Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
salut les gonz,
bon j'ai une question.. est ce que vous z arrivez a faire des stoppies avec votre grosse faz de 210kilos... moi j'y arrive po .. pourtant c'est des D207 devant.. ca accroche un peu.
et ben quand j'arrive a 50-60 et que j'appuie sur le frein comme un bourrin ( avant j'ai regarde si y a personne derriere, on sait jamais, la derniere fois en montant dans le vercors, y j'avais une subaru aux fesses, impossible de la lacher meme en coin a la sortie d'epingle.. bon ca fait 300ch aussi c'est de la triche.. bref... va falloir acheter une 1000 ).
donc j'y freine a mort. et le seul truc que j'arrive a faire c'est IIIIIiiiiiiii!! avec le pneu avant mais ca leve qeud.. ca m'agace...
Alors, tu prends de la vitesse 'genre 70-80 km/h), tu débrayes, tu commences à appuyerr sur le frein avant (touches pas à l'arrière).
Quand tu sens ta fourche commencer à plonger, tu refout une grosse louche de frein et hop ça lève.
Maintenant si t'y arrives pas comme ça c'est que t'as une quelconque appréhension qui t'en empèche.
Un autre truc, le fait jamais en arrivant à un feu ou à un stop parce que si t'arrive trop vite et que tu sens que tu va pas t'arréter à temps, ton réflexe sera de freiner plus fort, et là.....badaboum!!!!!
pense aussi a bien serrer les jalbes sur ton reservoir afin que la becane ne parte en saucisse, mias fait gaffe c pas super bon pour ta machine les stoppies surtout pour le bras oscillant la chaine etc etc etc....
mon apprehension, c'est quand j'entends le pneu qui crisse
ca j'aime po.. :-p ca fait peur..
quand tu dis une grosse louche, c'est progressif ou t'y mets une claque au levier. j veux dire est ce que y a une chance de bloquer la roue, je parle qd cest sec, pneu chaud etc... ou on peux y aller franchement
LOL pareil que juju sauf que tu peux rester a 50 60 sur le 600 c trop facile a faire juste avoir le petit coup de frein qui va bien au bon moment c'est pas la peine de brusquer la moto et toi par la même occasion en douceur et tac le petit coup de frein qui va bien et ça leve tout seul !!!
Tu peux le faire assis sur le réservoir ça mieux encore mais faut avoir des grandes pattes comme moi pour l'attérissage !!!
LOL !!
fait attention entraines toi d'abord sur routes fermées et avec des copains autour au cas ou mais si tu y vas doucement tu vas y arrivée sans bobo !!
Voilou bonne journée !!!
Tam... :wrazz:
Ps il faut sentir les choses qu'on fait si tu le sent pas n'insistes pas remets ça a plustard !!
mio, ce que je faisais, j'arrivais bien, 50 60, je freinais fort pour faire pllonger l'avant, je relachais un peu (mais pas trop) et ensuite, à fond sur le frein, et là, ça lève tout seul !
robin a écrit :mon apprehension, c'est quand j'entends le pneu qui crisse ca j'aime po.. :-p ca fait peur..
quand tu dis une grosse louche, c'est progressif ou t'y mets une claque au levier. j veux dire est ce que y a une chance de bloquer la roue, je parle qd cest sec, pneu chaud etc... ou on peux y aller franchement
En décomposant le mouvement comme je te l'ai dit le pneu doit pas glisser.... Faut qu'il soit assez chaud aussi fait pas ça à froid!!
Bah une grosse louche c'est un bon coup, mais en dosant pour pas gicler en avant!!! Je sais ça parait pas facile comme ça mais quand t'auras trouvé le "truc" ça te sembleras tout con!!!
Et t'inquiètes pas trop pour la moto, le kit chaine claquera mais c'est pas trop grave, le bras oscillant s'enfonceras d'un coup mais c'est pas grave, ce qui morfleras le plus (enfin raisonnablement hein, tu vas pas les tuer après 10 stoppies non plus!!) c'est les roulements de roue avant, les roulement de directions, les plaquettes et les disques et l'huile de fourche (laminage important).
ok ben oui bien sur .. le petit coup de frein qui va bien.. j'aurai du y penser haha
merci les gars.. j vais m'entrainer.. j vous dirai si j y arrive.. A+