Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pb mécanique auto

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
SanKuKai
Mob
Mob

Pb mécanique auto

Message par SanKuKai »

Chalut everybody,

J'ai une petite question de mécanique auto à vous poser svp! ( vi je c ça à 4 roues et ça pue), voilà, j'ai un pote, qui n'a plus de frein, c'est à dire que ça freine pas du tout, apparemment il y du liquide jusqu'à ras la gueule comme il faut, et quand il freine ça fait pas de bruit particulier, à votre avis c'est les plaquettes qui sont mortes ?? ça devrait faire du bruit si les plaquettes sont mortes non ? alors ??? késako ?
Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi, faut que j'emmerde les droitiers.( Desproges )

Membre de la FaZerAide

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Première chose à vérifier ce sont les plaquettes (mais à mon avis ça n'a rien à voir). tu dépose les roues et tu pourras voir facilement l'état des plaquettes.

Deuxième chose à vérifier, c'est l'absence de fuites. Tu suis les tuyaux sous la bagnole pour vérifier, jusqu'aux cylindres de roues arrières.

Ensuite, il faut vérifier que la purge est correcte.

Si tout ça est ok, à priori tu peux changer le maitre cylindre.

Mais quand tu dis plus de freins, la pédale va au plancher ou elle est dure?

C'est une essence ou une diesel (si si c'est important!!)?

SanKuKai
Mob
Mob

Message par SanKuKai »

JCSfazer a écrit :Première chose à vérifier ce sont les plaquettes (mais à mon avis ça n'a rien à voir).!!)?
c bien ce que je pensais kan tes plaquettes sont mortes ça fait un boucan du tonnerre non ?
JCSfazer a écrit :Si tout ça est ok, à priori tu peux changer le maitre cylindre.)
Au pire c cher ça ??

JCSfazer a écrit :Mais quand tu dis plus de freins, la pédale va au plancher ou elle est dure? ).!!)?
Jusqu'au plancher avant ke tu ai la légère impression que ça freine mais à 20 km/h seulement

JCSfazer a écrit :C'est une essence ou une diesel (si si c'est important!!)?
C'est une Punto Diesel de 97
Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi, faut que j'emmerde les droitiers.( Desproges )

Membre de la FaZerAide

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

SanKuKai a écrit :c bien ce que je pensais kan tes plaquettes sont mortes ça fait un boucan du tonnerre non ?

Engénéral oui...

SanKuKai a écrit :Au pire c cher ça ??
Ca dépends de la bagnole, je dirais environ 600 francs pour une petite citadine genre twingo ou supercinq...

SanKuKai a écrit :Jusqu'au plancher avant ke tu ai la légère impression que ça freine mais à 20 km/h seulement

Vérifie les fuites et fait une bonne purge à mon avis....

SanKuKai a écrit :C'est une Punto Diesel de 97
Ah bah voilà le problème, c'est des vrai merdes ces bagnoles, c'est la bagnole la plus refusée au controle technique, la bagnole réputée la moins fiable, etc.....

Une aide pour la prochaine fois:

Pédale dure=problème d'assistance (pompe à vide, canalisations, master-vac...)

Pédale molle= fuite, purge

Bruit=plaquettes ou garnitures arrières

SanKuKai
Mob
Mob

Message par SanKuKai »

Marchi mon piti JCS :D c gentil, mon collègue se sent mieux.... il est rassuré, il te fait d'ailleurs un bisou sur la fesse gauche.....
Encore merci :P

Membre de la FaZerAide

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

SanKuKai a écrit :Marchi mon piti JCS :D c gentil, mon collègue se sent mieux.... il est rassuré, il te fait d'ailleurs un bisou sur la fesse gauche.....
Encore merci :P

bah de rien....

Euh c'est un ou une collègue? Parce que suivant le cas ma fesse gauche n'est pas forcément disponible....

SanKuKai
Mob
Mob

Message par SanKuKai »

JCSfazer a écrit :Euh c'est un ou une collègue? Parce que suivant le cas ma fesse gauche n'est pas forcément disponible....

Bahhhhhhhhhaahhhh avec quelques artifices ( perruque, rouge à lèvres piqué à mémé, et bas résille de chez franprix ) ça fera illusion si tu préfères...... :twisted:

Membre de la FaZerAide

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

SanKuKai a écrit :
JCSfazer a écrit :Euh c'est un ou une collègue? Parce que suivant le cas ma fesse gauche n'est pas forcément disponible....

Bahhhhhhhhhaahhhh avec quelques artifices ( perruque, rouge à lèvres piqué à mémé, et bas résille de chez franprix ) ça fera illusion si tu préfères...... :twisted:

:lol:

AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:wrazz:

Verrouillé