Ce matin, j’ai changé mon amortisseur (le duo avec bagages, ça use…) et ma roue arrière (certains avaient remarqué qu’elle était voilée. Merci Aurore.)
La roue est celle d’origine et elle ne faisait pas ça avant. Et ça c’est certain car le bruit est vraiment alarmant. J’ai déjà tombé 2 fois la roue sans rencontrer ce problème. Alors là, je ne vois pas…
- Se pourrait-il que la chaîne ayant travaillé, elle ne s’enclenche plus correctement sur les dents de la couronne qui n’est, du coup plus la même?
- Les roulement lacheraient-ils d’un coup ?
- Je n’ai pas regardé les silentblocs avant de remettre la roue en place. Auraient-ils pu se mettre de travers sous la couronne?
- Grosquik, c’est la jante que je t’ai prêtée. As-tu eu un bruit similaire?
Quelqu’un voit-il d’autres hypothèses ?
Mieux encore, quelqu’un a-t-il eu les mêmes symptômes ?
Là je vais dormir car ce soir, je file à Brest avec la clio de Mathilde. Vu que je suis à pattes tant que je n’ai pas résolu le problème, merci de traiter ce sujet avec sérieux. Je repasse sur le forum ce soir avant de partir.
Et une bouteille de coteaux de Laubance 2001 « tri de vendanges, vieillit en fût de chêne » (C’est pas d’la merde !) à gagner pour celui qui me décrotte.