Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

La bonne position sur faz

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
steph13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

La bonne position sur faz

Message par steph13 »

Salut à tous je suis jeune permis depuis peu et j'ai quelques petites questions sur la position de conduite,ça peu paraitre bete pour certains mais je n'est jamais roulé en deux roues jusqu'à maintenant et je suis un peus surpris de ma première sortie sur autoroute ,à 110 km/h j'ai la tete qui partais dans tous les sens,quand je suis en voiture et que je vois les becanes me doubler je me demande,enfin je me pose pleins de questions,faut il se coucher sur la becane à a peine 110,je pensais que la bulle etait censée proteger jusqu'à 130 sans prob.Merci de m'éclairer

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

La position sur une moto dépend beaucoup de ta taille et de la moto.

Personellement je suis grand (1,90m) et j'ai eu un faz pendant 2 ans. Ma position sur autoroute était assez reculée sur la selle ce qui m'amenait à avoir une position plus sur les avant bras et du coup l'air passait bien au dessus de ma tete sans turbulence. A 110 je n'ai jamais eu ce problème, seulement à des vitesses plus élevées comme 150 km/h par exemple.

Apres il faut prendre en compte ton bien etre : il n'y a pas une position type, certains conduisent très reculés sur la selle pour être en appuie sur les avants bras (comme moi) d'autres préfère largement être collés au réservoir.

Fais des essais et trouve celle qui te convient le mieu.

Et puis n'ouble pas que tu es sur une moto, c'est normal que ca bouge de partou !!! pas d'habitacle comme en voiture !! Tu t'y feras !

Bye

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Presque tout à été dit, après il est vrai q'un casque et un changement de bulle peuvent influés sur les turbulences d'air aussi.
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

steph13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par steph13 »

C'est vrai que je suis collé au reservoir je suis assez droit et mesure 1,80m donc pas normal les turbulences a 110 peut etre le casque d'aprés vous ,merci en tout cas de m'éclairer sympa les gars

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Oui donc 1,80m collé au réservoir, en effet la protection ne doit pas etre terrible, recul toi un peu sur la selle ca devrait etre mieux.

Et comme l'a souigné Mack, c'est vrai qu'en fonction es casques il peut y avoir des turbulences ou non, ça dépend de sa pénétration dans l'air.

Bye

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Diamond_Walbrow a écrit :Oui donc 1,80m collé au réservoir, en effet la protection ne doit pas etre terrible, recul toi un peu sur la selle ca devrait etre mieux.

Ben pas forcément, ce sera sans doute mieux au niveau des flux d'air mais ca implique un changement de l'angle dos/cuisses/pieds que je trouve personellement très désagréable, je préfère encore prendre un peu d'air dans la figure.

Sinon avec mon 1m85, je trouve que c'est supportable à 110 mais ca devient un peu galère à 130, en même temps pour moi moto et autoroute sont antinomiques donc ca ne me gène pas tant que ca.

Au fait ca te le fait seul ou avec un passager? (pour moi les turbulences sont amplifiées avec un passager)

Ah sinon j'avais ouvert un sondage "position sur votre selle" qui ne doit pas être très loin et dans lequel tu trouveras sans doute quelques réponses ;)

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

bin moi suis bien calé dans le fond de ma selle comfort et pas de souci de turbulences a huate vitesse... je cme couche un peu sur la moto mais je suis pas la tête dans le guidon non plus...

A mon avis ca va venir tout seul.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

à 110 tu prends un maximum de perturbations aéro à cause de la bulle.
augmente un peut ta vitesse et tu verras que c'est + supportable.

c'est aussi du fait que ta musculature du cou n'est pas encore suffisamment développée. ça va venir, pas de souci :)
Image

steph13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par steph13 »

super les gars demain je ramène ma bécane pour la visite des 1000 bornes aprés j'essaye tous ça.
En fait je suis tous seul sur la moto mais je roule bien assis bien collé au réservoir mais bien droit aussi!!!!!peut etre trop droit.

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

a 90 je suis complètement droit
a 140 sur longue distance je suis aussi droit
a 160 sur longue distance je me penche légèrement dèrrière la bulle et ca protège impec
a partir de 190-200 sur longue distance je me couche completement sur le résèrvoire car ce n'est pas teanble de resté droit pandant plus de 10 minutes a cette vitesse.
sinon a 240 j'ai cul sur la place passager :lol:
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

Répondre