Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Profondeur des rainures à l'origine sur un BT020 AR.
-
SanKuKai
- Mob

Profondeur des rainures à l'origine sur un BT020 AR.
La question peut paraitre con mais j'aimerais savoir si vous connaissez la réponse par ce que ça me permettrais d'estimer à la louche la durrée de vie restante de mon BT020 donc voilà avis aux amateurs MARCHI d'avance
Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi, faut que j'emmerde les droitiers.( Desproges )
Membre de la FaZerAide
Membre de la FaZerAide
-
banditBen
Salut,
Le BT20 est le pneu qui remplace le BT56 si j'me trompe pas,
et je peu te dire qu'avec le BT56, j'ai fait 15 500 km
(mais il était plus que slick à ce kilométrage. J'étais sur la trame)
Mais pour une estimation plus juste, demande à chefgob,
je crois qu'il a fait à peu près 12 000 km si se n'est plus.
Ben.
Le BT20 est le pneu qui remplace le BT56 si j'me trompe pas,
et je peu te dire qu'avec le BT56, j'ai fait 15 500 km
(mais il était plus que slick à ce kilométrage. J'étais sur la trame)
Mais pour une estimation plus juste, demande à chefgob,
je crois qu'il a fait à peu près 12 000 km si se n'est plus.
Ben.
-
JCS
- Zone rouge

Typhan a écrit :LE BT20 a une duree de vie de 8 à 12000 Km.
Pfff ça dépends de la conduite, du type de routes, de la moto, de la température ambiante, etc....
Donc SanKuKai a la meilleure solution je pense: j'l'ai usé à X% en Y km, donc je peux encore faire Z km avec les 100-X% restant....
Ca prendras compte de sa conduite, du type de routes qu'il fréquente, de sa moto, de la température dans sa région etc.....
-
SanKuKai
- Mob

Merci les z'amis dès que j'ai besoin de vous encore une fois je vous réveille pas c promis
( Aïe pas taper).
Je connais à peu près la durée de vie moyenne d'un BT020, seulement je voualis justement faire une estimation personnalisée ( comme JCS en peu mais en plus clair ), je m'explique.
La profondeur d'origne du BT 020 est de X mm
A ce jour il a fait 7500 km
Or il reste Y mm de profondeur avant d'atteindre les témoins donc si X-Y= 7500 Km alors je pourrais alorsd me dire que Y = Z Km possible en perspective, cette estimation, qui reste une estimation tiendrait compte de ma conduite, de l'état moyen de nos charmantes routes ensoleillées du sud, de la t° moyen de mon pneu et du fait que je porte à gauche.... Dites moi si je me trompe ??????
Je connais à peu près la durée de vie moyenne d'un BT020, seulement je voualis justement faire une estimation personnalisée ( comme JCS en peu mais en plus clair ), je m'explique.
La profondeur d'origne du BT 020 est de X mm
A ce jour il a fait 7500 km
Or il reste Y mm de profondeur avant d'atteindre les témoins donc si X-Y= 7500 Km alors je pourrais alorsd me dire que Y = Z Km possible en perspective, cette estimation, qui reste une estimation tiendrait compte de ma conduite, de l'état moyen de nos charmantes routes ensoleillées du sud, de la t° moyen de mon pneu et du fait que je porte à gauche.... Dites moi si je me trompe ??????
Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi, faut que j'emmerde les droitiers.( Desproges )
Membre de la FaZerAide
Membre de la FaZerAide
- sousbok
- Mob

-
SanKuKai
- Mob