carolivier
Mob
Mob

Message par carolivier »

Il s'agit de laine de céramique est dans les pots n/h en général, ça se trouve assez facilement en mag moto et ça brule quasiment pas.
Image

rabbit
Fazermen
Fazermen

pire que mieux

Message par rabbit »

Le pire que mieux peut être de mal remonter un pot, que celui ci vibre et fasse plus de bruit que s'il était bien remonté, bien serrant. Ne pas oublier que des chicanes ça peut se déssouder. :x
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Le mieux c'est effectivement la laine de céramique, mais ça brule quand même notamment à cause de la condensation!!!

Pour bien faire, il faut mettre de la paille de fer au milieu et de la laine de céramique autour. MAis attention, trop tassé, ça fait du bruit, pas assez tassé, ça fait du bruit!!!

Et il faut mettre des bons rivets inox étanches qui prendront pas de jeu!!

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

ca s'annonce facile ...
il faut en mettre assez, mais pas trop
il faut bien serrer, mais pas trop ...
:D :D

JML

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

JML a écrit :ca s'annonce facile ...
il faut en mettre assez, mais pas trop
il faut bien serrer, mais pas trop ...
:D :D

JML

Effectivement c'est pas forcément facile!!!

Pour pas avoir trop de mal à tous rentrer dans le pot une fois que tu aura enroulé ton tube de laine, tu peux enrouler la laine de fil de fer pour la faire tenir en position!

En général, les recharges de laine vendu par le fabricant du pot correspondent au volume nécessaire, comme ça tu sais combien faut en mettre!!

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

donc, si je met de la laine de céramique avec de la paille de fer, il ne faut pas que je mette tout.

Concernant les rivets pour le remontage, je remet des rivets standard en inox? ou il faut quelque chose de spécial pour l'étanchéité?

merci
JML

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Il faut impérativement des rivets spéciaux!!!

Inox (les alu prennent du jeu avec les vibrations) et étanches (pour pas que ça te fasse des sorties d'échappement supplémentaires!!)!!!

Souvent livrés avec la laine, et là encore, le fabreicant de ton pot doit fournir un kit complet adapté à ton pot avec des rivets type origine!!

Verrouillé