Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bon ben puisqu'on en parle...(la nouvelle faz)

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Bon ben puisqu'on en parle...(la nouvelle faz)

Message par jojo »

Voilà la nouvelle faz.
A décortiquer…
Image

1/ Si le pot est effectivement sous la selle, ça risque de bouffer toute la place du légendaire coffre de kangoo. Mais c’est classe. On n’aura pas besoin de le changer en cas de gauffre. :lol:
J’achète.

2/ La, par contre c’est une bonne idée. L’étrier arrière passe au dessus du bras oscillant. Il sera moins sujet aux projections de merdouille. (les mécanos du dimanche qui roulent l’hivers seront moins emmerdés pour le dégriper aux changements de plaquettes.)
J’achète.

3/ Heu… si la platine arrière est soudée au cadre…en alu… ça va pas être géniale après la gauffre. (je sais…je parle beaucoup de gauffres mais qui n’est jamais tombé ?)
J’achète pas.

4/ Tubulures d’échappement chromées. Comme ça, les mimiles vont arrêter de crâner tous seuls !
J’achète.

5/ Moteur dérivé de la R6. Ben faut voir. Si on gagne au couple, c’est intéressant.
J’achète.

6/ Poignées arrières latérales. Cf commentaire n°4

7/ Tête de fourche différente. Si on perd l’aspect "pelle à tarte" de face :wrazz: et qu’on gagne en protection, c’est pas un mal.
J’achète.

8/ Cadre en alu moulé injecté. Plus rigide donc meilleur comportement mais l’alu…ça casse. :-? Attention aux gauffres.
J’achète po.

9/ La clef sera codée pour compliquer le vol si facile semble-t-il :-? .
J’achète mais faudra que j’arrête de perdre mes clefs. (hein grosquik!;))

10/ Arrêtez de baver. Elle est magnifique, c’est tout.
Ben j’aimerai acheter mais pour les grands trajets, est-ce bien raisonnable ?

11/ On perd l’étrier bleu pour un autre moins coûteux.:bad-words: Donc on risque d’y perdre en freinage. Faut voir mais je suis septique.
J’achète pas.

12/ Jantes à 5 bâtons. (Mais qu’est-ce qu’on s’en branle !)
J’achète po.

Bref plus performante mais faut pas se gauffrer. :-?
Moi, je suis un vrai gauffrier. J'achète po mais je bave quand même un peu. :-D Parce que celle là, elle va nous tailler la croupière. :shock:
(mais on va la taxer au freinage! :twisted: )
Piéton... :(

A toi, Juju...

TeuTeuL
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TeuTeuL »

Mici Jojo pour ce compte rendu ... mhhh ptet m'acheter la 2005 moua ... en Naked :twisted:
- TeuL - Twin Powa -

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

amusant de voir comment MJ (ou MR je sais plus) on contourné l'interdiction de Yam de diffuser les photos pirates :D ils ont vectorisé les photos et en on fait des dessins :lol:

pas cons les gars je sais pas trop si Yam va être beau joueur :-?
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

@lomic ... t'inkiet ... c'est de bonne guerre ...pi en plus ça les arrange plutôt à yam ... si si crois moi, la plupart de ces photos pirates ont une diffusion orchestrée par le constructeur lui mêm ma plupart du temps ....

Ceci dit plus je m'arrache les yeux, plus je pense k'il y a un peu d'intox .... la N ... y a un ou deux trucs ki me choquent .... j'sais pas j'ai l'impression ke le radiateur est un peu gros ... les carter de radiateurs ne sont pas les mêmes sur la N et sur la S ... les jante snon plus (primo peintes deuzio on dirait les batons courbés) ... les collecteurs pas de la mêm teinte ... en fait pour tout vous dire ... j'ai l'impression ke la N c'est une 1000 ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Re: Bon ben puisqu'on en parle...(la nouvelle faz)

Message par JCS »

jojo a écrit :3/ Heu… si la platine arrière est soudée au cadre…en alu… ça va pas être géniale après la gauffre. (je sais…je parle beaucoup de gauffres mais qui n’est jamais tombé ?)
J’achète pas.

C'est une boucle arrière de cadre démontable comme sur l'actuel et comme sur beaucoup de bécanes avec cadre alu, donc y'a pas plus de soucis.

6/ Poignées arrières latérales. Cf commentaire n°4

C'est bô certes mais pas pratique....

8/ Cadre en alu moulé injecté. Plus rigide donc meilleur comportement mais l’alu…ça casse. :-? Attention aux gauffres.
J’achète po.

L'acier ça tord.... et de toute façon que ça torde ou que ça casse en général quand t'en est arrivé là y'a plus grand chose à faire, cf. mon faz 1000 qu'avait 7 mois et 17000 km quest parti à la casse parce que le cadre avait un petite enfoncement de 5cm x 1,5cm sur 0,5cm de profondeur....
Il a tordu mais le changement de cadre (plus le réservoir, le tete de fourche le phare le guidon et le compteur) était trop cher!!!!

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Ca reste un grossier photomontage. :-? Mais si yam fait le même coup que honda ou suz, ben ya plus qu'à attendre un ou deux ans pour voir le mille en N... :twisted:

Et une mille N surprise pour le salon 2003, tu bave? :lol:

A toi, Juju...

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

jojo a écrit :Ca reste un grossier photomontage. :-? Mais si yam fait le même coup que honda ou suz, ben ya plus qu'à attendre un ou deux ans pour voir le mille en N... :twisted:

Et une mille N surprise pour le salon 2003, tu bave? :lol:

Je bave oui!!!! mais seulement si il est plus "vif" au freinage, si il marche mieux pour les stoppies!!! :lol: :silly:

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

@ JCS: tu ne pense pas que tu roulerai aujourd'hui en 1000 si le cadre avait été en acier?

A toi, Juju...

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

jojo a écrit :@ JCS: tu ne pense pas que tu roulerai aujourd'hui en 1000 si le cadre avait été en acier?

Le cadre du Faz 1000 est en acier!!!!

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

fozzy a écrit :@lomic ... t'inkiet ... c'est de bonne guerre ...pi en plus ça les arrange plutôt à yam ... si si crois moi, la plupart de ces photos pirates ont une diffusion orchestrée par le constructeur lui mêm ma plupart du temps ....

Ceci dit plus je m'arrache les yeux, plus je pense k'il y a un peu d'intox .... la N ... y a un ou deux trucs ki me choquent .... j'sais pas j'ai l'impression ke le radiateur est un peu gros ... les carter de radiateurs ne sont pas les mêmes sur la N et sur la S ... les jante snon plus (primo peintes deuzio on dirait les batons courbés) ... les collecteurs pas de la mêm teinte ... en fait pour tout vous dire ... j'ai l'impression ke la N c'est une 1000 ...

Ehéhéhéhéh caca dans les neuneuilles le tonton c'est bien le moteur de 600 sur la naked regarde le carter d'alternateur c'est bien le même que celui du r6 bien prohiminant et tout !!!
Et tu remarqueras que le bras oscillant c'est aussi celui du 600 parceque si c'était un mille le bras serait bcp plus gros !!!! lol !!

Tam... :wrazz:
Image

Verrouillé