Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Casque intégral et Visière pare soleil

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
mikeatx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Casque intégral et Visière pare soleil

Message par mikeatx »

Bonjour à tous,
Je voudrais recommancer la moto cet été, et je suis actuellement en train de regarder niveau équipement ce qui me plairais et essayer d'améliorer par rapport à celui que j'avais avant :-) (plus de moto depuis 1 an)
Alors pour le casque, je voudrais un qui soit équipé d'une visère par soleil qui descend (vous savez comme sur pas mal de modulable..)
Mais je n'ai jamais vu cela sur un casque intégral. Cela-existe-t-il et si oui, avez vous des références à me donner?
Je me souviens d'expérience ou je roulais avec des lunettes de soleil et hop un beau tunnel et la j'y voyais presque plus rien ...

Merci d'avance.

Mike

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Les Schubert le font, il me semble.
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Airoh, Nolan, Schubert (comme l'a dit Aurore), ... ;)
Modifié en dernier par Patriot le 02 mai 2007, 11:56, modifié 1 fois.
Image

Nonot
Mob
Mob

Message par Nonot »

SCHUBERTH S1 et R1 (super casques mais chers :( )
CABERG 104 et 505, HJC FS-10 (je sais pas ce qu'ils valent)
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Nonot a écrit :CABERG

J'allais l'ajouter ... :mrgreen: ;)
Image

Nonot
Mob
Mob

Message par Nonot »

Sur les NOLAN et SHARK il est possible de rajouter une visière solaire SUR la visière principale.
Image
Le problème est que l'on ne peut utiliser la solaire que si l'autre visière est fermée et à l'usage elle frotte et finit par marquer la principale.
Image

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

pour le caberg 104 ... pas beaucoup d'experience, la double visiere est nickel, il me fait pas mal, mais il est un peu bruyant à haute vitesse....
200 roros
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

wonderland
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par wonderland »

moi j'ai, sur mon nolan.
Je roule toujours visière fermée (lentilles rigides oblige) donc hophop c'est vite fait quand on passe sous un tunnel ou autre, vraiment très pratique, je peux plus m'en passer!
c'est vrai que ça raye un peu (très peu...), l'inconvénient le plus présent pour moi c'est qu'à hautes vitesses (interdites, je te l'accorde), ça siffle un brin, et si tu roules vite survisière relevée, c'est chi*nt.
mais sinon c'est un tel confort visuel que franchement... je vote pour! :mrgreen:
Image

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

[pub=ON]
ca tombe bien, j´ai depuis vendredi mon nouveau casque
ImageNolan N84 LEOPARD VPS
avec donc VPS et pinlock ...
:powa pour l´instant , que du bonheur ... ;)
[pub=OFF]
a++ ;)

pleurbac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pleurbac »

Salut,

je viens de m'acheter un HJC FS-10 (235 au lieu de 299 sur motowebshop :)

ben pour le moment je ne peut pas te dire grand chose car je ne l'ai pas encore testé (j'attends mon milou ... il est en carrosserie pour une peinture perso)

tout ce que je peux dire, c qui est très bien fini. il est en fibre (ce qui est rare pour un integrale avec ecran solaire integre) et pas cher (HJC quoi ... c mon 2eme HJC pour info).

Je t'en dirais plus des que je l'aurais vraiment essayé (ce we normalement !!!!!!)

voici un lien ou tu pourras le voir:
http://www.hjc-europe.com/hjc_fra/fs10.php

@+
Image
<a href="http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=49782">Team Perso ... parce que ça va plus vite ;)</a>

Répondre